Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche d'un bois (équilibre des poids)

Vendredi 06 Décembre 2013 02:39

Bonjour à tous!

Voilà je suis actuellement à la recherche du bois idéal. J'ai toujours eut une raquette lourde et un jour j'ai eut la curiosité de changer de bois. Alors qu'avant j'avais un bois Yasaka (dont je n'arrive même plus à retrouver le nom...) j'ai changé pour un bois Patrick Chila off qui est beaucoup plus léger.

Mon geste s'en est retrouvé complètement modifié avec plus de puissance et plus de précision. De même l'équilibration de la raquette complètement modifiée puisque d'un bois avec les poids répartis en tête de raquette, là j'avais un meilleur équilibre. A savoir que je joue avec des plaques Nimbus 2 mm.

Aujourd'hui mon plus gros problème est tout simplement la taille de ma palette puisque j'ai une palette beaucoup plus petite et comme j'ai un jeu ou je prend tout en top-spin (grosse utilisation du poignet) et dès que je top-spin ou que je joue en bloc j'ai tendance à louper la balle ou faire des tranches. Un peu frustrant... Au bout de plusieurs semaine j'ai pas réussi à m'adapter.

J'ai également un bois Waldner Diablo Senso (Donic) ou j'ai également le même problème: Trop de poids en tête de raquette et donc grosse difficulté à rentrer dans la balle... Par contre j'ai adoré les sensation du bois en terme de rebond.

C'est pourquoi j'aimerai être conseillé pour un bois avec une palette de taille plus grande et avec un équilibre équivalent au bois Patrick Chila quitte à avoir 5 à 10g supplémentaire pour le bois... Et petit plus supplémentaire, la sensation du bois Waldner Diablo Senso... J'en demande beaucoup mais peut être quelqu'un sur ce forum qui pourrait me conseiller... Sait-on jamais...

Si vous pensez à une solution optimale pour moi, n'hésitez pas Émoticône

Vendredi 06 Décembre 2013 05:55

le maze t-tech off! j'en ai 1 en concave, vernis et en excellent état pour 40 euros fdpi. il fait 78g, très bien équilibré et possède de la fibre de verre comme le senso diablo. tu peux me joindre par MP si tu veux.

http://www.butterfly.tt/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/u/butterfly_maze_thermotec_offensiv_1.png
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 05:57 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Vendredi 06 Décembre 2013 14:53

Merci je vais voir un peu les propriété du bois. A voir si la palette est grande également... Je n'ai pas trouvé les dimensions mais des commentaires que je vois, la palette est petite. Tu peux m'en dire plus sur sa taille?

Vendredi 06 Décembre 2013 16:35

c'est très simple! ce bois est ma référence en taille de palette! 150 x 155. je me suis fait un patron de cette palette et retaille tous mes bois a cette dimension. le seul truc qui me fait le vendre, c'est qu'il est trop rapide pour moi. comme mon chila off d'ailleurs que je vends aussi.

alors pli centrale en dieling limba, 2 plis de fibre de verre et 2 plis d'hinoki. Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
1
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois