Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chris5975

Messages de Chris5975 - Page 3

Dimanche 06 Janvier 2008 16:31

Exact Francis nous n'avons pas la même définition du charisme...mais chacun défend la sienne...et les médias décident!

Sinon je suis d'accord avec toi pour dire qu'aucun joueur Français n'est actuellement capable de gagner un titre majeur

La question est :estce qu'il y en aura un dans les prochaines années?

Dimanche 06 Janvier 2008 16:25

Citation de Ptit`Matt :

Est-ce que les ptits clubs ne défavorisent-ils pas aussi la pub faite au tennis de table ?

peux tu expliquer ptit matt?merci

Dimanche 06 Janvier 2008 16:23

En tout cas, ce sujet aura passionné les internautes
Plus de 2 000 visites en 48h c'est pas mal!

Merci à tous de votre participation et bonne chance à levallois dans le championnat de france compétition qui elle est à sa portée!

Dimanche 06 Janvier 2008 16:20

Ah Calopus quel plaisir de te retrouver !

Dimanche 06 Janvier 2008 16:19

Mauresmo ca se discute
Manaudou oui sans hésitation:les jeunes s'identifient à elle et la natation française a enregistré plusieurs milliers de licenciés en plus!

La vérité ce sont les sponsors qui la détienne, Manaudou a plus de contrats publicitaires que tout le top 10 du ping réuni.

Dimanche 06 Janvier 2008 16:09

Ce qui manque aux champions de ping c'est du charisme, c'est le charisme pas forcément le talent qui attire les sponsors

Dimanche 06 Janvier 2008 16:05

D'accord avec ton analyse Gilles71...
Sébastien Loeb a quand même été désigné sportif de l'année par le quotidien l'équipe dans lequel il y a plus de pages consacrées aux rallyes qu'au ping
Vu le nombre de licensiés en "rallye" c'est un exploit!

Un joueur moyen dans le top 100 mondial en tennis gagne environ 500 000 dollars par an.Combien gagne Eloi 40 éme mondial ?

Quand à avoir un Français dans le top 5 est ce possible dans les 10 années qui viennent?

Dimanche 06 Janvier 2008 15:37

J'ai regardé la composition du comité directeur de la FFTT
26 membres
- seulement 3 femmes
- 1 ou 2 personnes de moins de 30 ans
- pas de diversité

Dimanche 06 Janvier 2008 15:32

Je pense que tériblok a parfaitement résumé la situation il faut que le Ping passe du stade de loisir à celui de sport pour la majorité des gens.

Comment attirer les jeunes au ping plutot qu'au foot ou au tennis?

Quelqu' un sait il la part des jeunes (on va dire moins de 20 ans) sur le nombre de licensié?

Est ce que les joueurs sont assez représentés dans les instances dirigeantes?

Dimanche 06 Janvier 2008 13:15

Suite à mon coup de gueule sur Levallois et le constat fait par plusieurs internautes sur l'état du ping Français,
quelles sont vos solutions pour que le Ping devienne un sport majeur en France?

En vous remerciant de votre participation.

Dimanche 06 Janvier 2008 13:09

C'est sympa de voir que d'un coup de gueule de ma part sur Levallois, on est passé à une réflexion en profondeur sur le ping Français et sur la contradiction (apparente pour moi) entre le sport, le spectacle et l'argent.

Il y a beaucoup d'avis interessant

Je propose d'orienter maintenant le débat sur:

Comment faire du Ping un sport majeur en France?

Samedi 05 Janvier 2008 22:30

y'a pas de rapport seb 63 calopus-chris5975 ca a de la gueule comme affiche
aussi bien que monga-samsonov
je propose aux belges d'organiser la rencontre au spiroudrome
je sais il y a des pom pom (canon en plus) ca va pas te plaire calopus mais tu n'es pas obligé de les regarder non plus!

Samedi 05 Janvier 2008 22:27

Merci Chgirard de ton intervention

Le ping fait aussi rêver mon gamin de 12 ans fan de samsonov qui n'est pas français je crois...sinon ca se saurait

Samedi 05 Janvier 2008 22:24

Calopus tu es de ou?
Je te propose de régler cette différence de vision importante sur le ping par un match sur terrain neutre !
Je ne suis que 75, j'aurai donc une perf à faire.

Samedi 05 Janvier 2008 22:14

Merci de ton soutien draculito.
Moi aussi je suis abassourdi à la lecture de certains messages!

Samedi 05 Janvier 2008 21:33

Correct oui 40 éme mondial en individuel c'est correct (encore que!) mais pour que les jeunes s'identifient il faut un CHAMPION (top 5 mondial)
Correct le niveau club: cette année même pas un club français en 1/4 de la plus grande compétition européenne!
Je ne sais même pas si un club Français l'a déja gagné!
Toulouse c'était le seul événement de niveau mondial en france en 2007:on verra ce que cela donnera aux qualifs des JO à Nantes
quand à la démographie, il doit avoir 10 millions de français en plus par rapport à il y a 30 ans!

Avec des raisonnements comme les tiens, le Ping sera bientôt un sport comme la Pétanque (avec tout le respect que j'ai pour ce sport)...

Il ne fera plus rêver personne!

Samedi 05 Janvier 2008 21:05

Il est vrai que tout va bien pour le ping en france:
- pas de champion
- pas de grand club
- pas de média
- pas de spectateur (il n'y a qu'à regarder l'open français à toulouse)
- une ligne dans l'équipe tous les 15 jours
- baisse du nombre de licenciés

Effectivement Calopus rien n'est à changer, continuons comme cela

bientôt il n'y aura plus un joueur de ping non plus!

Samedi 05 Janvier 2008 20:34

Bref il faut que le ping allie tradition et modernité (notamment sur le marketing)

Samedi 05 Janvier 2008 20:33

Merci à Chgirard d'élever le débat

Pour moi le Ping a une trés grande chance: la proximité des champions avec le public

Il manque un grand champion Français charismatique qui tire le ping vers le haut (comme laure manaudou par exemple)

Il faut faire des rencontres de ping un spectacle comme fait max guazzini pour le stade francais en rugby

Pourquoi par exemple à la fin des matches ne pas faire jouer des gamins avec les champions?

Samedi 05 Janvier 2008 19:38

Non parce qu'il sera meilleur que monga ou bertin
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chris5975

Résolu