Je ne partage pas du tout votre enthousiasme .....alors des faits:
Baros n'était meme pas titulaire à Aston villa , des stats faméliques,
jeté de Liverpool , il avait en fait comme fait d'arme réalisé un bel
Euro en 2004 point barre ....si on ajoute le choix Belhadj , je suis très
étonné du recrutement de l'OL!!!!
puis petite réflexion glanée sur le monde.fr:J
Jusqu’à présent, Milan(Baros ) a toujours pris les Lyonnais de haut, en faisant comprendre à Aulas et consort, qu’il n’avait rien à faire dans un petit club comme l’OL. Maintenant qu’il est redevenu un joueur moyen dans un club moyen (Aston Villa), serait-il tenté par l’aventure lyonnaise ?
Ben apparemment oui....
De plus , j'imaginais Aulas que je respecte en gestionnaire , avoir un peu
plus d'amour propre.....
Qu'en est-il de la réelle capacité financière de l'OL???
Je crois que l'on a une réponse .....ou plutot on est en droit de penser
que la masse salariale actuelle doit bien alourdir les finances du club ,
si on ajoute un merchandising déficient et bien on a des Baros et des Belhadj
au mercato.
Pardon de dire qu'effectivement Ribery est un ane.c'est le moins que l'on puisse dire...mais c'est vrai que je l'avais énormément sous estimé!
Quant à Cissé j'ai plutot surestimé les défenses du championnat parce que l'année derniere il était assez mauvais si j'me trompe pas...
Reste que l'on voit que l'argent ne fait pas spécialement gagner des titres, regardez chelsea en ce moment qui galère, West ham, complètement a la ramasse, le Real qui n'arrive a rien malgres de tres grand joueurs et de tres grands noms du football européen, etc etc, souhaitons que l'OM redevienne un grand et que des clubs comme Lille, Lens, Sainté ,Monaco retrouve le haut niveau qu'il mérite, et donne plus de fil a retordre a l'OL, ça évitera que le titre soit jouer d'avance vu la quasi absence de concurents.
tu as vite changé de discours en tous les cas...
c'est une constante sur ces forums , j'ai répondu à la démonstation puérile
de max machin avec des arguments économiques rudimentaires et l'autre
ne se démonte pas et affirme maintenant le contraire de ce qu'il disait à savoir
l'argent ne servirait à rien....un peu à l'instar de pim machin ma craquette à jupette
qui un jour affirme que Ribery est un ane , le lendemain cissé perdu pour le foot etc....des footix je vous dis des footix.....
Salut picotlyonnais , meilleurs voeux à toi et à l'ensemble de tes proches.....
Je pense que ce match sera plus indécis que le famous 1/4 du chpt.....
et ceci grace à la solidité retrouvée de la défense et les prestations remarquées
de Rodriguez......puis bon pour nous cela sera notre coupe d'europe cette année
la CDF donc stade en ébullition etc....enfin que le spectable soit au rendez-vous...
Tu es bigleu toi pour utiliser ces polices , par contre pas très érudit l'ami
je vais te donner une peitite leçon d'économie lis dessous plutot:
Lors de l'annonce du possible rachat de l'OM par Jack Kachkar, beaucoup de confrères se sont crus obligés de tirer à boulets rouges sur l'homme d'affaire : sa société pharmaceutique Inyx étant criblée de dettes, Marseille s'est donc trouvé un nouveau "fada" pour prendre les commandes...
Il est nécessaire d'un peu mieux analyser la situation d'Inyx avant d'en parler. Cette entreprise est née en 2003, elle n'a donc que 4 petites années d'existence. Or à quel moment l'investissement est-il le plus lourd pour une entreprise ? A sa création. Kachkar a construit 3 usines pour cette firme, 2 en Angleterre et 1 à Puerto Rico. Il a aussi réalisé plusieurs acquisitions pour Inyx, ce qui est bien sûr coûteux. Inyx est donc aujourd'hui en déficit et endettée.
Maintenant, il pourrait être inquiétant d'avoir réalisé de tels investissements si le chiffre d'affaires de l'entreprise ne progressait pas. Cela ne semble pas être le cas d'après les informations trouvées. En effet, celui-ci doublerait quasiment chaque année. 50M$ en 2005, 100 en 2006, 250 espérés en 2007. De plus, la marge nette réalisée sur l'activité elle-même serait de l'ordre de 15%, ce qui est évidemment trés élevé.
Le résultat net global est donc négatif, mais cela est du aux lourds investissements réalisés par Inyx. D'autre part, il est vrai que Kachkar veut retirer son entreprise du marché boursier. Mais nous pouvons faire l'hypothèse raisonnable que c'est probablement pour restructurer l'actionnariat, faire appel à d'autres investisseurs. Rien d'alarmant donc, à priori.
Sa femme, Viktoria Benkovitch, serait elle PDG de Medira Investment et contrôlerait le holding Karver Capital Holding, groupe domicilié aux Iles Vierges Britanniques (qui est un paradis fiscal). Ce groupe accorde des prêts aux entreprises et devrait prendre prochainement 55% des parts d'une entreprise minière d'or (International Wayside Gold Ltd).
Ce qu'on peut également noter, c'est que Kachkar est propriétaire des locaux de ses entreprises, que ce soit en Angleterre, à Puerto Rico, Toronto, Miami ou New-York. Cela démontre des ressources financières certaines. De plus, Kachkar posséderait une mine de cuivre au Canada qui n'est pas encore exploitée, et 2 immeubles à Key Biscayne en Floride. N'oublions pas non plus qu'il est venu à Marseille avec son jet privé !
Jeudi, lors de la conférence de presse, Jack Kachkar a déclaré : "Vous comprendrez que dans de telles transactions (NDLR la vente de l'OM) il y ait des clauses de confidentialité et qu’on ne peut pas tout dire. Dans ces conditions, beaucoup se sont jetés sur toutes les informations qu’il était possible d’obtenir. En l’occurrence à une de mes sociétés (NDRL : Inyx, sa société pharmaceutique). Mais ce n’est pas la seule ! Inyx, dont on a beaucoup parlé, ne représente que 10% de mes activités (sic !). J’ai des intérêts dans l’immobilier, dans le secteur minier. On a effectivement beaucoup de ressources et ce que je peux vous dire, c’est que de toute façon, notre objectif est de faire de l’OM une équipe gagnante à tous les niveaux."
Je pense Strutt que l'on risque d'entendre tout et son contraire , l'OM à
l'instar du PSG fait vendre énormément et donc c'est Noel à nouveau pour la presse et les médias en général...tu verras aujourd'hui c'est Tapie nous avons entendu aussi le retour de Waddle demain cela sera Blanc directeur sportif , Dessailly entraineur etc etc....
Concernant mon avis sur le canadien arménien d'origine libanaise , soit il agit
pour un groupe d'investisseur solide et là on peut tout espérer soit il veut rebondir en se servant de l'entité OM et là cela serait catastrophique mais encore une fois attendons tout est encore possible y compris un maintien de RLD.....
D'accord avec ton commentaire sur Landreau , le petit Pelé est très fort , là oui encore d'accord....
salut l'ami.....
Salut Strutt et j'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2007...
Premièrement concernant Landreau , je n'ai jamais été un inconditionnel ,
je l'ai déjà écris sur le forum mais bon ce n'est pas à mon sens là ou le bat blesse... par contre le reste du recrutmeent cette année aie aie!!
Mais que fait Roche?? je le trouve bien discret en cette période de crise pourtant
c'est un gars bien et compétent l'ami Alain....
Sur l'apport de Le Guen , l'avantage est qu'il connait parfaitement le contexte
donc l'adaptation en sera facilitée , c'est quelqu'un de droit aussi donc terminé à priori avec les rapports catastrophiques ou d'ego de l'ère Lacombe.....
Maintenant , Paris et l'OM un peu le meme constat , il manque de la solvabilité
au niveau des actionnaires pour avoir un recrutement digne de ce nom pour
ces 2 très grands clubs français....
Pour tout te dire moi aussi mon marsouné , je ne suis pas si confiant
que cela , l'aura de l'OM attire énormément d'aventuriers , j'espère que
le canadien a réellement du répondant....
dommage de depenser un peu du fric pour un club de ***** comme l' om..... enfin y a des gens qui ont du fric a ne plus quoi savoir en faire c 'est dommage y a tellement de gens qui en ont besoin .....
çà te la coupe mon marsouné hein....RLD décide de vendre et l'autre aligne 150M
ben ouais que de plus logique pour ce club mythique .....premier club en terme de merchandising de france et de loin, ceci expliquant cela....
Carasso c'est celui que certains marseillais voyaient évoluer en EDF, c'es bien ca???!!!MDR
Alors pour toi OM 4ème défense de L1 , à 2 buts de Nancy 2snd de L1 ....
Je sais çà calme .....
l'OM = aucun titre/trophé dps 1993...!!!! Et cela remonte à l'ère Tapie...qui rime ac magouille!!! Pr un soit disant grd club, c'est étonnant...!!!! Même le PSG en crise arrive à limiter la casse ac les coupes nationales!!!
L'OM fait un bon début de saison mais Lyon, Lens et Lille devraient terminer devant vous. Puis, l'épisode "revente du club" ne vas pas en rester là. Dreyfus a raison de vendred son club 100M€...il en a investi le double!!!
aucun rapport avec le sujet que nous avions abordé avant carasso ......
comme d'hab tu es à court d'argument....
enfin bientot le forum sur la L2 pour toi hihi.....