Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Messages de leon. - Page 26

Jeudi 05 Avril 2012 22:46

Qu'est-ce qui sera compliqué à gérer ?
Des départs il n'y en aura pas plus que les années précédentes

Jeudi 05 Avril 2012 22:37

pour une fois tu es à peu prêt d'accord avec moi et bien moi aussi je suis d'accord avec toi revenons au vrai débat
il y a des gens pour d'autres contre et chacun en a entièrement le droit et comme je l'ai déjà dis personnellement je n'en ai rien à faire de cette réforme
il y a donc un débat et chacun peut avoir son point de vue
tout ce que j'essaye de dire c'est que sur certains points le passage de 6 à 4 ne change rien et que dans ces cas je pense que beaucoup se trompent
enfin je l'ai déjà dis et ce n'est que mon avis , je pense que cette réforme se fera sans problèmes majeurs , que beaucoup seront surpris par la facilité de sa mise en place , et qu'il y aura plus d'heureux que de malheureux , joueurs et dirigeants
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Avril 2012 22:39 par leon.

Jeudi 05 Avril 2012 21:55

avant à 6 joueurs : 20 matches soit 3.33 par joueurs
après à 4 joueurs : 14 matches soit 3.5 par joueurs
soit 5% d'augmentation

avant à 4 joueurs : 18 matches soit 4.5 par joueurs
après à 4 joueurs : 14 matches soit 3.5 par joueurs
soit 28% de diminution

donc globalement sachant qu'il y aura sans doute plus de passage de 6 à 4 que de 4 à 4 , on peut dire que le nombre de matches joués restera sensiblement le même qu'avant , alors avec le même nombre de matches à jouer avant et après la réforme pourquoi voulez-vous absolument qu'il y ait besoin de plus de tables ?

bien sur tout ne s'appliquera pas de la même manière dans tout les clubs
oui dans tous les cas les clubs ont des limites
oui pour quelques clubs il pourra y avoir des problèmes
mais les problèmes existent déjà à 6 et le passage de 6 à 4 ne change rien au problème

voici un exemple , citer dans le forum :

un club à 2 tables , 12 joueurs
aujourd'hui 2 équipes de 6 , 1 match à domicile soit 20 matches , pas de problème
demain 3 équipes de 4 , quand 2 matches à domicile soit 28 matches , problème

voici d'autres exemples qui sont tout aussi valables :

un club à 2 tables , 10 joueurs
aujourd'hui 1 équipe de 6 , pas de problème
demain 2 équipes de 4 , pas de problème , miracle en passant à 4 on peut arriver à faire jouer plus de monde

un club à 3 tables , 12 joueurs
aujourd'hui 2 équipes de 6 , 1 match à domicile soit 20 matches , pas de problème
demain 3 équipes de 4 , quand 2 matches à domicile soit 28 matches , pas de problème

un club à 3 tables , 16 joueurs
aujourd'hui 2 équipes de 6 , pas de problème
demain 4 équipes de 4 , quand 2 matches à domicile soit 28 matches , pas de problème , miracle en passant à 4 on peut arriver à faire jouer plus de monde

autre chose , il y a beaucoup de monde pour la formule à 4 si cela est fait à 18 matches , souvent les mêmes qui trouvent qu'il va y avoir des problèmes de tables
il y a une chose évidente pour moi , c'est le passage à 4 en 18 matches qui poserait de réels problèmes
je ne connais les raisons du choix de la FFTT sur la formule à 4 en 14 matches , mais je pense que contrairement a ce qui disent certains , ils ont justement réfléchis à ce problème de tables

Mercredi 04 Avril 2012 12:28

Citation de simsdu33 :
Citation de steler :
Ça peut pas être comme ça ... parce que si c'est comme ça , c'est soit un système de merde, soit c'est fait par des incompétants.

Si on a un joueurs qui peut pas jouer le dimanche (par exemple dans le cas d'un joueurs qui a le niveau et plus de points que certains joueurs de l'équipe une)

Elle peut pas jouer en équipe 2 toute la phase ?

Il me semble qu'il faut que les points TOTAL de l'équipe première soit superieure à celle d'en dessous et ainsi de suite.

qu'est ce que tu veux ce sont des incompétents à la fédération.il faudrait mettre un grand coup de balai là-dedans.

De plus en plus fort , maintenant il n'y a que des incompétents à la fédération , sur des décisions qu'ils n'ont pas prisÉmoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Avril 2012 12:29 par leon.

Mardi 03 Avril 2012 20:30

Citation de orlanth :
les 4 meilleurs classements en 1 puis les 4 suivants en 2. Sachant que si un joueur en 1 est absent, le plus fort du dessous prend sa place.

C'est totalement ingérable , un absent de dernière minute en équipe 1 et il faut refaire toutes les équipes Émoticône

Samedi 31 Mars 2012 18:39

Citation de PAPYLOLO :
On va augmenter le nombre d'équipes sans pour autant augmenter la taille des salles.

Aujourd'hui un club à 12 joueurs soit 2 équipes de 6. 1 équipe à l'extérieur et 1 à domicile soit 20 rencontres sur 2 tables. soit 10 rencontres par tables.

Demain il y aura 3 équipes de 4, une fois sur 2, 2 à domicile et 1 à l'extérieur

Soit 28 matchs soit 14 par table donc une augmentations du temps des rencontres.

La solution de facilité pour les ligues est donc de jouer au score acquis, au mépris de ce que veulent les licenciés.

Des exemples comme ça vont se multiplier dans tous les clubs, quelques soit le nombre d'équipes.

Comme tu l'avais fais pour le nombre de voiture , tu prends un cas particulier et tu généralises, dans ton exemple une table de plus et il n'y a plus de problème , c'est pas le bout du monde.Je peux aussi trouver des exemples qui te montre exactement le contraire

Pour moi , il y aura 3 cas :
- les clubs qui auront suffisamment de tables pour jouer plus de matches ( si si cela existe ) et dans ce cas la durée des rencontres sera plus courte
- les clubs qui devront faire jouer 42 matches à la place de 40 matches , et là on peut dire que la durée sera sensiblement égal
- les clubs qui n'auront pas suffisamment de tables pour jouer plus de matches et là oui il peut y avoir problème

Je n'en ai rien à faire de cette réforme , je ne suis pas là pour la défendre , je donne simplement mon avis et quand je ne suis pas d'accord je dis
Je pense toujours que les problèmes seront de rares cas
Je pense qu'il faut raisonner de façon générale et pas sur des cas particuliers

Citation de PAPYLOLO :
Parce que quand tu fais du sport, tout comme dans une entreprise, tu n'es pas obligé d'aimer tout le monde, mais faut bien que tout le monde rame dans le même sens..

Les deux paraissent contraire et c'est vrai que c'est plus fort quand tu joues avec des potes mais tu n'as pas besoin de ça.

Même si tu n'apprécies pas forcément ton partenaire, tu l'encourages quand même pour la gagne de l'équipe. Après le fumeur que ce soit son copain qui joue ou un autre, il s'en fout, il va fumer quand même... et cela quelque soit l'équipe où il joue. Et ceux qui n'encouragent jamais ne le feront pas plus à 4 qu'à 6 et inversement...

Hier, une équipe de mon club jouait à côté de nous, à un moment, je n'entendais rien. je regarde de plus près.
Ils jouaient sur 3 tables, il y avait un double et deux simples, les deux dernier arbitrait. les 6 joueurs était donc occupé, résultat, c'est mort...

C'est ça pour moi le manque d'ambiance

Donc il peut bien y avoir des problèmes d'ambiance à 6 pas besoin d'être à 4 pour ça , tout le monde même dans ton club ne voit pas les choses de la même manière
Il jouaient sur 3 tables , j'en conclue que dans ton club il n'y aura pas de problème de tables et que donc cela va se multiplier dans tous les clubs sauf le tien
J'ai joué en Ile de France il y a un vingtaine d'années et j'ai connu ces matches sur 3 tables , je ne sais pas comme c'est maintenant , mais à l'époque il me semble que cela ne gênait pas grand monde
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 18:42 par leon.

Samedi 31 Mars 2012 16:25

Citation de PAPYLOLO :
Citation de leon. :

Les Ligues et les comités ont le choix de le faire ou non
Donc rien de nouveau de ce coté là

Si, justement c'est grave, si en plus du passage à 4, les ligues décident, bien sûr sans consultation, de passer au scores acquis pour récupérer le temps qu'ils auront perdu à faire plus d'équipes lié au passage à 4.

Je dis juste que c'est les ligues et les comités qui décident comme avant donc pas de changement avec la réforme se seront toujours les ligues et les comités qui décideront
Je n'ai pas dis que les ligues et les comités ne changeront pas l'application de cette règle
Pour le score acquis j'ai toujours dis que c'était une connerie
Je ne comprends pas où tu vois du temps perdu ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 16:29 par leon.

Samedi 31 Mars 2012 16:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 16:27 par leon.

Samedi 31 Mars 2012 16:18

Citation de PAPYLOLO :
Citation de joffrey :
et c'est bien la preuve que l'on ne peut tirer des conclusions générales sur les différences d'ambiance des rencontres à 4 ou 6.

Joffrey, je te parle d'ambiance, d'encouragement, pas d'ambiance d'entente.

1 personnes qui encourage c'est nettement moins performant que 3, non ?
Difficile de faire une différence , comment peut-il y avoir encouragement si il n'y a pas entente ?

Samedi 31 Mars 2012 14:42

Citation de joffrey :
Mon équipe de D1, sur les 5 premiers matchs de la phase en cour, a fait trois 10-8 ...
Le passage à 4 n'est pas, pour moi, une mauvaise chose mais les modalités (score acquis notamment) craignent pour le moment.

Le score acquis restera appliqué en nationale
Les Ligues et les comités ont le choix de le faire ou non
Donc rien de nouveau de ce coté là

Samedi 31 Mars 2012 14:31

Citation de backtofutur :
en basse-Normandie, mise à part R1 et Pré-Nat, on est déjà à 4.
Le passage de 6 à 4 s'est plutôt pas mal passé. On va dire 2 phases de transition le temps que chacun se retrouve à son niveau. Et depuis, je trouve que le niveau est hyper homogène avec beaucoup de 10 8 et 9 9 donc ça rajoute en intérêt.

Samedi 31 Mars 2012 14:29

- Placement libre des joueuses et joueurs, composition libre des doubles

EN DIRECT DU COMITÉ DIRECTEUR DES 20 ET 21 JANVIER 2012
http://www.fftt.com/fftt/infos/fftti/off_infos_30.pdf

Samedi 31 Mars 2012 13:13

ça confirme aussi ce que j'ai déjà dis , beaucoup de choses ne changent pas en passant de 6 à 4 contrairement à ce que certains disent
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 13:14 par leon.

Samedi 31 Mars 2012 11:58

Citation de popette59 :
1- ce n'est pas moi qui te l'ai dit, mais un autre forumeur dont j'ai oublié le nom, d'où l'emploi de la 3è personne du singulier avec un pronom indéfini, justement
2- ne me donne pas de leçon surtout si c'est pour dire deux bêtises dans la même phrase, à savoir que tu t'es gourré de personne et qu'en plus tu fais une erreur de grammaire en utilisant implicitement le "on" comme un pluriel (puisqu'il n'y aurait pas que moi soi-disant)
Merci.
Je ne te donne pas de leçon , il me semble que c'est toi qui m'en donne , donc merci pour le leçon de grammaire , je reconnais que j'en ai besoin
Ok vous êtes 2 a dire que les joueurs de nationale sont peu nombreux sur le forum , et quelqu'un d'autre dit le contraire donc ?

Samedi 31 Mars 2012 11:47

Citation de PAPYLOLO :
Hé , les gars en Nationale, il y a en règle général des spectateurs et ce n'est pas les joueurs qui arbitrent, nous ne sommes pas dans le même cadre. il n'y aura pas de baisse d'ambiance.

En plus ils jouent déjà au score acquis, donc jouer tous les matchs est plutôt positif.

Les déplacements sont plutôt long, donc ne prendre qu'une voiture est plutôt un plus.

Voici les raisons qui me font dire qu'on ne les entends pas, mais il yen a plein sur le forum, ils pourraient s'exprimer de vive voix. ( ou de vifs écrits)

Ok pour l'ambiance générale en nationale , mais beaucoup parlent simplement d'ambiance dans l'équipe à 4 et disent que dans tous les cas à 4 moins d'ambiance

En nationale le score acquis sera toujours en vigueur

En effet ils pourraient s'exprimer , en particulier tout ceux qui vont descendre en Régionale

Samedi 31 Mars 2012 11:41

Citation de popette59 :
On te l'a déjà dit : parce que les nationaux sont peu nombreux et donc ils sont peu nombreux sur le forum. C'est pas parce qu'ils ne disent rien qu'ils sont d'accord...
Quand tu écris tu n'engage que toi , alors écris JE et pas ON

Vendredi 30 Mars 2012 20:13

Citation de popette59 :
les nationaux seront moins touchés par les soucis puisqu'ils sont en haut de la pyramide, et que les poules sont nationales et d'ores et déjà plus équilibrées que les régionales. Ensuite, l'effet de cascade fera que plus on jouera bas plus il y aura de joueurs "descendus"

oui , mais il y a une grande partie de contestataires qui mettent en avant la diminution de l'ambiance , en nationale personne pour parler de diminution d'ambiance ?
Citation de popette59 :
il y a un écart important de déplacements entre un jouer régional et un joueur national ; je pense qu'un joueur national sur la deuxième partie de sa carrière sera plus enclin à accepter de jouer en régionale car il y gagnera parfois 2 jours de déplacement par match, tandis qu'un joueur de régionale voit ce paramètre diminuer d'importance puisque bon faire 1/2h à 1h de bagnole c'est pas la mort.

oui , mais les joueurs qui descendront en régionale ne sont pas forcement ceux qui sont en fin de carrière , alors pourquoi personne pour se plaindre de devoir aller jouer en régionale ?

Vendredi 30 Mars 2012 18:54

Citation de PAPYLOLO :
De toute façon le tennis de table en traditionnel perd des licenciés chaque année, on se gargarise en disant que le nombre de licenciés augmente, mais ce sont les licences loisirs qui augmentent, ou les scolaires pour avoir des subventions.
Tu vois PAPYLOLO , là je suis d'accord avec toi et l'année prochaine il y aura encore un licencié de moins , malheureusement je pense qu'aucune mesure n'inversera la tendance

Vendredi 30 Mars 2012 18:34

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 19:03 par leon.

Vendredi 30 Mars 2012 18:25

Citation de popette59 :
Ben oui je crois que Manche35 a tapé dans le mille. Pas beaucoup de joueurs nationaux

C'est tout simplement ce que je voulais vous faire remarquer
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Résolu