Donc Tp-Link, tu es d'accord avec ce que je dis ou non? Sur le fait qu'il faut de toute manière adopter un modèle de développement moins énergivore?
Moi je suis d'accord mais la tu sors du cadre du nucléaire.
Maintenant est ce que tout le monde est prêt à faire des concessions du type :
Arrêter les éclairages publics, privés la nuit
Limiter l'utilisation d'appareils électriques
...
Je doute que tous les français soient prêts à faire ces concessions même ceux qui se disent écologique...
Donc Tp-Link, tu es d'accord avec ce que je dis ou non? Sur le fait qu'il faut de toute manière adopter un modèle de développement moins énergivore?
Ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas car de toute manière la technologie va évoluer (et progresser en bien j'espère).
Comme je disais, pour l'instant on ne peut pas remplacer le nucléaire. Peut-être que dans 10-20 ou 30 ans on trouvera quelques de beaucoup mieux et moins dangers pour rassurer tout le monde.
Même si le nucléaire représente potentiellement un danger pour tout le monde mais pour l'instant on n'arrive pas encore à trouver un remplaçant plus puissant, plus pratique, plus efficace et meilleur rendement.
Espérons que d'ici 10-20ans, les scientifiques trouveront une solution fiable pour tout le monde.
Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment pourquoi le nucléaire serait irremplaçable,
ne suffirait il pas pour éteindre toutes les centrale de réduire notre consommation ?
Tout simplement parce qu'on n'a pas encore réussi à trouver un remplaçant qui est plus puissant, plus pratique, plus efficace et meilleur rendement.