- Vous jouez deux matchs préliminaires. Puis vous accédez à un des quatre tableaux.
- Tableaux : vous avez gagné vos deux premiers matchs, vous allez dans le tableau 1. Si vous avez perdu l'un de vos deux premiers matchs, vous allez dans le tableau 2 ou 3. Si vous avez perdu vous deux premiers matchs, vous allez dans le tableau 4.
- Nombre de points par tableaux :
Tous les tableaux sont à élimination directe.
Quand un joueur participe à plusieurs tableaux, seuls les points du dernier tableau sont pris en compte.
Exemple
Un joueur perd en 1/16e du tableau 1.
Il est repêché en 1/8e du tableau 3.
Il perd en 1/4 du tableau 3
Il marque donc :
- Inscription : 20 points
- 1/4 du tableau 3 : 11 points
Haffid El Khaldi (classé 11, joue 16)
Robin Freysz (classé 11, joue 17)
Dylan Courrèges (classé 12, joue 16)
Les joueurs très sous-classés sont les seuls à pouvoir battre des numérotés à Bègles. Deux ou trois d'entre eux seront dans le Top 5 estival
Donnant 8 points de handicap à Haffid, Vincent Frigoul ne le bat peut être pas. Hors numérotés, Haffid sera imbattable cet été. A moins d'avoir en face de lui Robin Freysz, bien sûr. Mais Robin sera t-il là ?
Il aura sans doute d'autres sous-classés. Mais probablement pas autant sous-classés.
Julien Prévot (classé 12, joue 15 avec un top CD de 19) sera peu ou pas présent cet été.
François-Rémy Roqueton (classé 8, joue 12) devrait démolir tout le monde en dessous de 19. Mais au classement général, il ne peut pas passer un numéroté, ni les trois joueurs cités ci-dessus.
Joueurs non sous-classés
Comme chaque année, les joueurs dont le classement reflète le niveau de jeu réel n'ont aucune chance.
Hormis les 4 exceptions habituelles : Pierre Picard (24), Pierre-Alexandre Chauvin (23), Kevin Lafon (22) et Vincent Frigoul (21). Leurs classements sont trop élevés pour être compensés par un handicap limité à 8 points. Ils ont souvent plus de 800 points d'écart avec leurs adversaires.
S'ils sont présents chaque mardi, Pierre-Alexandre Chauvin, Kevin Lafon et Vincent Frigoul seront dans le top 5 estival.
Pierre Picard ne fera probablement que quelques journées. Donc il ne sera pas très haut dans le classement général.
Parmi les joueurs qui sont peu ou pas sous-classés, Aurélien Lebegue (18), Valentin Dufaure (16), Steven Mouline (15), Malory Chateau (13).. etc.
Un top 5 plausible
Haffid El Khaldi
Kevin Lafon
Pierre-Alexandre Chauvin
Vincent Frigoul
Dylan Courrèges
.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mercredi 04 Juillet 2012 17:43 par
Geraldd
Ni El Khaldi, ni Prévot, ni Roqueton en demi finale d'un quelconque tableau : étrange comme tournoi
lol
Pour Prévot et Roqueton, c'est une coïncidence. L'un des deux est rentré pour quelques jours dans sa région natale, l'autre a décidé de se reposer sur ses lauriers en juin et de ne reprendre la compétition qu'en juillet.
Citation de Moumou :
Haffid perd en duo 100 face aux vainqueurs et son tableau le plus faible était le moins de 18 (où je crois qu'il a fait quelques perfs)...
deux ou trois perfs, dont un 16, il me semble. Il gagne une dizaine de points, ce qui n'est pas beaucoup pour lui mais qui satisferait sans doute pas mal d'autres joueurs.
.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 13 Juin 2012 23:37 par
Geraldd
En mai, les trois meilleures progressions nationales sont trois joueurs de Gironde. Le 2° est un joueur des Coqs Rouges. D'autres girondins suivent. Elias Debeyssac est 9° (+ 141 points), Julien Prévot, qui s'entraîne aussi aux Coqs Rouges depuis plusieurs mois, est 12° (+ 131 points).
Sur la saison, un autre joueur qui s'entraîne dans notre club a pris 700 points.
J'ignore la raison des excellentes performances des joueurs du coin. Notre département n'a pas plus de tournois qu'une autre.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 10 Juin 2012 10:07 par
Geraldd
Un membre de notre groupe de choc envisage de faire une boucherie là bas. Donc, une solution de co-voiturage Bordeaux-Montauban sera probablement mise sur pied.
Premier tournoi que je fais où il n'y a aucun retard.
Sur le plan de l'organisation, PPNord, ce sont des pointures. Et ce qu'il y a de bien, c'est que 3 ou 4 autres tournois ont maintenant une organisation presque aussi bonne. Je pense que d'autres tournois actuellement mal organisés (retards de 4 heures ou plus) vont suivre cette voie. PPNord tire vers le haut la qualité des tournois de la région.
Bravo à Haffid qui gagne le 1400, le 1100 et fait 1/4 finale du 1700. Il perfe un 15 et quatre 14. Encore une journée où il fait une quinzaine de matchs et finit assez fatigué.