Avant de commencer ma petite histoire , je souhaite préciser que c'est un sujet pour le fun , j'espère que chacun sera conscient que ce qui est théoriquement possible ne doit pas être appliqué , dans tous les cas il s'agit aussi d'information
concernant vos droit qui peuvent vous être utile.
Le principe est de toujours acheté son matériel par vente a distance ou en ligne (ce qui est précisement le cas pour la plupart des revendeurs de matos de ping) .
Ensuite il vous suffit de faire valoir vos droits , un de vos droit : le droit de rétractation , qui stipule bien précisement que le consommateur dans le cadre d'une vente a distance ou en ligne dispose de 7 jours a compté de la reception des biens. et cela sans avoir a fournir de raison , de motifs , et sans payer de pénalité pour se rétracter et annuler la vente.
dés lors que vous faite valoir votre droit le revendeur dispose de 30 jours pour vous rembourser , seul les frais de port
sont pour votre geule ^^
si le 7eme jours est un dimanche ou jour ferié vous disposez d'un jour supplémentaire , autrement dis commandez votre raquette le lundi , jouer avec le dimanche , annuler la vente le lundi et commander a nouveau.
Plus serieusement l'application de cette méthode n'est pas réaliste et serait même soumis a quelques litiges , le découpage des revêtements par exemple , et même dans le cadre de raquette monté , la raquette monté peut être considéré comme un bien "sur mesure" .bref des détails qui font sortir du cadre du droit de rétractation .
Il n'empêche que s'il vous arrive de commander un bois qui finalement ne vous convient absolument pas , rien ne vous empêche alors de faire valoir vos droits