Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cyril31

Messages de cyril31 - Page 71

Jeudi 01 Avril 2004 21:49

dedebouaye : tu l'as reçu ? Je te l'ai envoyé avant de partir à la salle et là je m'en vais chez moi dormir alors si tu ne l'as pas reçu... dis-le moi et je te l'envoie demain matin sans faute.
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 01 Avril 2004 21:47

Honte sur ce joueur là... Ca me révolte ! Tu dis en N2 pol.hochon... parcequ'en N2 ça joue et que le mec puisqu'il coache, il doit avoir de l'expérience et un bon niveau.... c'est inadmissible !
Carton rouge pour cette personne !
Quand on passe du côté de l'enseignement alors on se doit d'être irréprochable, super clean quoi !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 01 Avril 2004 16:31

Ola ! Bon ben je vous envoie ça... c'est rien d'extraordianaire mais c'est toujours ça quand même <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 01 Avril 2004 16:26

J'avoue ! J'avais 8 ans, c'était en 1988, lors du PPP départemental... j'avais terminé premier de mon école et tous les copains étaient derrière moi...
Mon père, pongiste, m'avait prêter ce que je considérai comme une "super" raquette (tous mes copains me l'enviaient).
Il y avait toute ma famille (c'est comme ça le ping chez moi !)
Je perds en quart de finale.
Je lance la raquette un grand coup sur le sol et elle se brise... je lève les yeux vers mon père et je comprends qu'un drame vient de se produire... le drame du porte-monnaie à vrai dire.
En effet, mon cher papar me prît le soir-même 150 francs (imaginez la somme à l'époque pour le gamin de 8 ans que j'étais !) afin de se racheter une raquette neuve....
J'étais effondré... En plus, j'ai dû aller présenter des excuses à l'adversaire, à l'arbitre, aux officiels... et cela devant touta ma famille et mes copains de l'école.... trop envie de me cacher ce jour-là !
Eh ben vous savez quoi ? Je n'ai jamais été depuis cette époque averti lors d'une partie de ping ou eu un sursaut d'humeur.
Aujourd'hui, je suis éducateur sportif BE2, arbitre national, à fond dans le ping et j'aimerai tant aujourd'hui que les parents de nombreux jeunes aient le comportement que mon père a eu à l'époque <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 01 Avril 2004 15:49

Minime 1998 : Cédric Joanne du club de Colomiers en Midi-Pyrénées.
Avec Armand Phung en 90 en cadets, Vincent Baubet en benjamin en 200 et en cadets la saison dernière, la Ligue compte 4 titres individuelles aux Frances... et Vincent pourrait en ajouter un cinquième au mois de mai... Ca en ferait trois rien qu'à lui !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 01 Avril 2004 15:29

C'est avec plaisir... c'est sans ambition réelle mais j'en ai dix à l'année (des petits commerçants !) alors tu calcules ce que ça fait pour le club...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 01 Avril 2004 15:23

Je t'envoie le contrat que j'ai mis au point il y a quatre ans. Tu écris qu'il y a un exemple sur le site... où le trouver ?
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 01 Avril 2004 14:02

Ah ouais ! La lutte contre l'obésité est une priorité du gouvernement et puis avec le nouveau ministre de la santé justement, je pense que cette mesure va entrer en vigueur très prochainement... <IMG SRC=smilies/quoi.gif>
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 01 Avril 2004 12:38

Et même, et même que l'équipe menée peut choisir le diamêtre de sa balle: du 38 ou du 40 mm au choix...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mercredi 31 Mars 2004 11:47

Je n'aime ce terme de "don". Je préfère le mot "talent". Dans ce terme de "don", il y a une idée de quelque chose d'inné et moi j'aime croire que l'on peut y arriver à force de travail.
Et puis, "don" faut pas oublier que ça fait référence à quelque chose de religieux, "qui vient de dieu" littéralement et dieu je sais pas trop ce qu'il vient faire la-dedans, s'il a son mot à dire dans la performance d'un athlète !
Pour répondre à la question posée, au-delà des qualités de tous et chacun des joueurs que vous avez cité, c'est surtout leur approche du HN qu'il faut prendre en compte.
Ont-ils un réel projet sportif, sont-ils prêts à faire des sacrifices importants pour y arriver ? Quelle conception se font-ils de la performance sportive de HN ?
Nous avons des joueurs talentueux en France et vous les avez cités tous mais combien pensent ping le matin en se levant ? Le soir en se couchant ? Combien font des rêves où ils se voient sur le podium des JO ou des Mondes ?
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mercredi 31 Mars 2004 11:30

Travailler des services qui viennent sur le CD adverse. Tout le monde est à l'aise quand une balle arrive courte coupée ou molle sur le R mais ce n'est pas la même chose quand elle vient sur le CD.
La variation court coupé/mou sur le CD d'un droitier quand on est droitier, c'est du bonheur assuré. Pour peu que vous soyez capable de sortir un rapide LD alors l'adversaire ne sait plus quelle ligne de sol privilégiée en retour de service et c'est la massacre ensuite...
Plus que la quantité d'effet, c'est la placement de votre service qui est important. Quand vous servez, vous devez avoir une intention de jeu. Il faut être malin, il faut avoir envie de le corner à l'adversaire, il faut avoir envie de lui poser un problème...
Observer votre adversaire, il a des baisses de régime dans une partie... n'hésitez pas si vous le sentez moins attentif à servir rapide au coude ou au contraire s'il est surexcité à servir deux rebonds pour lui faire perdre sa confiance...
Voilà mon avis <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 29 Mars 2004 20:53

Ouais.... que du ping sur toutes les chaînes et avec tout plein de caméras pour avoir de super angles ou de fabuleux gros plan...
C'est beau de rêver !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 29 Mars 2004 16:44

Je ne la connais pas mais la question est évidemment de savoir si elle est intéressée.
OK pour son niveau de jeu mais ça, on le sait depuis un moment déjà. A l'idée de la jouer, les autres filles "tremblent" déjà...
Et puis, il y a le contexte actuelle avec la DTN qui met le paquet sur les jeunes alors...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 29 Mars 2004 16:31

Je pense que tu es à classer dans la catégorie des malchanceux mon cher bass01...
Ca sert faux à tous les niveaux. Par contre, le service faux à 10-10 est surement plus répandu chez les meilleurs classés... expérience oblige !
Attention ! Je ne cautionne absolument pas cela.
J'ai été amené à arbitrer (je suis AN mais en inactivité depuis la saison dernière) sur un tour de N2 et comme je connais quelques joueurs, certains sont venus me voir pour me mettre en garde contre certains petits malins... eh bien ils avaient raison ! Ils m'avaient cité un joueur en particulier et ça n'a pas loupé... en fin de manche, lorsqu'il se retrouve aux avantages, en avant le service faux !!?!
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 29 Mars 2004 10:42

Oui, dans le fond tu as raison... certains risquent d'être discrédités par rapport à d'autres.
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Dimanche 28 Mars 2004 20:48

Oui éventuellement, ça prend pas beaucoup de place et à ce compte-là, pourquoi ne pas ajouter les données dont je parle plus haut ?
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Dimanche 28 Mars 2004 20:39

Je ne comprends pas. De quel classement parles-tu ? Il y en a un de classement.
Concernant le profil, peut-être pourrais-tu demander à ce qu'il apparaisse des données comme savoir si la personne est dirigeant, joueur, entraîneur et aller plus loin pour savoir quel niveau, diplôme... je lance l'idée comme ça !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Dimanche 28 Mars 2004 20:36

Bon, ben voilà... Pol.hochon, il a tout dit ce qu'il fallait dire.
Je suis du même avis que toi Pol.hochon ! Quelle chance pour ceux qui seront dans ce groupe.... puissent-ils parvenir au bout de leur projet !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Dimanche 28 Mars 2004 20:30

Histoire vécue il y a deux ans: 9-9 à la quatrième manche (je méne alors 2-1), le joueur adverse (le vieux 35 expérimenté avec picot qui commente chaque point) m'annonce qu'il va me faire service bord gagnant !
Stupeur dans la salle....et..... service revers coupé ligne droite....et.......bord de table !?! Enorme moi je dis mais c'est pas ça le plus fort !
Ouais, le plus fort c'est qu'il m'annonce le même de suite derrière. La salle retient son souffle, il prend son temps, me met la pression avec son regard de grand-père fatigué (limite chien battu !)....et...... et..... et ben il le fait !???!?!!??!
On tourne, je pose ma raquette et il me dit, "tu t'y attendais pas à celle-là, t'as jamais vu ça petit ?!?".
Fallait pas énerver le guerrier qui dort papy... il prend 11-4 à la cinquième manche !
Voilà, c'était pour la petite histoire, j'ai trouvé énorme et ça restera un grand de ping pour moi.
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Dimanche 28 Mars 2004 20:07

A nico66 : l'arbitre a très bien fait son travail. C'est la règle. Face à un tel comportemetn qui plus est à ce niveau... faut pas pousser quand même !
Les joueurs de l'élite mondiale sont des modèles, ils se doivent d'être exemplaires !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/
1522 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cyril31

Résolu