Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de SenorTitso

Messages de SenorTitso

Mercredi 10 Juin 2009 14:10

Bravo à l'alouette ! C'est bien pour les joueurs de tutoyer la nationale, ça changera un peu !
Après, c'est clair que le maintien va être dur, quand je vois le niveau dans les autres ligues notamment ... Mais ça fera toujours une bonne expérience pour la suite.

Au fait Julien, j'ai croisé Eric Renaudie, l'ancien président de l'alouette, dans un tournoi à Paris. Enorme coïncidence ! Il a déménagé sur Paris et a repris le ping. On s'est remémoré quelques souvenirs limougeauds, c'était cool.

Pedromiguel, comme bmmjul, passe le bonjour à Michel de ma part (Anthony) ainsi qu'à Alain Lamige, Pascal Lathière etc ... s'ils sont toujours au club.

Lundi 09 Février 2009 13:30

Citation de bmmjul :
Senor Titso,

Quelle surprise, effectivement tu ne t'es pas trompé......par contre je vois que coté classement tu as ete un poil plus vite que moi......hummmmmmmmm j'ai quitté le limousin 50, et en atterissant à Bayonne j'ai perdu 2 classement en 1 saison.....j'ai commencé a jouer contre des gars capables d'aligner 2 tops de suite et qui étaient que 65 Émoticône
et qui bloquait les miens, moi qui me prenait pour un toppeur a sauce .........

La remontée est longue et douloureuse mais courage , ca vient........

Au plaisir de te croiser sur ce forum


En fait, j'ai arrêté le ping pendant 4-5 ans à cause des études, du coup j'ai recommencé 55 il y a 2 ans et effectivement les débuts furent des plus compliqués. J'ai aussi connu les 1eres taules contre des 65 à l'entraînement qui font peur mais bon, tout est rentré dans l'ordre maintenant Content
Par contre, quelle est cette horreur que tu as mis sur ton revers ?? Dans mes souvenirs, il était plutôt pas mal non ?

En tout cas fertois, j'espère que tu t'amuseras bien en Limousin. Les joueurs et l'ambiance sont des plus sympa en règle général. Selon moi, le seul problème vient du nombre peu élevé de joueurs dans la région ce qui fait qu'on tombe souvent sur les mêmes. Par contre, j'ai peur qu'avec ton classement, tu te fasses un peu ch... à moins de jouer en PN.

Vendredi 06 Février 2009 16:48

Pareil que toi bmmjul !
D'ailleurs il me semble qu'on a joué ensemble hein ! T'as gardé ton bandeau de guerrier pour faire peur aux autres Émoticône ?
J'espère que t'as pas oublié la bonne époque de la R3 !
Si j'en crois ton profil, t'as atterri chez les bordelais ? Ca se passe bien pour toi ?

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir des news de mon ancienne ligue. Perso je jouais à l'alouette Limoges dont je garde un excellent souvenir. Ah nostalgie quand tu nous tiens ...

Bonne chance à tous et amusez vous dans cette ligue bien sympa !

Vendredi 01 Août 2008 15:42

Citation de Sentinelle :
Je ne pense pas que changer de bois soit nécessaire... le fait de mettre un tensor changera inévitablement les sensations et l'effet colle ne sera pas tout à fait présent... Mais il reste encore une bonne vitesse et le tout et de s'y habituer...


C'est vrai que passer au tensor changera pas mal les sensations, alors si en plus je change de bois, je risque de mettre trop longtemps pour m'y habituer.

Et au sujet du choix de mon cd, que penses-tu des plaques que j'ai citées ?

Vendredi 01 Août 2008 14:34

Citation de rodjack :
Si ton bois actuel te convient parfaitement, pourquoi le changer ? Je pense sincèrement qu'un bois ne doit être changer que s'il est cassé à partir du moment où tu l'as bien en main...
J'ai le mien depuis 7-8ans et je ne compte pas en changer...


A vrai dire pour 2 raisons. D'abord, j'ai peur de ne pas retrouver la même vitesse avec un tensor qu'avec mon torpedo collé. Du coup, je me disais que prendre un bois légèrement plus rapide pourrait compenser ce manque.
Et la 2e raison (plutôt mineure), c'est l'attrait de la nouveauté on va dire.

Vendredi 01 Août 2008 14:23

Citation de didier63 :
Salut moi je te conseille de garder ton bois si tu le connait bien et d'adapter les plaques en fonction.


J'hésite vraiment à vrai dire. J'ai un peu peur de changer étant donné que je n'ai connu aucun autre bois (quelle fidélité !). Mais d'un autre côté, j'aimerais aussi savoir si d'autres bois peuvent m'apporter de meilleures sensations.

Citation de yann00 :
j'ai a peu près le même que toi (mais tu est 40). Et je suis gaucher Émoticône


C'est ma meilleure arme. Dommage que le revers compense ...

Vendredi 01 Août 2008 14:15

Ca tombe bien j'avais prévu d'aller à friendship demain ! Je vais voir ce qu'il en est.
Et concernant les "classiques" K5, Samsonov alpha ... Y'a-t-il des chances que cela me convienne ? Pour info, j'ai un top "de gaucher" en cd (en gros je fais que du side) et un revers plutot moyen (poussette, bloc et démarrages peu puissants).

Vendredi 01 Août 2008 13:47

D'après ce que j'en lis à droite à gauche, il a l'air tendre et convient assez bien à des plaques dures. Ca me parait un bon choix effectivement.
Et niveau solidité, ça donne quoi ? La combinaison avec ton bryce fx est efficace au niveau offensif ?

Ah oui j'oubliais. J'ai des petites mains donc il ne faut pas de bois avec un manche énorme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 13:49 par SenorTitso

Vendredi 01 Août 2008 13:35

Bonjour à tous,

suite à l'interdiction de la colle, je me pose de nombreuses questions pour composer ma nouvelle raquette.

La saison dernière, je jouais avec un torpedo max collé en coup droit, un black techno en revers et un banco first (mon 1er et seul bois qui doit fêter son 10e anniversaire). Je compte garder la même plaque en revers, prendre un tensor en coup droit (je pensais au sinus ou coppa jo platin qui me paraissent convenir le mieux pour remplacer le torpedo).

Mes principales interrogations viennent du bois. Dois-je le changer ? Si oui, lequel prendre sans être complètement dérouté par de nouvelles sensations ?
Je cherche donc des conseils pour m'aiguiller sur mes choix de bois et de plaques. Pour le bois, je ne connais pas les caractéristiques de mon bois actuel mais je pense qu'il me faudrait quelque chose de solide, plutot tendre et avec pas mal de contrôle. Un off- me paraît le meilleur compromis actuellement.

Je suis donc dans le flou étant donné mes maigres connaissances niveau matériel. Un peu d'aide serait donc la bienvenue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 13:36 par SenorTitso
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de SenorTitso

Résolu