Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Interdiction de la colle = cruel dilemme

Vendredi 01 Août 2008 13:35

Bonjour à tous,

suite à l'interdiction de la colle, je me pose de nombreuses questions pour composer ma nouvelle raquette.

La saison dernière, je jouais avec un torpedo max collé en coup droit, un black techno en revers et un banco first (mon 1er et seul bois qui doit fêter son 10e anniversaire). Je compte garder la même plaque en revers, prendre un tensor en coup droit (je pensais au sinus ou coppa jo platin qui me paraissent convenir le mieux pour remplacer le torpedo).

Mes principales interrogations viennent du bois. Dois-je le changer ? Si oui, lequel prendre sans être complètement dérouté par de nouvelles sensations ?
Je cherche donc des conseils pour m'aiguiller sur mes choix de bois et de plaques. Pour le bois, je ne connais pas les caractéristiques de mon bois actuel mais je pense qu'il me faudrait quelque chose de solide, plutot tendre et avec pas mal de contrôle. Un off- me paraît le meilleur compromis actuellement.

Je suis donc dans le flou étant donné mes maigres connaissances niveau matériel. Un peu d'aide serait donc la bienvenue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 13:36 par SenorTitso

Vendredi 01 Août 2008 13:40

Je n'aime pas conseiller mon matos mais si tu aime le hinoki prend le même bois que le mien. Je pensse que pour remplacer le torpedo collé le sinus sera mieux car il est plus dynamique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 13:42 par yann00

Vendredi 01 Août 2008 13:47

D'après ce que j'en lis à droite à gauche, il a l'air tendre et convient assez bien à des plaques dures. Ca me parait un bon choix effectivement.
Et niveau solidité, ça donne quoi ? La combinaison avec ton bryce fx est efficace au niveau offensif ?

Ah oui j'oubliais. J'ai des petites mains donc il ne faut pas de bois avec un manche énorme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 13:49 par SenorTitso

Vendredi 01 Août 2008 14:07

C'est du hinoki c'est hyper solide. La table casse avant le bois. La combi est efficace avec le bryce speed fx le top sont hyper dynamique, les frappes font mal mais avec mes frappe c'est toujours passé sans souci. Le manche est très bien dessiné j'ai des petites mains aussi et ça ne me gène abolument pas si tu as peur pour le manche et que tu habite à coté de paris je te conseil d'aller le prendre en main chez friendship, un magasin.
Par contre je ne cache pas que tous le monde n'aime pas le hinoki mais c'est très utilisé dans les pays asiatique. C'est une question de sensation et personne n'a les même.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 14:09 par yann00

Vendredi 01 Août 2008 14:10

Sinon avec une plaque moins rapide tu as un très bon controle mais toujour cette "elasticité" du hinoki.

Vendredi 01 Août 2008 14:11

Salut moi je te conseille de garder ton bois si tu le connait bien et d'adapter les plaques en fonction.

Vendredi 01 Août 2008 14:15

Ca tombe bien j'avais prévu d'aller à friendship demain ! Je vais voir ce qu'il en est.
Et concernant les "classiques" K5, Samsonov alpha ... Y'a-t-il des chances que cela me convienne ? Pour info, j'ai un top "de gaucher" en cd (en gros je fais que du side) et un revers plutot moyen (poussette, bloc et démarrages peu puissants).

Vendredi 01 Août 2008 14:17

j'ai a peu près le même que toi (mais tu est 40). Et je suis gaucher Émoticône.
Samsonov alpha sera trops fragile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 14:18 par yann00

Vendredi 01 Août 2008 14:23

Citation de didier63 :
Salut moi je te conseille de garder ton bois si tu le connait bien et d'adapter les plaques en fonction.


J'hésite vraiment à vrai dire. J'ai un peu peur de changer étant donné que je n'ai connu aucun autre bois (quelle fidélité !). Mais d'un autre côté, j'aimerais aussi savoir si d'autres bois peuvent m'apporter de meilleures sensations.

Citation de yann00 :
j'ai a peu près le même que toi (mais tu est 40). Et je suis gaucher Émoticône


C'est ma meilleure arme. Dommage que le revers compense ...

Vendredi 01 Août 2008 14:29

Si ton bois actuel te convient parfaitement, pourquoi le changer ? Je pense sincèrement qu'un bois ne doit être changer que s'il est cassé à partir du moment où tu l'as bien en main...
J'ai le mien depuis 7-8ans et je ne compte pas en changer...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 01 Août 2008 14:34

Citation de rodjack :
Si ton bois actuel te convient parfaitement, pourquoi le changer ? Je pense sincèrement qu'un bois ne doit être changer que s'il est cassé à partir du moment où tu l'as bien en main...
J'ai le mien depuis 7-8ans et je ne compte pas en changer...


A vrai dire pour 2 raisons. D'abord, j'ai peur de ne pas retrouver la même vitesse avec un tensor qu'avec mon torpedo collé. Du coup, je me disais que prendre un bois légèrement plus rapide pourrait compenser ce manque.
Et la 2e raison (plutôt mineure), c'est l'attrait de la nouveauté on va dire.

Vendredi 01 Août 2008 15:21

Citation de SenorTitso :

Citation de yann00 :
j'ai a peu près le même que toi (mais tu est 40). Et je suis gaucher Émoticône


C'est ma meilleure arme. Dommage que le revers compense ...


J'ai le même soucis
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 15:22 par yann00

Vendredi 01 Août 2008 15:28

Je ne pense pas que changer de bois soit nécessaire... le fait de mettre un tensor changera inévitablement les sensations et l'effet colle ne sera pas tout à fait présent... Mais il reste encore une bonne vitesse et le tout et de s'y habituer...
Abandonner c'est pire que perdre !

Vendredi 01 Août 2008 15:42

Citation de Sentinelle :
Je ne pense pas que changer de bois soit nécessaire... le fait de mettre un tensor changera inévitablement les sensations et l'effet colle ne sera pas tout à fait présent... Mais il reste encore une bonne vitesse et le tout et de s'y habituer...


C'est vrai que passer au tensor changera pas mal les sensations, alors si en plus je change de bois, je risque de mettre trop longtemps pour m'y habituer.

Et au sujet du choix de mon cd, que penses-tu des plaques que j'ai citées ?
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois