Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de banban01

Messages de banban01 - Page 2

Jeudi 14 Février 2013 14:01

merci popette,

en ce qui concerne tes commentaires, ils se fondent principalement sur le top sur balle coupée n'est ce pas?

Pour ce qui est d'aller sur la gauche à la fin du geste je sais pas trop quoi en penser.
D'après moi waldner fini plutot vers l'avant bien gainé plutot que sur la gauche.
Par contre tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le coude, le poignet...
Su balle coupée le geste est beaucoup trop vertical d'après moi.

Je vais te montrer une vidéo ou je prend des balles coupées en pivot. ça me semble beaucoup mieux car je prend plus l'espace.

Jeudi 14 Février 2013 12:16

bonjour,

combien d'heures de ping par jour peut on espérer faire en moyenne?

Peut on avoir un programme plus détaillé du stage?

cordialement.

Jeudi 14 Février 2013 09:59

d'après moi, sur le top coup droit je constate :

- un replacement de la raquette très lent après l'impact (je laisse la raquette à hauteur des yeux)

- le bras pas suffisamment en tension

- peut être un peu droit sur les jambes

Jeudi 14 Février 2013 09:56

Bonjour,

j'ai filmé avec un partenaire d'entrainements quelques coups techniques.

Je vous propose d'en faire de même pour que nous échangions sur leur justesse.

En attendant je vais poster les miennes. les avis sont bienvenus.

Pour commencer les top coup droit sur contre :

Lundi 07 Janvier 2013 14:54

Merci beaucoup.
je vais essayer de faire un petit montage vidéo.

A +

Mercredi 26 Décembre 2012 14:52

Pour ceux qui seraient intéressés, me contacter par MP.
On peut se rencontrer à chambéry en cours d'année ou ailleurs pour jouer au ping, discuter du projet plus sérieusement, vérifier que l'on a les mêmes objectifs, un bon feeling....

A+

Dimanche 23 Décembre 2012 13:55

Citation de KALINIKOSDU01 :
Citation de MAZE JUNIOR :
Belley tt super!!! Pascal Pissis

Belhoc il envoit du lourd du très lourd.................


hs on : Arrêtes, je sais que tu le regrettes!


Kalinikos01 et Maze junior les plus gros talents du ping en savoie et les plus gros mentalsRire!!

Vendredi 21 Décembre 2012 10:46

Citation de tictactoc :
Pour moi, la solution la plus performante : stages très régulièrement + inscription dans un gros club structuré avec de nombreuses équipes + cours particulier & relance de haut-niveau.


tu as quel âge et quel est ton classement stp?

J'ai déjà réfléchi à ton option et pris contact avec certains gros club mais j'aimerai plutôt rester dans mon club si mon projet fonctionne.
Et je il ne faut pas croire que les club qui ont de grosses équipes s'entrainent tout le temps et notamment en journée.
Exemple : cergy pointoise,...

Jeudi 20 Décembre 2012 22:59

Citation de violoniste18 :
une question, tu as déjà fait des stages de ping ?


Oui j'ai déjà fait des stages notamment le stage symbiose cet été et d'autres stages club !!

Jeudi 20 Décembre 2012 19:04

Citation de Moumou :
Citation de banban01 :
septembre 2012 : 1671 pts

classement théorique janvier 2013 : 1776 pts environ
mais je fais un tournoi samedi en espérant aller chercher les 1800 points .

big up!!


Bravo, jolie progression dans des eaux dans lesquelles cela commence à être compliqué d'aller chercher autant de points si vite !


Merci chef pour les encouragements!!

Jeudi 20 Décembre 2012 16:21

Citation de Fl0r14n :
Le pote de sylvain. On s'est croisé au tournoi d'annecy cet été


c'est bon je t'ai reconnu !! au 06 alorsRire

Jeudi 20 Décembre 2012 15:15

Citation de Fl0r14n :
Salut Banban.
Ton implication dans le ping est vraiment intérecente.
Par contre j'ai du mal à voir ton objectif final.
Est-ce un objectif personnel qui est de monter de niveau rapidement? Dans ce cas pourquoi ne pas directement aller dans une structure adaptée? Il doit bien avoir des clubs ou des centres de formations qui proposent des entrainements tous les jours.

Ou alors est-ce de dévellopper un pôle de ping sur chambéry et dans ce cas là, le projet à plus de sens mais est plus axé sur les jeunes et l'évolution du club mais donc moins sur ta progression personnelle.

Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de fixer tes objectifs, les couts et besoins assossié. Bref d'étudier le sujet comme un réel sujet / projet d'entreprise.
A discuter le 6 janvier.


salut, qui es tu?

Jeudi 20 Décembre 2012 14:37

merci violoniste pour le lien.
A priori j'aurai peut être un ancien n°135 italien qui me suivrai dans mon projet.

Jeudi 20 Décembre 2012 14:30

Citation de tictactoc :
Citation de banban01 :

effectivement je ne vais pas cacher mes ambitions : monter dans les 500 francais d'ici 1a 2 ans puis dans les 200 voir plus.
qu'est ce qui m'empêche de rêver?


C'est bien d'être ambitieux, mais je me demandes si tu te rends bien compte ...
Tu ambitionne de prendre 500 points en 2 ans, sachant que les points sont de plus en plus dur à gagner en montant ?
Est-ce que tu as regardé si des joueurs avaient déjà réussi cela ? dans quel genre de structure ils évoluaient ? Pour moi, c'est l'équivalent de ce que font les meilleurs jeunes français.
Pour ton objectif individuel, le mieux, c'est encore un bon club, ouvert tous les joueurs, de bons entraîneurs, avec des équipes de Nationale ou tu auras de la relance de qualité tous les jours à l'entrainement


moi aussi je me demande !! Mais pour monter 500 il me faudra seulement 400 points soit 200 points par an soit 0.6 points par jour;Rire

Jeudi 20 Décembre 2012 14:06

septembre 2012 : 1671 pts

classement théorique janvier 2013 : 1776 pts environ
mais je fais un tournoi samedi en espérant aller chercher les 1800 points .

big up!!

Jeudi 20 Décembre 2012 12:09

Citation de tictactoc :
Sportivement, j'ai un peu de mal à comprendre : s’entraîner sérieusement, pendant 4 à 6 heures par jour pendant un aussi longue période, ça me parait difficile (lassitude, blessure, ...) . Ce sont des cadences de pro (et encore, ils sont loin de tous jouer de jeunes autant) ou de jeunes en pôle espoir, en ils évoluent dans des structures bien plus complètement que ce que tu évoques (suivi médical, plusieurs entraîneurs, groupe étoffé pour varier les relances, les types de jeux, le matériel, ...). Et encore, ils "sortent" de leurs cocons souvent justement pour ne pas "tourner en rond".
Je ne connais d'ailleurs pas ce type de fonctionnement dans d'autres sports. Tu t'es rapprochés de structures du genre ?



oui oui ce sont des cadences de pros.
Mais il y a aussi des pros sérieux et des pro pas sérieux (alimentation, sorties, implication...).
effectivement je ne vais pas cacher mes ambitions : monter dans les 500 francais d'ici 1a 2 ans puis dans les 200 voir plus.
qu'est ce qui m'empêche de rêver?

Après effectivement j'ai approché des structures à villeneuve sur lot et en haute normandie ... ça s'entraine beaucoup et dans de bonnes conditions.
L'idéal est de se trouver un bon kiné, ...
Un suivi médical est nécessaire avec un tel volume d'entrainement.

Jeudi 20 Décembre 2012 11:11

Citation de Bruno37 :
Citation de banban01 :
Pour répondre, comme je l'ai déjà dit plus haut, il s'agit d'organiser sa vie professionnelle de sorte à dégager chaque jour une demi journée.Ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas ne seront pas adaptés à cette structure tout simplement.

Par ailleurs, je souhaitais trouver un moyen de m'entrainer énormément dans un gros club.
En réalité c'est rare de pouvoir s'entrainer en journée et ce ou que ce soit.
Mon annonce concerne les pongistes de toute la France qui seraient intéressés par le projet et également pour jouer à Chambéry. Aujourd'hui le club est en R2 mais est en pleine évolution avec l'éventuel embauche d'un 35 heures.
L'objectif est de rapidement montée en national.

C'est vraiment quelque chose qui me motive et je pense que ça peut faire écho chez plus d'un.

Cordialement


je reformule:
Soit la personne bosse à mi temps sur le secteur de Chambéry pour s"'entraîner comme tu le suggères.
Soit la personne vient s'installer à Chambéry le temps du projet.
Soit la personne a la possibilité de ne pas travailler sur la période et a de quoi s'installer sur Chambéry.
Tu aurais plus de possibilité si tu proposais cela sur un secteur géographique plus important en terme de ping. Paris mais peut être pas seulement (Lyon, que je connais par ex)
Bref, çà me paraît compliqué (à mon avis bien sûr)


Bien résumé, c'est sur que la facilité est d'aller ou tout existe déjà !! A paris par exemple.
Cependant la géographie du ping n'est pas figée et la région de chambéry peut en attirer plus d'un.
Annecy qui est à 50 km joue en N2.

Jeudi 20 Décembre 2012 10:00

Citation de Bruno37 :
l'idée a de quoi séduite plein de pationnés sur ce site, mais cela semble peu réalisable.
C'est un peu comme si l'on était en stage toute l'année et matérielement et en terme de congé, c'est quasiment impossible pour n'importe quelle personne en activité.
De plus à Chambéry, c'est quand même assez limité pour trouver une grosse poignet de 16/17 et plus, capable de s'invstir autant sans être salarié de la structure ou en partie rémunéré par celle-ci (comme pour l'exemple de Villeneuve cité plus tôt).
Il faudrait l'envisager en partenariat avec un club adéquat et dans un environnement pongistique favorable je pense.
Peut être que des regroupements sur 2 jours très réguliers seraient plus réalisables.


Pour répondre, comme je l'ai déjà dit plus haut, il s'agit d'organiser sa vie professionnelle de sorte à dégager chaque jour une demi journée.
Ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas ne seront pas adaptés à cette structure tout simplement.

Par ailleurs, je souhaitais trouver un moyen de m'entrainer énormément dans un gros club.
En réalité c'est rare de pouvoir s'entrainer en journée et ce ou que ce soit.
Mon annonce concerne les pongistes de toute la France qui seraient intéressés par le projet et également pour jouer à Chambéry.
Aujourd'hui le club est en R2 mais est en pleine évolution avec l'éventuel embauche d'un 35 heures.
L'objectif est de rapidement montée en national.

C'est vraiment quelque chose qui me motive et je pense que ça peut faire écho chez plus d'un.

Cordialement
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de banban01

Résolu