Si la balle, elle tourne rond ce sera déjà pas mal
Mais je confirme l'intervention de popette
Les échanges sont plus longs, il y a moins de fautes mais moins de beaux points
A notre niveau, on perd beaucoup en plaisir de jeu
C'est bien regrettable
Et moi aussi, je suis plus que dubitatif lorsque j'entends dire qu'il n'y a pas de grosse différence, que les joueurs ne se plaignent pas et ne sentent la pas la différence entre les p et c balls.
Je suis revenu au GDT et comme d'hab il est au dessus des autres picots pour un jeu de bloc et poussettes agressives. A chaque fois je me laisse tenter par l'enflammade des autres forumeurs pour tester un autre (Desperado, Talon, DG, number 1, piranja, sternenfall) mais je reviens toujours au GDT. Et c'est là qu'on se rend compte qu'il est vraiment plus efficace que les autres.
+10000
moi aussi, emballé par les commentaires je me suis laissé tenter et immanquablement retour au gdt!!!
ce n'est pas sa gêne intrinsèque qui me fait le garder mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, c'est celui que je maîtrise le mieux!
en défense, en chop agressif, en bloc à la table surtout
il n'est pas le plus facile en attaque mais ça va.
je commence à bien avoir en main la combinaison alrround nct et gdt!!
popette avec qui j'ai passé une soirée ping hier peut en témoigner!
pour remettre la sauce de son viscaria custom/h3 nat et t80 ben, c'est nickel!!!!
en plus pour deux plaques achetées tu la tache à moins de 45 euro.
MAIS je te conseille d'envoyer un mail avant pour connaître les duretés disponibles.
soft, hard médium
car si te le précise lors de ta commande, tu auras la surprise de voire arriver ta plaque avec le petit autocollant l'indiquant décollé!!!
je parle par expérience sur un whale III
Retest ce matin avec un cd plus tendre
T64 fx
Nettement mieux
Mais j'arrête avec ce bois
Ma tendinite s'est réveillée
Je l'avais déjà senti un peu
Mais la, retour
Ça me brûle a nouveau
Je suis donc contraint de le placardiser
Si quelqu'un le veut
Concave 88g
Mp
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 18 Janvier 2015 22:35 par
eric68
je l'ai retesté mercredi soir, dans une salle rapide.
le t80 ne va pas du tout, trop dur, je ne sens pas la balle.
ça va pour claquer mais relever une balle coupé est trop difficile.
la sensation n'est pas agréable et de surcroît je perd en contrôle, en inversion coté picot.
je le met en stand by pour le moment!
il est quand bien bien plus rapide que le all nct
si c'est un petit off, c'est un gros off-
en cd, peut être que le tenzone sf ultra serait pas mal
assez tendre, dynamique, bonne accroche et bon contrôle
testé sur le stiga, il serait une alternative aux tenergy et autres vega sur cet offensive s!
je rejoins totalement les commentaires d'Ulysse 85!
j'ai commencé directement en chop
alors ce bois est bien plus rapide, puissant, dur et sec que le allround nct
je me suis dis que je faisais fausse route car je voulais réduire la vitesse pour plus de contrôle et pas repartir sur du lance missile!
en réalité ce qui me gêne sur le stiga c'est la défense que je n'arrive pas a faire descendre, mes balles sont contrôlées, coupées mais trop hautes.
ici c'est bas, tendu, inversé et très difficile à jouer en face
aussi surprenant que cela puisse paraître, les balles ne sortent pas, elle restent sur la table.
au peu en bout de geste car débordé, la balle monte, longue mais reste sur la table et malgré tout reste dure à jouer.
c'est assez surprenant
l'attaque aussi est intéressante car je n'ai pas plus de déchets ni de difficultés mais la balle s'écrase et il est difficile de la relever ou de faire un coup dévastateur en face.
le remise sur service est excellente.
il faut simplement se méfier sur des balles molles mais c'est le cas avec tous les picots et bois qui y sont associés.
en bloc, la aussi, une excellente surprise, je craignais l'effet catapulte et donc d'arroser les bâches.
il n'est n'est rien, même avec une palette perpendiculaire à la table la balle ne sort pas même sur un gros top.
en fermant un peu plus le poignet on peu même raccourcir le rebond.
Ulysse le trouve excellent avec le spinlord, avec le gdt new ox aussi, je le confirme!
coté cd, avec le t80, j'avais quelques craintes car mousse dure et bois dur
effectivement l'ensemble est, comment dire, ferme!
mais c'est puissant et dynamique
loin et un peu à la ramasse on peu renvoyer et fort!
quand le jeu est lancé, ça se passe très très bien
bloc, contre top.
en revanche j'ai eu quelques difficultés a relever une balle très coupée sur un premier top
ça n'a jamais été mon fort mais c'est un peu plus difficile avec le offensive s qu'avec le stiga car le temps de contact avec le xiom est plus court.
je me demande si comme Ulysse, une plaque un peu plus tendre ne serait pas la solution.
bref, me voilà entre deux chaises!!!
moi qui pensais m'entraîner avec le nct et arrêter de changer tout le temps pour bien le prendre en main, je doute.
merci le forum!!!!
je pense refaire un training semaine prochaine et on verra
mais un point qui me rassure, je suis passé et repassé de l'un à l'autre et adaptation immédiate dans tous les cas.
en retrouvant exactement les caractéristiques des bois associés aux mêmes plaques.
j'ai remis quelques post qui étaient sur le sujet général, tt11
Citation de eric68 :
reçu ce matin
super efficace tt11, merci
beau bois, super bien fini, manche au ponçage lisse et très bonne prise en main
il remonte assez haut dans la main car la base de la palette est étroite, 8cm
il faut chanfreiner le bord car l'arrête est un peu coupante entre le pouce et l'index
en dehors de cela, excellent équilibre, excellente prise en main et poids contenu à 88g pour mon exemplaire
un rejet bas (pas rapport au all nct) va me convenir sur le gdt.
coté cd, avec un t80 ou un tg3-60 ça devrait aller bien aussi
test ce soir
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 10 Janvier 2015 10:55 par
eric68
Commandé mardi, dans l'après-midi, je viens de le recevoir... Magnifique, il ne reste plus qu'à l'essayer pour l'adopter.
Je parle du Xiom Offensive S avec 2 vega pro 2.0mm
Merci pour le service de montage, il y a même le ruban sur le pourtour de la palette !!!
@archeo: le H3neo n'existe qu'en 2.15mm, donc en contradiction avec l'épaisseur que tu demandes. Ce revêtement n'est pas très rapide sauf si tu rentres bien dedans.
Il sera excellent dans le petit jeu. Il n'est absolument pas fait pour la frappe, uniquement top (rotation et frappé) sans oublier les poussettes. C'est un revêtement fait pour des gestes amples. Il existe 3 versions : commerciale, provinciale et nationale. La "commerciale" est la moins chère mais tu peux avoir une bonne ou mauvaise surprise dans la fabrication. La "provincial ", c'est le meilleur rapport qualité/prix et la "nationale" représente le summum mais très cher ou aussi cher que les Tenergy...
reçu ce matin
super efficace tt11, merci
beau bois, super bien fini, manche au ponçage lisse et très bonne prise en main
il remonte assez haut dans la main car la base de la palette est étroite, 8cm
il faut chanfreiner le bord car l'arrête est un peu coupante entre le pouce et l'index
en dehors de cela, excellent équilibre, excellente prise en main et poids contenu à 88g pour mon exemplaire
un rejet bas (pas rapport au all nct) va me convenir sur le gdt.
coté cd, avec un t80 ou un tg3-60 ça devrait aller bien aussi
test ce soir