Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de essarts78

Messages de essarts78 - Page 4

Vendredi 04 Janvier 2008 16:41

Citation de davdufour78 :
David, j'espère qu'Auber ne nous opposera pas trop de résisance Émoticône

Salut David, pour Auber je ne sais pas , mais tu peux compter sur Essarts 3 Émoticône
Bon courage à tous, pour nous la PR s'annonce.............relevée.

Vendredi 04 Janvier 2008 12:57

Citation de lesabreur :
cette poule semble un petit peu plus facile que l'autre à première vue, quelles sont les forces exactes en présence?
Qui est favori?

je n'ai pas regardé la votre en détails, pour nous vu du fichier de classements cela ressemble à ça - ensuite il faut aller voir les vrais équipes de la 1ère phase pour affiner

RAMBOUILLET TT 3 - 30,35,35,45,45,50
MONTIGNY LE BRE 1 - 35,35,40,45,50,55
ANDRESY AS 2 - 45,45,45,50,50,55
PERRAY ES 1 - 30,35,40,40,45,50
FONTENAY LE FLE 2 - 35,40,40,40,45,50
ESSARTS LE ROI 2 - 35,35,45,45,50,50
ACHERES CLOC 1 - 30,40,40,40,40,40
VILLEPREUX TT 1 - 35,35,35,40,45,45
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2008 12:57 par essarts78

Vendredi 04 Janvier 2008 11:55

RAMBOUILLET TT 3
MONTIGNY LE BRE 1
ANDRESY AS 2
PERRAY ES 1
FONTENAY LE FLE 2
ESSARTS LE ROI 2
ACHERES CLOC 1
VILLEPREUX TT 1

Mercredi 02 Janvier 2008 22:27

Citation de guillaume1 :
Combien de qualifiés pour les régionales cette année?

pas de précision pour le moment, mais je dirais comme l'année dernière

Mercredi 02 Janvier 2008 22:22

Citation de bufort senior :
Je m'excuse de ne pas avoir lu les posts d'avant et d'arriver comme un cheveux sur la soupe.

Émoticône oui c'est ce que je me suis dit aussi en lisant ton post - welcome - on n'est pas sectaires et puis ça fait du bien de nouvelles idées

Citation de Chgirard :
Et là on constaterait plutôt le contraire, plus on se rapproche de la borne 'fixe' (pour l'instant fixée à 1000 points ), plus la féminine est proche d'un clt équivalent à celui d'un homme et moins les gains de points se justifie (une fille à 950 points est bien plus proche d'un homme à 950 points

oui sur ce point je suis d'accord, c'est pour cela que je proposait cette "limite" à 1000 pts pour un niveau équivalent et que je pense que reclasser ceux/celles qui sont au dessus est une perte de temps. (ou d'electricité dans le cadre des résolutions 2008)

Citation de Chgirard :
... qu'une fille à 650 d'une homme à 650, sans parler des filles en dessous de 650 ).

là en revanche j'ai des gros doutes, j'ai des féminines dans notre club (peu certes, mais 2 suffisent) qui sont à 600 pts environ et qui jouent bien mieux que des hommes à 650 pts et cela se voit en compétitions départementales et d'ailleurs ça parait logique.... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2008 22:51 par essarts78

Mercredi 02 Janvier 2008 14:29

Citation de Peric :
Une autre propoposition (voir ci-dessous). La proposition rose a la même propriété que la verte de Chgirard c'est-à-dire que les points sont inchangés à partir de 1000. Entre 300 et 1000 elle est juste plus lissée, et plus proche des points actuels. L'inconvénient (si c'en est un) est qu'elle écrase plus les classement proches de 300.
http://melusine.eu.org/syracuse/tmp/jps2pdf/355.pdf

bien aussi, je ne vois pas d'inconvénient à "tasser les "petits classements" car il y a peu de différence à ce niveau.
Cela me semblerait même plus logique que l'inverse ou l'on tasse proche de 1000 pts car à mon sens 50 pts d'écart proche de 1000 est plus significatif que proche de 650.

Lundi 31 Décembre 2007 16:49

Citation de clément78500 :
les essarts c'est normal avec les bons jeunes et david en senior...! en plus par rapport à l'année dernière (je crois qu'il avait fait autour de 1 ou 2 sur le samedi?)

l'année dernière on fait 1 le samedi effectivement , mais cette année ce ne sera plus pareil puisque les catégories minimes/cadet(tes) sont repositionnées le dimanche Émoticône .

Lundi 31 Décembre 2007 12:05

Citation de clément78500 :
prono :

1 Marly le Roi US
2 Elancourt CTT
3 Rambouillet TT
3 Chesnay 78 AS
3 Essarts le Roi AGS
6 Saint-Arnoult US
7 Sartrouville US
8 Montesson TT

Je te trouve "légèrement" optimiste pour nous sur ce coup , mais dis moi où je dois signer ....

Citation de lesabreur :
peut etre une senior fille (mais vraiment pas sur)

bah pourtant vous avez une position enviée en challenge féminin avec votre PN, que se passe-t-il? ,personne ne veut venir défendre les couleurs du club?

Lundi 31 Décembre 2007 12:00

Citation de Chgirard :

. non, le seuil n'est pas remis en cause, mais Péric ayant travaillé sur la transition en partant de l'hypothèse d'un seuil à 650, il était plus simple de traduire ma proposition avec cette même hypothèse pour pouvoir comparer les approches
. je ne suis pas sûr de comprendre, dans l'hypothèse d'un seuil à 650, on ne touche que les clts des filles en dessous d'une certaine valeur ( 1000 pour moi, les points de la numéro 1 pour Péric ), alors effectivement, si ta question est bien celle ci, on tasse ces clts féminins sur une plage plus faible.
Mais si je me rappelle bien ta proposition, elle n'est pas directement transposable vu que tu redéployais aussi les petits clts H. Si on se met dans une hypothèse de seuil à 650, nos deux propositions deviennent analogues.

Mes posts initiaux visaient à ne pas toucher les classements garcons puisque on cherche avant tout à re-classer les filles ; puis ta remarque "tu changes la base FFTT des 500pts - pas moi" m'a conduit à faire cette proposition "chiffrée" en changeant également les garcons.

oui si on se place dans l'hypothèse d'un seuil à 650, nos propositions sont égales - et je pense que 1000pts est un bon seuil pour considérer que filles et garcons "jouent" le même niveau.

sur le reste, tu connais ma position (qui est aussi celle de Peric je crois et voire même celle de Big il me semble) - retirer 150pts à tous les garcons est inutile voire même "confusing"

on pourrait donc effectivement se contenter de "tasser" vers le haut (ce que j'appellait niveler vers le haut) les classements des filles jusque 1000pts quite à ce que la différence soit moins importante en 2008 entre 1000 et nouvelles 850 qu'en 2007.

Partant du principe que leur classement initial à 300 était injuste, mais qu'a partir de 1000 il est "valable" - je pense que cela s'explique

Dimanche 30 Décembre 2007 20:51

tiens, justement je me demandais si ce sujet était plutôt du coté "individuelles" ou "équipes", il semble que tu ais fait ton choix !

J'en profite pour remettre le classement de l'édition 2007 afin que chacun puisse commenter ou donner ses objectifs "clubs" pour cette année.

Nul doute que la hiérarchie des 5 premiers sera dure à bousculer...

1 Marly le Roi US
2 Elancourt CTT
3 Saint-Arnoult US
4 Rambouillet TT
5 Montesson TT
6 Chesnay 78 AS
7 Essarts le Roi AGS
8 Sartrouville US
9 Voisins TT
10 Andrésy AS
11 Plaisirois CP
12 Houilles SO
13 Limay ALJ
14 Poissy USC
15 Achères
16 Chatou Sportive
17 Guyancourt TT
18 Viroflay USM
19 Quatre Comm. TT
20 Josassien TT
21 Aubergenville CSM
22 Ablis ATT
23 Vélizy CTT
24 Saint-Germain TUE
25 Bois d'Arcy AS
26 Clayes s/Bois
27 Maisons-Laffitte US
28 Conflans Ste-Hon. US
29 Mesnil St-Denis AS
30 Villepreux TT
31 Saint-Cyr CAO
32 Pecq US
33 Gambais AS
34 Saint-Rémy ACTT

Dimanche 30 Décembre 2007 20:01

Citation de Peric :
Finalement dans ta propostition ce que je propose d'abandonner immédiatement c'est les -150. On ajoute 150 partout à ta proposition et au moins les repères pour la majorité des joueurs et joueuses est inchangé

Citation de Chgirard :
Joli travail !

Citation de Chgirard :
..mais ce sujet devient confus....
1. Tous les garçons font -150.
2. Toutes les filles supérieures ou égales à 1000 points font -150.
.........

Citation de Chgirard :
2. Vu que tu as ma formule, peux tu la représenter aussi (avec le seuil à 650 ).

Citation de Chgirard :
Je me disais aussi que si cette transition aboutissait à un gain notable des points pour les filles, elles seraient sans doute très demandées dans les équipes masculines !

juste pour bien comprendre ou l'on (tu) en est,
est-ce qu'on remets à plat le seuil minimal des 500 points?
est-ce qu'on est prêt à revoir la position pour plutôt augmenter les points au lieux de les baisser quite à "écraser" la différence entre "petits classements" ?
(sans que cela fasse que ceux qui sont pour passent pour des neuneus)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2007 20:01 par essarts78

Vendredi 28 Décembre 2007 22:50

Citation de Chgirard :
Il existe une Table Internationale de Correspondance des Classements ( TICC ) et qui était même sur ce site pendant un temps ( ? )

http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc.html

Vendredi 28 Décembre 2007 22:42

Citation de Nivôdjeu :
Ah oui, au temps pour moi c'est une erreur : le "bon" classement à partir de 6e est donc :
8e LES ESSARTS R1 PR D1

Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2007 22:39

Citation de Chgirard :
essarts78, moi aussi je t'aime ...

P.S. pour le virement, peux tu me redonner ton numéro de compte
Citation de Chgirard :

Il y a eu un sujet qui a ... dérapé...

euh ! là je crois que c'est toi qui a dérapé

Vendredi 28 Décembre 2007 16:48

Question qui n'a pas été abordée, je crois:

Comment cela se passe-t-il dans les autres pays européens ?
Quels sont les différents niveaux/classements ?

Vendredi 28 Décembre 2007 16:46

Citation de Chgirard :
Je ne suis pas favorable à une transition étalée dans le temps parce que plus vite on se refera un référentiel dans nos têtes (pour ceux qui en ont...), plus vite la perte 'psychologique' des 150 points (pour quelques garçons, car pour les filles c'est plutôt en plus ) sera oubliée.

oui, oui et oui, plus vite c'est fait , plus vite on passe à autre chose.

Citation de Chgirard :

Et de toute façon, si le ping comprend une trop forte proportion de neuneus, on pourra toujours règler la question en re-décalant le tout en bloc de 150 points vers le haut ( ou plus pour leur faire plaisir à pas cher ).

bon là je te laisse à tes mots, mais je te trouve un peu dur...

Citation de Chgirard :
Cela mis à part, c'était sans doute une opération qu'il fallait faire vu qu'à ma connaissance, personne ne semble contester le fait qu'il est mieux d'avoir le même seuil d'initialisation pour les hommes et les femmes.

re oui, oui et oui, cette réforme est bonne

Citation de Chgirard :

Enfin, nouvelle preuve que les anciens clts ne vont pas avec le nouveau système point d'un point de vue logique. On se fait plaisir à essayer de maintenir une correspondance entre les points et les anciens clts. On le voyait de manière criante avec les 25, mais on ne voulait pas trop le voir vu que les points allaient vers le haut et tout le monde avait l'impression de 'monter', mais le décrochage tranches des 100 points/anciens clts est un fait pour toutes les tranches ( parfois dans un sens, parfois dans l'autre, certaines tranches se sont étirées et certaines se sont rétrécies ).
On peut aussi remarquer que si l'on voulait maintenir les anciens clts pour les féminines, il faudrait créer des tranches de moins de 100 points vu que la hiérachie va s'étaler sur une plus faible amplitude de points, ou supprimer des clts en bas ou en haut.

encore re oui, supprimons les anciens classements

Citation de Chgirard :
Pour Rookie : cela n'a rien à voir, mais la suppression de la dérive est simple à faire ; il suffit de faire un barème symétrique de gains - pertes de points vu que justement la dérive ne sert qu'à annuler les points créés par ce barème asymétrique ( et rien d'autre comme beaucoup le croient ).

la vache ; 2 réformes pour le prix d'une, là on vise l'excellence - et ça pourrait se faire aussi cette année ? énorme

Émoticône et finalement pour ne pas me faire traiter de neuneu, je suis d'accord sur tout

Vendredi 28 Décembre 2007 15:43

Citation de rookie :

Sinon, Essarts78, les classements dans mon idee ne sont la qu'a titre indicatif! il faut les supprimer sur la licence, et ce quelque soit la formule choisie afin de ne laisser que les points car actuellement, le classement ne sert a rien!

Rookie, j'ai l'impression que ton pseudo te va comme un gant Émoticône

Relis mes posts au dessus et tu verras que je n'écrit pas autre chose - je suis 200% d'accord avec le fait qu'ils sont inutiles.......ils ne sont d'ailleurs plus utilisés du tout sur les feuilles de matchs......sauf sans doute dans les discussions de comptoir

Vendredi 28 Décembre 2007 13:57

Citation de rookie :

exemple (les classements ici n'ont qu'une valeur subjective, et n'apparaitraient pas sur la licence):
500pts=nc
530=100
560=95
600=90
650=85
700=80
800=75
...
1800=25
1900=20
2000=15
les N°

désolé Rookie mais tant qu'à avoir un "classement" (ce que je pense inutile), je préfères la proposition de Big au lieu de réinventer les 20, 15 et autres 100...

Citation de Big - - - - - :

********************* " PROPOSITION DE GRILLE DE CLASSEMENTS " ********************

Classements..............Equivalence en points..............Classements..............Equivalence en points
Masculins...................Masculins................................Féminins....................Féminins.................

20..............................(2000 - *)
19..............................(1900-2000)
18..............................(1800-1900)
17..............................(1700-1799)
16..............................(1600-1699) .............................16........................(1600-**)
15..............................(1500-1599) .............................15........................(1500-1599)
14..............................(1400-1499) .............................14........................(1400-1499)
13..............................(1300-1399) .............................13........................(1300-1399)
12..............................(1200-1299) .............................12........................(1200-1299)
11..............................(1100-1199) .............................11........................(1100-1199)
10..............................(1000-1099) .............................10........................(1000-1099)
9...................................(900-999) ..............................9.............................(900-999)
8...................................(800-899) ..............................8.............................(800-899)
7...................................(700-799) ..............................7.............................(700-799)
6...................................(600-699) ..............................6.............................(600-699)
5...................................(500-599) ..............................5.............................(500-599)

* Joueurs n'apparaissant pas dans les 1000 premiers. (sachant que le N° 1000 a actuellement 2066 points)
** Joueuses n'apparaissant pas dans les 300 premières. (sachant que la N° 300 a actuellement 1622 points)

Vendredi 28 Décembre 2007 12:36

Citation de rookie :

Donc conclusion: retirer des points à qui que ce soit... serait une mauvaise idée! Car psychologiquement, comme vous le dites, beaucoup ne comprendraient pas, et n'accepteraient pas de se voir "reclasser" plus bas, qu'on leur retire des points gagnés. Car ils associent toujours les points et le classement, donc baisse de points=baisse de classement, et ce meme si le nombre de points retiré est le meme pour tous.

on est au moins 3 à trouver cela injuste effectivement , mais comme me l'a dit Chgirard plus haut, on n'a pas le choix puisque l'hypothèse de base est que l'on commence a 500pts pour tous !

La proposition que j'ai faite plus haut permet simplement "d'atténuer" le nombre de mécontents ( mais je reconnais que ce n'est pas plus juste puisque ce seront les plus jeunes qui en pâtiront )
En tout état de cause elle permet au moins de respecter "l'esprit" et le fait qu'une féminine jouant aux alentours de 1000pts vaut un masculin avec le même nombre de points.

Jeudi 27 Décembre 2007 23:39

Citation de Nivôdjeu :
Et le Challenge Masculin, pour la 2e phase 07/08 :
9e LES ESSARTS R1 PR

Émoticône 9ème nous voilà donc maintenant dans le top 10 c'est Président qui va être content.
Mais on peut encore faire mieux et il nous faut aussi former une équipe féminine

PS: j'ajoute qu'on a quand même une D1 , une D2 et deux D3 dérrière
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2007 23:41 par essarts78
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de essarts78

Résolu