Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Oncletobi

Messages de Oncletobi - Page 27

Mercredi 17 Septembre 2008 08:51

Et Phillou, ton club c'est Ponchapt, pas Port-Sainte-Foy, arrête de t'emballer.
Comment se porte la maison Inoki ? MDR

Mercredi 17 Septembre 2008 08:48

L'apéro est toujours prêt au TTPV, on sait jamais ce qui peut arriver. Et le réapprovisionnement des stocks est régulier Émoticône

Dimanche 14 Septembre 2008 10:06

Tic Tac Tic Tac

Plus qu'une semaine !

Lundi 08 Septembre 2008 19:48

Oui nounours a certainement raison : dimanche à 11h42 Titou devait toujours être sous l'emprise de l'alcool donc il ne savait pas trop ce qu'il disait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Septembre 2008 19:50 par Oncletobi

Lundi 08 Septembre 2008 19:44

Pour moi Terrasson c'est des petits ! MDR

Oui vous étiez favorables aux équipes de 4, mais c'est surtout vous (ainsi que deux-trois autres clubs) qui en avaient fait le voeu lors de l'AGO. Les trois quarts des clubs ont suivi et on connait la suite.

Dimanche 07 Septembre 2008 22:59

Leur Papa Titou n'est pas mal non plus.
Mais je vais pas trop le flatter il va prendre la grosse tête MDR

Dimanche 07 Septembre 2008 22:57

Au risque de répéter des arguments déjà cités dans le sujet, je rappelle tous les arguments (si je n'en oublie pas) des clubs Périgourdins qui souhaitaient depuis x années faire passer la D1 à 4 joueurs.
- Jouer plus, il me semble que c'est l'argument essentiel, on est là pour jouer au tennis de table ; à 4 on fait 4 simples et 1 double, alors qu'à 6 on ne fait que 3 simples et éventuellement le double ;
- Sur le plan sportif, on a un VRAI match, et non pas un match en groupe A et un autre en groupe B, ici au moins tous les joueurs se rencontrent et le score final a vraiment un sens ; j'ai vu des matches avec des scores de 10-00 en A et 02-08 en B, on a ici deux matches distincts dans une même rencontre ;
- Les effectifs en Dordogne s'amenuisent d'année en année, j'entends dire que c'est partout pareil, mais de plus en plus de clubs ont du mal à constituer leur(s) équipe(s), il est plus facile pour ses clubs d'avoir des équipes de 4 joueurs plutôt que 6. D'ailleurs les seuls clubs qui lors de l'Assemblée Générale du Comité qui ont voté contre la formule à 4 joueurs étaient les clubs ayant les plus gros effectifs ;
- Jouer à 4 réduit les frais liés aux déplacements, même si comme je l'ai lu, et comme c'est pratiqué dans mon club, les reçus de dons aux oeuvres permettent aux clubs de ne rien décaisser, d'une part cette mesure est peu pratiquée, et d'autre part les bénévoles font une avance de frais qui peut gêner selon les moyens financiers de ceux-ci ;
- Jouer à 4 permet de n'utiliser qu'un seul véhicule ; outre l'argument financier, les clubs de possédant pas de minibus (tous) doivent avoir 2 véhicules pour se déplacer. Il n'y a quasiment jamais d'accompagnateur (parents, bénévoles non-joueurs), il faut donc 2 chauffeurs par équipe et il n'y a pas toujours deux joueurs ayant le permis.

J'espère de rien avoir oublié, il est tard et j'ai sommeil mais je voulais à tout prix exposer ceci ici.

Ensuite on a beaucoup parlé de l'évolution du niveau de la D1 suite à cette modification, et du problème des montées en R3 et des descentes de R3 également.
Certains prétendent que les équipes à 4 qui monteront en R3 (équipes de 6) redescendront automatiquement la phase suivante. Certes. Je tiens à préciser que les équipes de Dordogne depuis quelques années qui montaient avec la D1 à 6 joueurs, descendaient la phase suivante (ou, en cas d'exploit remarquable, la saison suivante, cf Le TTPV, Périgueux, St Médard de Mussidan, EF Bergerac, Lalinde, Sarlat etc...).
Ensuite pour répondre à notre ami Ander, instaurer une PR à 6 joueurs après avoir fait passer la D1 à 4 joueurs, ne résolu absolument rien puisque qu'on revient au point de départ. Sauf que la D1 d'avant s'appelerait "PR", la d2 "D1" etc.., on ne fait que renommer les divisions.
Bon y'a plein de trucs à dire, mais mon post est déjà (très) long, pas trop confus j'espère Content, alors je m'arrête là pour le moment.
A vous !

Samedi 06 Septembre 2008 00:07

Dimitri n'est pas non plus très en forme, je lui ai pris 2 sets la semaine dernière et j'ai même eu une balle de match !
Finalement il a géré

Vendredi 05 Septembre 2008 17:07

(Je prends encore les inscriptions...)

Ralala un seul Girondin pour le moment, vous déconnez les gars !

Jeudi 04 Septembre 2008 20:25

C'est mal ce que tu fais jéjé :'(

Jeudi 04 Septembre 2008 20:23

Club : TTPV
Effectifs : 45 50 50 55 60 70
Objectif : Vaincre

Jeudi 04 Septembre 2008 12:09

On va retrouver les bouteilles de Redbull autour des tables alors Content

Mercredi 03 Septembre 2008 21:18

On vient d'atteindre 1000 euros de dotation, et la pêche aux lots continue ! (On s'y est pris tard, résultat 2 jours avant le tournoi on en ramasse encore).
Grâce au sponsor de Martine Spécialités, la coupe remise au vainqueur du TC (selon le souhait de notre mécène) va être monstrueuse. Les autres sont très belles et volumineuses aussi Content

Comme prévu, les ligues d'Aquitaine, de Poitou-Charente et du Limousin sont représentées. La compétition va être belle !

Mercredi 03 Septembre 2008 21:13

http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?s=29545&p=1#bas

Voici le topic pour le tournoi en question.

Pour info 3 ligues sont déjà représentées, c'était le but à la base, histoire de d'affronter de tout nouveaux adversaires.
Peut-être Jéjé ? Content

Mardi 02 Septembre 2008 20:46

N'oubliez de venir faire le tournoi du TTPV ce samedi 5 septembre !
Je m'en voudrais vraiment si vous n'étiez pas prêt pour la reprise du championnat dans 2 semaines MDR

Vendredi 29 Août 2008 09:46

Infos en vrac pour le tournoi

La pêche au lots est très bonne Content, mais on n'a pas vraiment chiffré tout ça vu qu'on n'a pas fini non plus, je reposterai dans le semaine pour plus de précision.

Ensuite notre président a eu Robert Geneste au téléphone (le président de la Ligue d'Aquitaine, au cas où...), et on a abordé le problème des licences, vu que le tournoi ayant lieu tôt dans la saison, tout le monde n'aura pas sa licence. Les juges-arbitres exigeront donc une copie du certificat médical, sans quoi les joueurs ne pourront participer Pleurer

Merci de votre compréhension

Vendredi 29 Août 2008 09:36

En terme de pronostic, je pense que le TT Périgord Vert ne terminera pas 1er de poule.

Merci pour le temps que vous aurez consacré à lire ce post

Mercredi 16 Juillet 2008 21:44

Bonjour,
Nicolas Bitaud, Trésorier du club du Tennis de Table du Périgord vert
Correspondant de l'équipe 1

Trésorier du Comité Départemental de la Dordogne
Commissaire Sportif du CD24

Mardi 15 Juillet 2008 17:58

Le TT Périgord Vert sera là Content

Pour la première fois d'ailleurs je crois ; j'essaierai de blinder la Clio, en général on se déplace à au moins 3 ou 4 (y'a du jeune motivé à Brantôme ^_^)

Lundi 14 Juillet 2008 13:10

ça promet MDR

En plus le Bouscat va avoir des nouveaux joueurs je crois, au moins un gars de corpo il me semble
607 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Oncletobi

Résolu