Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de essarts78

Messages de essarts78 - Page 5

Jeudi 27 Décembre 2007 12:09

quelques nouveautés à signaler sur notre site:

la fonction itinéraires qui permet d'obtenir facilement son trajet entre toutes les salles d'IDF ( et bientôt plus...) : http://www.essarts-le-roi-tt.fr/Pages/Itins.html

l'accès à tous les règlements : http://www.essarts-le-roi-tt.fr/Pages/Reglem.html?12
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2007 12:13 par essarts78

Mercredi 26 Décembre 2007 21:04

Citation de Seb63 :
Malheureusement ils ne feront jamais aussi compliqué... Émoticône

c'est vraiment pas compliqué Émoticône

pour lisser jusque 800, tu pars de 500 (ex: 650), tu considères les 150pts retirés et ensuite tu remontes en retirant 1 pt à ce que tu enlèves à chaque nombre de points

650 -150 = 500
651 -149 = 502
652 -148 = 504
653 -147 = 506
654 -146 = 508
655 -145 = 510
....
799 -1 =798

pour lisser jusque 950, tu fais la même chose avec 0.5 pts au lieu de 1

Mercredi 26 Décembre 2007 19:40

Citation de vladimirvaisselle :
C'est le forum des clônes. Au secours!
Même club
Même classement
Même raquette
Même age
vous vous emmerdez pas un peu les gars?
un sujet de forum: palmares des salles les plus pourries
Attention : salle pourrie ne veut pas dire club pourri et on peut faire un autre palmares bien différent (sans les Essarts: des contre pèteurs pareils sont hors concours).
Allez, on va se marrer: dans le 17 je connais un beau joyau en la matière. Émoticône

c'est pas mon clone , mais mon jumeau et on n'a pas le même classement (le mien correspond à ce que je lui mets régulièrement) - fallait pas nous chercher au sujet de la salle qui est un sujet sensible par chez nous (y a pas de contrepet non plus).
bon puisque c'est ça je retourne sur les forums du 7.8, après tout j'étais arrivé là par hasard Émoticône

Mercredi 26 Décembre 2007 19:33

Citation de Chgirard :

Je comprends ta logique jusqu'à 700. Notamment, une 650F passe 675 si j'ai bien calculé, ce qui semble montrer un début de consensus autour de cette valeur.

En revanche, je ne comprends toujours pas comment on peut justifier qu'un garçon à 700 ou plus gagne 150 points relativement à un NC qui commencera à 500 au lieu de 650.

lisse encore plus jusque 800 pour les garçons mais toujours avec la même méthode, cela peut donner quelque chose comme ça:

650 devient 500
660 devient 520
680 devient 560
700 devient 600
720 devient 640
740 devient 680
760 devient 720
780 devient 760
800 reste 800

ou encore, encore plus lissé jusque 950 pts - mais là c'est plus compliqué avec les virgules
cela peut donner quelque chose comme ça:

650 devient 500
660 devient 515
680 devient 545
700 devient 575
720 devient 605
740 devient 635
760 devient 665
780 devient 695
800 devient 725
820 devient 755
840 devient 785
860 devient 815
880 devient 845
900 devient 875
920 devient 905
940 devient 935
950 reste 950

Mercredi 26 Décembre 2007 17:45

Citation de ForestGump78 :
je confirme: la salle des essarts est pourrie!

Chaque soir, la petite petite poule pondait quelque part; puis elle tricotait son poncho elle-même.

alors là je te trouves dur concernant notre merveilleuse salle, il y à quand même une R1 aux Essarts.
Mais tout ça, on le doit à nos maires successifs qui nous promettent une nouvelle salle tous les ans. A chaque fois l'argent passe dans d'autres réfections - certes toutes aussi utiles les unes que les autres.

Bien vu Forest, on va pas s'en laisser compter , on ne va pas toujours s'entendre dire: On a trop puisé dans les fonds d'école !

Mercredi 26 Décembre 2007 17:01

c'est décidément un des forums les + droles. et encore bloqueurfou ne se lache pas beaucoup.

je confirme que ce forum est de loin le plus drole - j'en rigole rien que d'avoir envie d'y lire ou d'y poster une réponse. J'attends donc avec impatience le retour du bloqueurfou !

en V1 78 tu as peut être Patrice Vendredain.

oui je connais bien Patrice, je le croise depuis pas mal de temps aux tours d'indivs
mais cette année en V1 il n'entre pas dans les quatres - le 4ème ayant quand même 1958pts

Chez nous nous ça se gagne autour de 2150pts. La troisième place est toujours plus ouverte. Donc, selon ta place en poule t'as un coup à jouer ou pas. C'est pour ça que y'a 3 ans et l'an dernier aussi j'ai fini sur le podium, me qualifiant aux France (svp!) alors que sur le papier je n'ai aucune chance. Et ça me fait bien rigoler.

Bravo, c'est cool la qualif aux France, moi ça ne risque pas de se produire.

A propos de poules: les bonnes pondeuses osent le pire.

puisqu'on est dans la volaille: Chaque soir, la petite poule pondait quelque part.

Mercredi 26 Décembre 2007 16:34

Citation de cla.leroy :
PS : Je suis toujours très heureux de lire vos commentaires sur mon petit programme, mais, dans un souci de clarté de lecture du forum, il est préférable d'utiliser directement le sujet le concernant : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24570-1.html

bon alors je reprends ici !

Citation de cla.leroy :
Bonne idée le bouton "appliquer" !

En attendant, tu peux quand même saisir les matchs en série : Il faut cliquer sur 'Ajouter' pour créer le premier match mais ensuite, plus besoin de souris. La touche 'Tab' permet de passer au champ suivant ('Maj Tab' au champ précédant). La touche 'Entrée' enregistre le match et en ré-appuyant sur 'Entrée', tu passes directement à la saisie du match suivant. C'est très rapide ainsi.

bien vu aussi la touche "entrée", sauf que je ne l'avais pas vue justement - la fonction que je cherchais est dispo - moi cela me suffit

Citation de cla.leroy :
Concernant le changement d'ordre, il est déjà possible d'inverser l'ordre, du plus récent au plus ancien (à choisir dans 'Options'). Voudrais tu un trie sur d'autres critères que la date ? (c'est un peu plus compliqué de trier sur un autre index...)

je ne veux pas trier sur d'autres critères que la date, je cherche juste à avoir une présentation plus adaptée à "mon point de vue"
je voulais juste de pouvoir mettre les colonnes dans un autre ordre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2007 16:35 par essarts78

Mercredi 26 Décembre 2007 11:00

Citation de Chgirard :

C'est bien ce que je disais, si tu ne le notes pas, tu te souviens des centaines, des dizaines dans certains cas ( une perf ou un clt très proche ) et les cas où tu te souviens des unités se résume à ton propre clt.
Tu dis aussi quelque part que se souvenir de '14' ou de '1400', c'est la même chose, je suis d'accord, et s'il suffit de remplacer '14' par '1400' pour que la proposition t'aille, on devrait s'entendre.
Pour répondre à ta question sur les feuilles de match ( qui n'est pas un des cas pour lesquels utiliser '14' '15' 16... est utile puisque support écrit ), bien sûr que le fait de n'avoir qu'une cas pour le clt est la preuve de la volonté de supprimer les autres mentions, en particulier l'ancien clt, mais pas besoin de ça, la FFTT l'a déjà affirmé à plusieurs reprises et à l'occasion de plusieurs sujets ( cf la FAQ sur les 25 sur le site de la FFTT/classement ). D'ailleurs, certains se sont plaint ici et là que c'était embêtant pour le cas des numérotés dont on ne connait pas bien l'échelle des points.
Mais cela n'empêche en rien d'appliquer la proposition puisque lorsque tu marques les points en entier, tu marques forcément les centaines...pas besoin de les réécrire dans une autre case comme pour les anciens clts.

Et pendant qu'on y est, comment expliques tu ce projet d'index, n'était ce pas la volonté de trouver quelque chose de plus pratique que juste les points ?

Bien sûr que je suis d'accord sur le principe - je l'ai même écrit plus haut en réponse à la proposition de Big Émoticône, mais en ce qui me concerne je trouve simplement que l'index est redondant voire inutile - je considère que seuls les points comptent et c'est bien le cas.

Encore une fois, je ne connais pas beaucoup de joueurs/joueuses autour de moi qui ne conservent pas le nombre de points de leurs adversaires quelque part - il suffit de compter le nombre de petits logiciels ou feuilles de saisies inventées et mises en ligne sur ce forum pour s'en apercevoir.

Maintenant si la FFTT décide d'ajouter cet index, fine , je m'y habituerais comme lorsque les points sont arrivés, mais il ne me sera d'aucune utilité.

Mardi 25 Décembre 2007 23:53

Citation de cla.leroy :
Je vais commencer par régler quelques points de détails suite aux premières remarques d'utilisateurs.
J'appliquerai ensuite la même présentation à la page des statistiques.
On verra alors si d'autres idées me viennent... Émoticône

tout d'abord, félicitations pour ton logiciel, je viens de le prendre en mains rapidement et sans problème

qqs propositions d'amélioration:

proposer un bouton 'appliquer' permettant d'enchainer la saisie des matchs - le bouton OK permettant de sortir de la saisie comme actuellement.
proposer une fonction de changement d'ordre des colonnes
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2007 00:07 par essarts78

Mardi 25 Décembre 2007 23:05

excuses moi essart78, j'ai pas percuté tout de suite sur les berges de vendée: excellent.
y a aussi dans le 18 pas mal de bouillons de courges.

content que ça t'ai plus finalement et les Berruyers apprécieront.

sur le plan sportif, puisqu'on est dans le championnat des vétérans, ça donne quoi en V1 dans votre région au niveau nombre de points?

dans le Yvelines, je l'ai fait cette année pour la première fois en V1 (avant j'étais trop jeune) et le niveau était plutôt relevé, je me suis fait sortir en 8ème par le n°1 de l'édition ( N°733 - 2124 pts) ! c'est chaud les V1 !

argh ! j'allais oublier ma contribution régionale:
les bretons ont droit aux bisous dès qu'ils se baignent
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Décembre 2007 23:10 par essarts78

Mardi 25 Décembre 2007 22:16

Citation de guigui56 :
Citation de essarts78 :
PS: il y a 3 semaines, j'ai joué 1416, 1255, 1248 - pas parce que je m'en souviens mais parce que je l'ai noté puisque je voulais calculer mes gains...
(je n'avais pas retenu 1x45 et 2x50)

2x55 Clin d'oeil

c'est bien ce que je disais, c'est plus facile de garder en mémoire les points Émoticône

Mardi 25 Décembre 2007 21:53

Citation de Chgirard :
Jolie tentative d'évitement, mais tu as compris ma question et sa raison d'être car tu sais très bien que tu n'es pas capable de donner de mémoire les points exacts de trois derniers adversaires ( sans parler de ceux de la B si tu as joué en A et tous les autres matchs).Si les anciens clt restent autant utilisées dans la conversation et la communication informelle en générale c'est que c'est plus pratique, dire ' j'ai joué deux 45 et un 50 vendredi dernier' sera toujours préféré à j'ai joué deux joueurs à 1400 points et un autre à 1300. De même, quand on te demande ton clt, tu réponds '30' et non '17xx' points et tu ne vas pas répondre va voir sur mon site ou sur celui de la FFTT.

je n'évite rien, je suis d'accord sur le fait que garder en mémoire 45 est plus "facile" que 1416 pts mais ce n'est qu'une question d'habitude - et si l'on est à ce niveau , il est aussi facile de garder en mémoire "environ 1400" que 14.

PS: il y a 3 semaines, j'ai joué 1416, 1255, 1248 - pas parce que je m'en souviens mais parce que je l'ai noté puisque je voulais calculer mes gains...
(je n'avais pas retenu 1x45 et 2x50)

et quand l'on me pose la question, je réponds avec mon nombre de points - celui de ma licence et celui auquel je pense prétendre dans la situation à venir.

Demandes aux pongistes que tu connais (sauf peut-être les plus jeunes) ils raisonnent souvent par rapport à leur niveau "du moment" et à ce qu'ils seront par exemple en Janvier
il faut s'y faire , ce sport est un sport on l'on fait tout pour gagner des points.

Pour finir, tu ne réponds pas à un point précis : si les feuilles de matchs ne conservent qu'une case - n'est-ce pas là une volonté de ne garder que le nombre de points ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 25 Décembre 2007 22:01 par essarts78

Mardi 25 Décembre 2007 20:31

Sujet : Général > Dérive
Citation de tofff :
Ce qui me permet d'avoir je pense la plus petite progression de la phase dérive comprise : +0,02 points ! Émoticône

rapporté au nombre de matchs, tu aurais pu rester couché Émoticône

Mardi 25 Décembre 2007 20:28

Sujet : Général > Dérive
y a écrit 8.73 pts Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Décembre 2007 20:29 par essarts78

Mardi 25 Décembre 2007 19:54

Citation de Chgirard :

Initialiser les filles à 650 comme les garçons est effectivement plus rapide et 'male égo proof', mais tu changes l'hypothèse de base donnée par la FFTT et pas par moi.

.......

dommage, c'est là-dessus que je t'attendais...

oui tu as raison, mon avis est que cette hypothèse de base est mauvaise. C'est un mal typiquement français que de vouloir niveler les niveaux par le bas en supprimant des points plutôt que d'en ajouter.......poses la question simplement " préférez-vous qu'on vous retire des points ou que l'on en ajoute à ceux qui sont moins bien classés? et je pense que la réponse sera limpide - mais ce n'est que mon avis

et effectivement je n'ai pas réponse a toutes les questions d'ajustement des pyramides - mais si ton calcul linéaire fonctionne en "descendant", il fonctionne aussi en "montant" - simple pente mathématique.

Citation de Chgirard :

Sans refaire tout le débat de 30 pages vu dans d'autres sujets, un simple test de simplicité...
Quel est ton clt ?
Quels sont les clts de tes partenaires d'équipe ?
Quels sont les clts de tes adversaires lors de ton dernier match ?
Bien sûr, il est interdit d'utiliser les anciens clts, les points et uniquement les points =)

question trop facile , vas sur notre site, rubrique équipes + championnat de france et choisis une équipe, tu verras que pour les joueurs listés seul le nombre de points est retenu - comme je l'ai écrit - sur nos feuilles de matchs utilisés en 1ère phase seule une case pour les points est prévue cette année ! - la case classement a simplement disparue

et j'ajoute que si tu veux "pré-calculer" tes points matchs après match tu te dois de connaitre le nombre de pts des adversaires que tu rencontre -leur "ancien" classement ne sert à rien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Décembre 2007 19:57 par essarts78

Mardi 25 Décembre 2007 17:24

Citation de Seb63 :
Ce n'est pas différent du nombre de points, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur, comme les classements actuels, en plus simple.

Citation de Big - - - - - :
Voilà, c' est juste ça, pas plus compliqué.

bah alors, je ne comprends pas à quoi sert la proposition de "classement" 15 ou 12 ou 17, il est encore plus simple de ne considérer que le nombre de points et basta !

une seule case à remplir sur les feuilles de matchs (c'est déjà le cas chez nous)!
plus de "classement officiel" mais uniquement des "points officiels" sur le site FFTT
une impression de moins sur les licenses...

une vrai simplicité quoi Émoticône

Citation de Chgirard :

Pourquoi je parle de retirer 150 points pour commencer à tous les garçons ?
C'est parce que vu que l'on passe d'un seuil de 650 à 500 et que les garçons sont bien plus nombreux, on fait le plus gros du travail ...

Perso, je trouve que pour faire le plus gros du travail, il n'est pas utile d'en faire "beaucoup" - augmentes les points des féminines et tu auras comme avantages:

- de le faire plus vite car il y a moins de féminines
- de protéger l'égo des garçons...qui n'auront pas le sentiment de régresser... (même si on est tous d'accord pour dire que l'écart entre garçons est le même)
- de faire plaisir au féminines car elles "rattraperons" les garçons sans vexer ceux-ci

en bref tu peux atteindre le même résultat en augmentant le nombre de points qu'en les baissant ...ensuite le choix pour arrêter l'augmentation du nombre de points à tel ou tel étage de pyramide reste à faire dans tous les cas
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 25 Décembre 2007 18:23 par essarts78

Lundi 24 Décembre 2007 10:46

Dans ce cas là, ça donnerait ça :

********************* " PROPOSITION DE GRILLE DE CLASSEMENTS " ********************
............
C' est vrai ça, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ... Émoticône

J'adhère à ta proposition (1) de classements unifiés Big, mais je vais devoir retourner sur tes autres posts à moins que tu ne me ré-explique pourquoi tu préfères 15 à 1550 pts ou 18 à 1825 pts. - En quoi est-ce si différent du nombre de points?

Émoticône je sens qu'avec cette question, je vais me reprendre une volée d'hyperliens vers d'autres sujets.

Dimanche 23 Décembre 2007 14:55

en R1, le JA est de rigueur chez nous (quand il se déplace) Émoticône

en dessous, plusieurs techniques existent pour la 1ère équipe qui remplit la feuille:

on mets les noms sans le nombre de points
ou plus subtile
on mets 2 joueurs en haut et un en bas en y mettant les noms et en laissant les autres emplacements vides pour compléter ensuite

ça ne sert pas à grand chose vu que tout le monde connait tout le monde Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 00:24

Je ne comprends pas bien l' intérêt de retirer 150 points aux hommes.

je ne sais si les 150 pts seront effectivement supprimés, mais en ce qui concerne les débutants , ne pas le faire pourrait aussi poser problème: un jeune qui débuterait en Janvier 2008 aurait 650 pts, celui qui débuterait en Septembre 2008 n'aurait que 500 pts

on comprends mieux le commentaire

Citation de Bulletin Fédéral :

Néanmoins, Nicolas MOUSSY indique qu'il va falloir étudier la pro-
blématique de transition entre les initialisations actuelles à 650 et
300 points et les initialisations futures à 500 points.

Samedi 22 Décembre 2007 23:21

Citation de Francis :
Citation de clément78500 :
non je pense qu'ils vont créer de nouveaux classements 95, 100 etc...

Normalement, non, puisque les "anciens" classements devraient disparaître et seuls les points subsisteront.

j'avais laissé les hypothèses de coté pour essayer d'avoir des infos sures; mais puisque vous vous risquez sur ce point ; le communiqué disait aussi

"Les modalités exactes et la proposition de nouvelles tranches de classement sont encore à l’étude"

Citation de Seb63 :
Oui, mais notre égo va en prendre un coup... Émoticône

Certes il vaut mieux prendre des points cette saison, sinon la comparaison 2007-2008 / 2008-2009 va faire mal Émoticône

Notez qu'on aurait pu faire l'inverse et ajouter 150pts à toutes les feminines
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de essarts78

Résolu