Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cyril31

Messages de cyril31 - Page 70

Vendredi 02 Avril 2004 15:53

Ca te fait rire... je comprends, moi ça me motive ! Je te découvrirai.
Est-ce qu'au moins, c'est vrai que tu es loin de Plaisance aujourd'hui ?
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 15:31

Il fait son poids dirons-nous.... Il joue fort en ce moment.
En effet, ce sera difficile, très difficle pour nous... disons du 90% pour eux et du 10% pour nous car comme je te l'ai dit pour un MP, nous ne sommes pas complets (manque deux titulaires !).
Mais qui es-tu bon sang ?
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 15:22

On joue St Orens et nous ne sommes pas au complet. Nicolas Rousseau travaille (il fait les 3/8 !) et nous ne l'avons que cinq fois par phase. On l'avait fait monter en A lors de la dernière rencontre et il fait trois perfs à 35. Il est papa depuis debut janvier. C'est marrant quand tu sais que l'on a commencé le ping presque en même temps...
Guy Kieffer est à Paris pour un mariage. Comble de malchance, Christophe Dars ne devait pas jouer car il est toujours blessé.
L'équipe tournera donc autour de moi, Didier Hugot, Thierry et Kévin Ostric, Christophe Dars et Simon Gauzy.
Tu as entendu parlé de Simon ?
St Orens est intouchable de toute façon : Laurent Corbarieu (joue 700 en ce moment !), Nicolas Julien (pas loin de jouer numéroté même s'il fait plus les indivs), Nicolas Marcerou (solide 30) en A et derrière, ils ont 3 clasés 40.
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 15:14

ben voyons... on se croirait au foot avec leurs licences trafiqués !
Pas cool du tout ton idée.
Prends plaisir à jouer avant tout !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 15:12

Merci. C'est trop... faut que je trouve qui tu es avant ce soir sinon je vais pas dormir de la nuit et étant donné que demain on joue les play-off pour la montée en R1, ce serait balot de manquer de sommeil ! <IMG SRC=smilies/pardon.gif>
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 14:16

Greg : à 14 ans, j'encadrais un groupe de jeunes (certains plus âgés que moi !) et je savais que c'était ce que je voulais faire plus tard.
Dix ans plus tard, je suis Educateur Sportif et heureux professionnellement !
J'ai eu mon bac littéraire avec mention tout en prenant la même année des cours au CREPS de Toulouse de 8h à 12h le samedi matin pour le Tronc Commun.
"Quand on veut, on peut".
Si romainping sent que c'est son truc alors il faut qu'il se donne les moyens mais attention il ne doit pas foncer tête baissée et bien prendre la mesure de ce qu'il va entreprendre.
Ce n'est pas un métier facile. Les compétences sont longues à acquérir... les emplois parfois précaires... il faut sans cesse se remettre en cause et être très disponible !
Faut pas se leurrer, nous le savons tous, un nombre important d'entraîneurs vivent seuls ou sont divorcés...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 14:03

Es-tu disponible le dimanche 27 juin ?
C'est le Repas Champêtre annuel sous chapiteau. Même lieu, mêmes horaires qu'à chaque fois. Nous serons encore plus de 120 à n'en pas douter cette saison...
Après l'aligot-saucisses l'année dernière, les barbecues géants les saisons précédentes, cette année, il s'agit d'une nouvelle formule.
Si tu veux la connaître, réponds-moi...
Pour ne pas que tu peines à trouver, je t'informe que ce n'est pas paëlla géante ou encore une moules-frites géante... ça, ce sont des idées pour les années à venir !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 13:47

Y'a tellement de choses que j'aurai voulu vivre dans le ping.
Par exemple, le titre de Jacques aux Europe (mais il aurait fallu que je naisse une quinzaine d'années plus tôt !) ou encore Gôteborg en 93 pour Philou... quand je dis vivre, pour moi, c'est être présent dans les gradins !
Je vous fais une confidence, je n'étais même pas à Bercy. J'avais des examens toute la semaine jusqu'au vendredi après-midi et le lundi je remettais ça... quel dégoût !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 13:41

C'est une bonne nouvelle. J'en avais entendu parler effectivement...
Faut vous mettre en contact avec ma CTR les Auvergnats pour lui expliquer comment vous y êtes parvenus ?
Fernando sera t-il présent aux Mini ? Ses ennuis de santé sont-ils passés ou souffre t-il encore ?
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 13:36

Déjà 20 ans ! J'avais 4 ans à l'époque... ça nous rajeunit pas !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 13:24

Pour zztop : tes initiales ne sont-elles pas PP ?
Aller, sois sympa... mets moi sur la voie !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 13:19

Il est 13h19 et je viens de te l'envoyer dedebouaye alors confirme-moi sa réception...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 13:13

Ah ben voilà, on avance !
Sais-tu depuis quelle année parle t-on de Mini-Interligues cher lanuitestbelle ?
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 13:10

Pour info, l'officialisation de ces "Mini-Interligues" pourrait intervenir prochainement au niveau fédéral.
En effet, nous avons les "Championnats de France des Régions" (nouvelle appelation pour remplacer les "Interligues"Clin d'oeil en Minimes, Cadets et Junioirs mais rien en Benjamins et vue que la DTN met le paquet sur la détection et les petites catégories... on peut logiquement s'attendre à ce que cela évolue.
Ce serait une très bonne chose à mon sens, cela permettrait d'avoir toutes les Ligues et de permettre à nos meilleurs jeunes d'avoir de l'expérience sur des compétitions nationales d'envergure assez tôt dans leur cursus.
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 13:06

Les "Mini-Interligues" sont une compétition non officielle. Les résultats ne sont pas saisis au niveau fédéral.
Nous devons cette initiative à la Lgue Auvergne depuis pas mal d'années déjà. Tiens, depuis quand d'ailleurs ? Quelqu'un le sait-il ?
Cette compétition se joue dans deux catégories; en benjamin et en Minimes mais attention suels les Minimes 1 peuvent jouer.
Concernant "moustiton", je comprends qu'en faisant partie de l'Ile de France il ne soit pas trop au courant de cette épreuve car toutes les Ligues ne s'y rendent pas chaque saison et en particulier l'Ile de France qui ne participe que très rarement...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 10:24

zztop : mais un ancien quoi ? Joueur ? Educateur ? De quel club ?
Réponds-moi par MP, s'il te plaît car j'ai une idée !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 10:02

Alors là je t'envoie un MP pour savoir qui se cache le pseudo zztop....
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 09:56

En Midi-Pyrénées : R1, R2, R3 et R4 jouent à 17h le samedi.
Les D1, D2, D3 et D4 jouent à 9h le dimanche matin en Hte Garonne mais les clubs peuvent s'arranger pour le faire le vendredi soir...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 02 Avril 2004 09:31

diabolosyl : nous n'avons pas le même point de vue cher collègue pongiste, c'est évident !
Pour moi, rien à faire, l'exemple que je donne à mes gamins est celui d'un mec comme Gatien...et comme Gatien était un modéle quand j'étais jeune alors moi aussi je fais comme lui quand je joue (je parle du comportement bien entendu pas du niveau de jeu !?!)... je ne parle jamais, je ne montre aucune émotion, je sers le point et je m'encourage mais c'est tout... jamais une parole, toujours prêt à remettre un point litigieux même à 12-12 à la belle...
Je te le jure, je n'ai jamais eu le moindre incident avec qui que ce soit en tant que joueur.
Par contre, en tant que juge arbitre, j'en ai mis des cartons et même des rouges... certains sont venus me remercier car cela leur a permis de ne pas dégoupiller plus et de se remettre dans le jeu et parfois même de gagner... d'autres ne me supportent pas et ont les boules quand c'est moi qui juge arbitre...
Il y a trop de laxisme au niveau du juge arbitrage par équipes notamment... les mecs remplissent la feuille et puis ils s'en foutent après...
Je suis déjà allé dans un club (N3-R1) où les mecs de l'équipe 1 collaient au trichlo devant les jeunes de l'Ecole de TT et leur expliquer pourquoi... Ces mêmes joueurs avaient de surcroît un comportement intolérable à la table...
Quand j'en ai parlé aux autres juge arbitres, certains s'en foutaient, d'autres faisaient leur boulot. Je précise que ces faits se sont déroulés avant la nouvelle règle avec les cartons... aujourd'hui, ils se comportent mieux et ne collent plus tous au trichlo...
Moi, c'est très clair, il y a un règlement qui paraît chaque début de saison et il faut l'appliquer à point c'est tout !
J'ai souvenir d'un club qui a transmis un dossier à la commission de discipline car un joueur avait pris un carton à la suite d'un coup violent sur le plateau de la table.... la table a une aspérité de taille aujourd'hui et quand tu joues sur la zone endommagée alors le rebond est plus que capricieux et la balle injouable... tu imagines si tous les week-end un joueur tape sur tes tables violemment avec sa raquette ?!
La commission de discipline a classé sans suite car ce joueur n'avait jamais pas d'antécédents... Moi, je ne trouve pas ça juste du tout !
Nous devons être exemplaires à la table que nous soyons éducateurs sportifs ou non.
S'énerver, c'est à mon sens, commencer à avoir un comportement déviant proche de la violence... et ça c'est terrible pour le sport !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 01 Avril 2004 21:51

Je l'ai pensé pol.hochon mais j'ai pas osé l'écrire...
En tout cas, en double, avec ce qu'ils viennent de faire c'est certain qu'ils peuvent faire un coup !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/
1522 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cyril31

Résolu