nico: c'est la bonne réponse pour l'énigme de guigui car toutes les lettres sont les initiales des nombres.
nico: marcel explose (je me suis trompé) donc tu as faux tu ne m'a pas donné la bonne réponse.
nico: les chiffres DOIVENT etre tous différents <IMG SRC=smilies/rire.gif>
pourquoi ça a affiché pop up au lieu de thr34, je comprend plus rien. Déja quelques messages de ce sujet sont signés thr34 alors que ce n'est pas moi qui les ait écrits !
Encore une autre:
Marcel n'a rien contre la technique moderne, mais le fait que son réfrigérateur fasse Tic-Tac l'ennuie un peu. Ouvrant prudemment la porte, il aperçoit une énorme bombe reliée à un réveil, un clavier digital derrière les yaourts aux fruits et un petit mot en Post-it sur la plaquette de beurre...
" Bonjour, M.Bond... Il y a dans ce réfrigérateur de quoi faire exploser la moitié de la ville... Le seul moyen de désamorcer cette bombe est de taper sur le clavier la date et l'heure à laquelle elle va exploser... Amusant, non ? Comme ça, vous n'avez qu'à attendre qu'elle se déclenche, et vous saurez comment l'arrêter ! Hin ! Hin ! Hin ! Ou bien alors il vous faudra réfléchir un peu...
Apprenez, M.Bond, que ce réveil est déréglé, et prend chaque jour le même nombre de minutes d'avance. Quand je l'ai mis en marche le 15 novembre à midi, il indiquait 9h30, et je ne l'ai pas remis à l'heure. Le 19 novembre à midi, il marquait 5h30... La bombe explosera lorsqu'il donnera pour la seconde fois l'heure exacte... Une dernière chose : Le code est à taper sous la forme JourJour.HeureHeure.MinMin".
Sachant que ce jour là est le 22 novembre, et que le clocher de l'église vient de sonner midi, combien de temps reste-t-il à Marcel pour être digne de son illustre ancêtre ?
Quel est le code qu'il doit taper ?
une autre:
Il était une fois un prince qui retrouva un miroir parlant sur le bord de la route qui lui dit :
Il faut sauver Blanche Neige mais pour cela tu dois l'embrasser le jour de son anniversaire.
Le connais-tu ?
"euh non..."
C'est pas grave il te suffit d'une calculatrice
"j'en ai une"
Sa date d'anniversaire a une particularité : on peut la lire tête en bas dans un miroir sans voir aucune différence.
par exemple pour le 10 juin tu tapes 1006 compris:
"oui"
Juste un conseil de plus : elle est née entre le 15 Août et le 15 décembre.
Quel jour dois-tu l'embrasser ?
bon j'explique ma réponse : c'est le E car toutes les autres b c d g j o p q r s u ont des formes "rondes". elles ont toutes au moins un bout de leur lettre arrondi