Les dynasties politiques ont toujours existé, ça n'empêche que ça pose problème. ...
.
C'est sans aucun doute anormal tout en étant parfaitement logique ; c'est d'ailleurs cette logique qui complique le problème singulièrement. Il n'y a pas de solution.
Sans vouloir polémiquer, je pense qu'un grand nombre de linuxiens devraient utiliser les shells de commandes plutôt que les modes graphiques. Ce sont les shells qui donnent à Linux sa puissance et sa souplesse. C'est du moins mon avis.
Le shell de commande était et reste une des spécificités d'Unix ; actuellement, beaucoup d'utilisateurs de Linux ne travaillent plus qu'en mode graphique.