Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bobbyouane

Messages de bobbyouane - Page 2

Lundi 27 Septembre 2010 10:08

Le même joueur dont parle difool a joué les 1/4 de finale en NC-35 alors que je l'avais battu en 1/8eme!!! Le problème a été régulé ensuite, et je suis apparemment responsable d'une erreur sur la fiche de résultat du match... Mais qd mm : il aurait pu s'en étonner, non?
Après, il a qq circonstances atténuantes, puisqu'il a semblé persuadé que je lui avais volé un point à la belle. Mauvaise foi ou non, les torts sont partagés à ce niveau, sinon je serait trop subjectif, mais en tout cas, de profiter d'une erreur de résultat, c'est pas très glorieux, tu en conviendras, ju25...
seb de Torpes

Samedi 25 Septembre 2010 10:49

BONJOUR A TOUS!

JUSTE UN PETIT COUP DE PUB, POUR VOUS RAPPELER QUE LE TOURNOI DE TORPES SE DÉROULERA DEMAIN (DIMANCHE) TOUTE LA JOURNÉE...

TABLEAUX :
(Classements de la saison 10-11)
A / Inférieur à 1000 points (999 pts maxi) 08 h 30
B / Inférieur à 1200 points (1199 pts maxi) 09 h 30
D / Inférieur à 1700 points (1699 pts maxi) 11 h 00
C / Inférieur à 1400 ponts (1399 pts maxi) 12 h 30
E / Toutes Catégories 14 h 00
F / Handicap 15 h 30
G / Doubles (limité à 3099 points) 16 h 00
Les dames sont acceptées dans tous les tableaux.
Afin d’éviter les blocages, les inscriptions seront limitées à 3 tableaux
maximum (sans compter le double) dont pas plus de 2 tableaux consécutifs
en horaire.

VOUS POUVEZ ENCORE VOUS INSCRIRE : Téléphonez à Daniel Mairey
Les inscriptions seront reçues jusqu'au SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2009
à 18h chez
Daniel MAIREY
8 Route d'Osselle
25320 TORPES
03 81 58 65 38
ou par mail jusqu’au samedi 25 septembre à 20 heures à l’adresse
[email protected]

SANDWICH et autres encas sur place (vous verrez, on a fait des progrès en la matière!)

VENEZ NOMBREUX!

Sébastien OSSWALD
seb de Torpes

Mardi 02 Juin 2009 21:38

Citation de Marc2539 :

Par contre, le terme "antisportif" est un peu excessif à mon avis ! Je ne pense pas qu'on ait l'image d'un club antisportif, ça fait 22 ans que j'y joue et tu es le 1er à utiliser ce terme

Tu as raison, Marc... Dès lors que je me lance dans l'écriture, j'ai un peu tendance à restituer qqch de plus acerbe que voulu... Ceci étant, en me relisant, je vois que je parle de comportement anti-sportif par rapport à un fait très précis, et je pose la question, pour dire que moi je le trouve anti-sportif, mais que d'autres ne seront sans doute pas d'accord avec moi. J'ai trouvé le coup des douches à 10-8 un peu méprisant, et il m'aurait fortement perturbé s'il s'était agi de mon équipe.

Quant à la réputation de ton club, je ne me permettrais pas de la remettre en doute... Surtout que je ne suis en FC que depuis 3 ans! En tout cas, de voir plusieurs jeunes évoluer à ce niveau dans un club de la dimension du vôtre témoigne d'un grand dynamisme et beaucoup d'entre nous pourrait prendre exemple.

Encore bravo à vous, et à l'année prochaine, pour une revanche.... ;-)
seb de Torpes

Mardi 02 Juin 2009 11:29

Citation de Marc2539 :
Citation de bobbyouane :
Pour la R1, victoire de MJC Dôle 11-9 sur Torpes...

Bravo à Dôle, en tout cas, même si certains joueurs n'ont pas été toujours d'une sportivité exemplaire...

Tu peux développer (ici ou en MP comme tu veux). J'ai juste eu le sentiment que ton match contre Christophe était tendu (sans avoir compris pourquoi) mais que les autres se passaient bien...

J'ai trouvé Christophe extrêmement agressif verbalement, mauvais joueur de surcroît. Je ne suis vraiment pas procédurier, mais sur le coup, j'ai été très soulagé de voir le juge arbitre intervenir. Je suis mm un peu sorti de mes gonds, ce qui ne m'arrive presque jamais. Ensuite, l'avertissement l'a qq peu calmé.

Et puis, un certain nombre de balles litigieuses (qui ont soit disant touché le coin, ou bien qui sont tout à coup interrompues alors que le point est terminé), toujours en votre faveur. Je n'aurais jamais osé, pour ma part, et c'est plus le nombre de micro-évènements de ce type qui nous font avoir ce sentiment. Si encore il s'agissait du match de la montée, je pourrais comprendre, mais là, l'enjeu est tout relatif... Et si encore vous vous étiez préparés à fond sur ce match, ok, mais qd je vois l'état de réveil des frères Maupoil en A, il me semble que vous auriez pu aborder la rencontre avec plus de légèreté.

Je pense que vous étiez indiscutablement les plus fort, et que vous n'aviez pas besoin de ça ; mais l'allusion concerne surtout Christophe : j'imagine que c'est par solidarité que tu prends sa défense?... Parce apparemment, qd j'ai reçu le soutien de qq joueurs d'autres équipes, eux, ils comprenaient très bien de quoi je parlais!

Enfin, j'ai halluciné quand 3 de vos joueurs sont allés prendre la douche, alors que vous n'étiez qu'à 10-8 et que c'était à vous d'arbitrer. Il a fallu presque 10 minutes pour que l'un d'eux arrive, ce qui ne semblait gêner personne, à part nous, peut-être. Alors là oui, j'ai fait un peu ma "sale gueule", et j'ai refusé d'aller arbitrer à leur place... Il me semble que c'était une manque complet de respect : pour nous, pour les trois autres de votre équipe, mais même pour les autres équipes autour. Il s'agissait du match phare à Diderot, ce jour-là, et l'image d'un club y a de l'importance, selon moi... Peut-on qualifier ce comportement d'anti-sportif? Pour moi, oui.

Après, on peut me taxer de mauvais perdant, mm si j'insiste sur le fait que vous avez grandement mérité votre victoire. Si nous avions gagné, je n'aurais peut-être pas pris la peine de relever tout ça. Et malgré tout cela, on ne peut pas dire que la rencontre ait été si tendue... Juste pas aussi agréable qu'elle aurait pu -dû- l'être, selon moi... Je ne parle qu'en mon nom!
seb de Torpes

Mardi 02 Juin 2009 11:05

Citation de Big - - - - - :
J' aurais une petite question à te poser néanmoins :

Pourquoi vous ne faites pas jouer Fredéric Terreaux avec vous ? Moi je le trouve bien plus fort que Véronique... Véronique, je lui ai toujours mis des piles (3-0 secs) ... Fredéric, je l' avais gagné une fois à l' arrache il y a longtemps ; et la dernière fois, il m' a battu sans discussion possible au Tournoi de Seloncourt (édition précédente). Il avait franchement super bien joué.
Émoticône

Frédéric va jouer avec nous, bien sûr, et nous avons une recrue de Chaleze, Alain Munnier, que je n'ai pas encore rencontré, mais qui risque fort de jouer avec nous (je ne l'ai pas encore rencontré, et je pense, vu son classement et malgré tout le bien que j'en ai entendu, qu'il sera peut-être un peu juste...)
Malgré tout, avec Véro qui ne pourra pas jouer, Franck qui bosse le samedi après-midi et qui n'entrevoit pas de solution et David qui préfère jouer à un niveau inférieur, il nous manque un joueur!!!
Enfin, par rapport à Véro, tu la bas peut-être facilement, parce qu'elle a beaucoup de mal avec les picots... Mais sur des jeux ouverts, je t'assure qu'elle peut être très impressionnante! Moi, si je lui rentre dedans comme j'aurais tendance à le faire naturellement, je perd la plupart du temps. Maintenant, il faut voir comment Fred va gérer la pression de la PN ; il devient très fort, il est motivé comme jamais et s'entraîne à Lyon, et il devrait bien s'en sortir.

Voilà : on devrait donc avoir une équipe au moins aussi forte, mais on est 5 pour le moment! C'est un peu bête... tout serait réglé si Véro pouvait jouer avec nous...

Citation de bobbyouane :
... le Tournoi de Mulhouse, par exemple, ouvre toutes ses catégories aux féminines ; la finale en NC-25, d' ailleurs, s' est jouée entre un malgache de MOREZ, que je ne nommerai pas Émoticône, et une féminine qui joue en Allemagne...

Qui a gagné au fait ?

Jaona a gagné 3-1 ; mais il m'a dit avoir été très impressionné par son jeu...
seb de Torpes

Mardi 02 Juin 2009 00:11

Par contre, on est dégoûté, parce qu'on pensait vraiment obtenir une dérogation pour que Véronique MAIREY, 25F, puisse jouer avec nous l'an prochain. Mais non...;
Je trouve ça scandaleux et indéfendable... Pourtant, il paraîtrait qu'un certain nombre de clubs sont farouchement opposés à la présence de féminines dans les équipes masculines : si qqn dans ce cas-là peux m'avancer ses arguments, je suis tout prêt à les entendre!
Pour ma part, mes argument sont les suivants :
- Pourquoi on les accepte en R1 et plus au-dessus?
- Certaines régions ont 4 niveaux de Régionale et pas de prénationale... Il me semble que ça revient exactement au même, et que la première prénat devrait en toute logique s'appeler R1, la R R2 et ainsi de suite... Ce qui changerait tout pour notre cas!
- En terme de féminines en Franche-Comté, il n'y a plus presque rien, et je crois que c'est la meilleure stratégie, au niveau de la ligue, pour qu'il n'y ait rapidement plus rien du tout! Je ne parle mm pas des équipe de féminines ; Roche vient de mettre la clé sous la porte à ce niveau, si je ne m'abuse...
- A partir du moment ou une femme a le niveau pour jouer dans une division avec des hommes, quelque soit le niveau, je ne vois pas où est le pb... Surtout au tennis de table : pas de contact, pas de rapport de force directe, pas de situation gênante pour personne...

A part ça, certes, je n'aime pas trop jouer des féminines... Mais ça c'est pas un argument! Je ferai enfin remarqué que le Tournoi de Mulhouse, par exemple, ouvre toutes ses catégories aux féminines ; la finale en NC-25, d'ailleurs, s'est jouer entre un malgache de MOREZ que je ne nommerai pas
Émoticône et une féminine qui joue en Allemagne... Et bien c'est très bien comme ça!!! Bravo les filles!
seb de Torpes

Lundi 01 Juin 2009 23:54

Je fais 2 seulement, plus le double.
Je perds d'un rien mon 3eme match, à la belle, contre Thibaud MAUPOIL. Mais j'ai fait un bon match et je n'ai pas trop de regret à avoir...
Franck CALIPPE Gagne le 45 en A; je ne sais plus son nom et je n'ai pas particulièrement envie de m'en souvenir d'ailleurs.
seb de Torpes

Lundi 01 Juin 2009 22:46

Pour la R1, victoire de MJC Dôle 11-9 sur Torpes...

Ils étaient nettement plus forts sur le papier ; avec une B au moins aussi forte que la A... Torpes fait 7 en A et 2 en B...
2 matches très serrés en fin de rencontre qui tournent en leur faveur ; si le score paraît assez logique, il n'empêche qu'on n'est pas passé très loin de l'exploit!
Bravo à Dôle, en tout cas, même si certains joueurs n'ont pas été toujours d'une sportivité exemplaire...
seb de Torpes

Dimanche 10 Mai 2009 23:49

question pour Big :

Salut,
Je me suis moi aussi inscrit pour les pré-qualification ; j'ai posté la fiche avec le chèque le 4 mai (date butoire) et je n'ai pas eu de nouvelle... Tu penses que ça passes?...
Il faut que je téléphone à la ligue pour savoir ou bien je suis censé recevoir une convocation?...
seb de Torpes

Dimanche 05 Avril 2009 19:19

Victoire de Torpes 1 sur Roche, 14-6
Ca y est : on monte en PN!... Émoticône
Pour notre Véronique Nationale, on espère obtenir une dérogation ; il paraît que c'est faisable. Des infos à ce sujet?

Pour les points, Torpes fait 9 en A et 5 en B... Bonne ambiance, Dôle est venu au grand complet, mais on sentais qu'ils n'avaient plus d'enjeu!
seb de Torpes

Samedi 04 Avril 2009 22:03

Citation de jeanp25 :
Dans le match pour le maintien entre Auxon 1 et Torpes 3, victoire d'auxon sur le score de 11-9 ,super match trés sympa à jouer, malgré la chaleur excessive dans la salle ,trés étouffante.
Donc pour nous c'est le maintien et l'année prochaine encore en R2, ca n'était jamais arrivé à notre club.
Ce qui a fait la différence je pense c'est la victoire des deux doubles et aussi 2 bons matchs d'Adrien Robert qui nous avait pas habitué à ça .
Voilà sinon ,je pense que le match a été trés sympa ,dans une bonne ambiance.

Bravo à vous!
Comme quoi, vous voyez : pas la peine d'en faire tout un plat... Même en renforçant au mieux notre équipe 3, vous nous avez qd mm battu!!!
seb de Torpes

Samedi 04 Avril 2009 21:57

Citation de Difool :
Régionale 3 Poule F, Victoire de Montferrand Le Château 1 contre Morre La Vèze 1 sur le score de 19-01.

Equipe super sympa qui est très homogène mais un cran en-dessous de la nôtre, d'où un score très sévère!

Perso, j'ai encore fait un match de kermesse contre notre mutation Julien Faedo que je bats en quatre set (6, 5, 4) mais en perdant la deuxième manche sans marquer le moindre point!!!! (d'ailleurs, il faut écrire "-0" sur la feuille de match ) Émoticône

La saison est déjà terminée, et heureusement qu'il y a les titres pour faire un ou deux matchs en plus, car 5 mois sans jouer en compet', ça va être long!!!

Bravo encore françois!
Quand on ne vient pas à l'entraînement de Torpes trois semaines d'affilée (au moins...) il ne faut pas s'étonner de faire des prestation aussi inégales et irrégulières... En tout cas, la prochaine fois qu'on te voit chez nous, tu pourra regarder bon nombre de joueurs de haut, puisque tout le monde va jouer en R3 l'an prochain... (snif...) Sauf Torpes 1, bien entendu!!!
A mercredi prochain, j'espère,
Seb
seb de Torpes

Mardi 31 Mars 2009 16:00

Il a "explosé" tout le monde ? même Cédric BOURQUENEZ ? C' était un beau match au moins ?

Heu, je crois que David n'a finalement pas vraiment répondu à la question ; je complète : il avait trop de marge, le pauvre louis... Du coup, comme il y avait encore de l'enjeu et que véro avait un match accroché en B, on l'a même délaissé pour supporter notre féminine! Le match fut très court, en effet ; après, qu'est-ce qu'on entend par explosé?.... Difficile à dire!
Bon, d'accord, c'est moi qui ai choisi ce mot... (qu'est ce que je peux en dire, des conneries.... ;-))
Disons que Cédric n'avait aucune chance ce jour là de gagner...
seb de Torpes

Mardi 31 Mars 2009 15:50

Citation de Davido25 :
Citation de bobbyouane :
Citation de supergilou25 :
Je ne suis pas responsable, ce n'est pas moi qui rentre les matchs, il parait meme que je ne raconte que des conneries sur le forum, alors c'est pas pour me confier de telles responsabilités...

Oh lala, SuperGilou ! Torpes est un véritable club de tortionnaires!!! Émoticône
Allez, c'est pas grave, on t'aime bien, toi aussi... Émoticône

T'aimes tout le monde toi en faite, même si ça se voit pas Rire

Eh ben oui Monsieur!!! D'où le "aussi". Émoticône

Et tu sais, Davido, mm si t'as pas officié depuis dix ans, c'est qd mm vrai qu'au moindre litige où à la moindre question, on se tourne toujours vers toi... Et qd c'est toi qui parle et que ça concerne le règlement, on ne t'écoute pas pareil, dixit ton statut d' (ex?) JA...
Je ne reviendrai pas sur tout le reste ; c'était juste pour chambrer un peu et c'était pas méchant du tout, mm si, comme tu l'as dit à Big, l'humour passe souvent moins bien à l'écrit... On a tous nos défauts, et j'en tiens une sacré couche en la matière!
seb de Torpes

Mardi 31 Mars 2009 00:07

Citation de supergilou25 :
Je ne suis pas responsable, ce n'est pas moi qui rentre les matchs, il parait meme que je ne raconte que des conneries sur le forum, alors c'est pas pour me confier de telles responsabilités...

Oh lala, SuperGilou ! Torpes est un véritable club de tortionnaires!!! Émoticône
Allez, c'est pas grave, on t'aime bien, toi aussi... Émoticône
seb de Torpes

Lundi 30 Mars 2009 23:59

Citation de Difool :
Citation de Davido25 :

Je me permets juste une petite modification, les classement que tu as mis sont faux, tu as mis les classement mise à jour et non les classement officiels qui seront utilisé pour calculer les points, ce n'est pas bien grave mais c'est juste pour rectifier et que ce soit conforme à la feuille de match Clin d'oeil
Tu te trompes, David. Le calcul pour l'échange des points se fait à partir des points de la dernière mise à jour (dernière situation mensuelle) et pas à partir de ceux du début de phase (= ceux de la licence ou de la feuille de match).
C'est d'ailleurs une bonne chose car tu perds moins de points lorsque tu contres contre un jouer qui reprend ou qui est en pleine bourre. (à condition de le jouer un peu plus tard dans la saison et pas lors des premières rencontres...!!!)

Aïe aïe aïe, ce Davido... Il sait beaucoup de choses en la matière, dixit son statut de JA... Mais il peut aussi être buté comme pas deux... Pour balancer mon cher coéquipier, il se trouve que ces deux derniers mois on a eu deux fois une discussion sur le sujet ; je lui ai expliqué dernièrement que c'était écrit noir sur blanc sur le site de la FFTT, et j'ai pensé naïvement qu'il avait admis son erreur... Et bien non : JAMAIS! Plutôt crever! Émoticône
En fait, je suis persuadé que pour lui, ces discussions n'ont mm jamais eu lieu... Allez, Davido, c'est pô grave, on t'aime qd mm, tu sais!!!
Concernant Louis, je suis aussi persuadé qu'il est largement le plus fort de la R1... Il a énormément de marge sur tous ses matches. Hier, il sortait de 10 jours de grippe, et était physiquement très affaibli, mais il a qd mm explosé tout le monde!!!! Malheureusement, les autres pas... :-(
seb de Torpes

Dimanche 29 Mars 2009 23:02

première partie, message précédent : citation de Big... 'me suis planté dans mon texte!
seb de Torpes
Hé ben dis donc ... ça a dû être très tendu ce match. Pour les petits cris, ou rigoler genre "je me fous de ta gueule ouvertement", ou genre "pov' gars t' es pas assez bon pour moi ..." Je suis quasi sûr de savoir de qui tu parles ; mais je ne citerai pas de nom. Disons qu' il y a des gens qui sont vraiment appréciés partout où ils passent (genre comme Pat Diot qui est vraiment un chic type) et d' autres (genre "mercenaires" qui changent tout le temps de club) qui le sont nettement moins ... surtout dans les clubs où ils sont passés d' ailleurs ... et ça, je ne l' ai pas inventé. Émoticône

Oh là!!!
Heu, désolé, mais je demandais juste l'avis en général ; la priorité pour moi reste le fair-play, et je ne crois pas que qqn m'ait vu avoir une conduite anti-sportive... Quant au joueur dont il est fait allusion, je trouve qu'il a un comportement quasi irréprochable depuis le début de l'année. Il est motivé, il joue au ping et il ne réagit jamais en mercenaire...
Je serai donc plus retenu, dorénavant, sur les "oui c'est ça" ; qd je m'emballe, ça sort tout seul. Pour moi, l'idée de chambrer l'adversaire pour le déstabiliser ou tout autre stratégie du mm type est bien plus insupportable, et je m'interdis ce champ du jeu (qui n'en est pas un, d'ailleurs), coûte que coûte et quelque soit l'enjeu. Le ping, c'est pas ça... Alors si certains pense que c'est la même chose d'essayer de porter son partenaire en disant "c'est ça", et c'est vrai que la question mérite d'être posée, j'en prends note et je ferai attention dorénavant.
seb de Torpes

Dimanche 29 Mars 2009 22:46

Citation de cyrille2LE :

Bobbyouane a sorti un super match contre Cédric avec de superbes points. Dommage que je jouais en même temps.
Je ne l'avais jamais vu jouer mais il m'a impressionné Émoticône
Nous avons joué le match à fond afin de ne pas fausser le championnat même si nous n'avons plus rien à espérer.

Merci Cyrille... Tu vas me faire rougir!!!
Vous avez été les plus fort, aucun doute... Si le championnat a été faussé dans notre poule, c'est surtout à cause des blessures chez vous... Bien entendu, ça, c'est la faute à pas d'chance...
seb de Torpes

Dimanche 29 Mars 2009 21:34

Concernant Torpes1 - Fesches :
La salle est assez spéciale et Véro et Patrick ont beaucoup souffert... 7 belles ; toutes ont tourné, sans exception, en faveur de Fesches...
Bon ben bravo à Fesches... Un petit débat à proposer : est-ce qu'en supportant les joueurs de son équipe, vous trouvez particulièrement limite de dire "oui, c'est ça", ou "continue", ou "calme...". Fesches a fait du coatching en B entre les points d'un même set (arbitre et joueur) ; personne n'en a trop parlé pendant la rencontre, histoire de conserver une ambiance sympa... J'ai abordé la question avant de partir, et ils nous ont dit qu'on a commencé, en glissant des conseils dans nos encouragements...
Qu'en pensez-vous?...
C'est vrai que c'est sans doute discutable ; mais j'ai le sentiment d'avoir toujours fait un peu ça, sans trop me poser de questions...
seb de Torpes
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bobbyouane

Résolu