coupet blessé car il est sorti tres lentement sur l'action: sa febrilité de la seconde mi-temps lui coute tres cher à lui et à son club.
J'ai l'impression que Lyon va devoir se renforcer par un gardien de valeur internationale
elle joue en equipe 1 et son equipe semble deja eliminée pour jouer la montée en nationale: je pensais qu'une telle joueuse etait un signe fort d'ambition du club parisien pour constituer une super equipe pour acceder tres vite au sommet
les dirigeants de ce club doivent savoir faire le menage en le suspendant de toute composition par equipe et en refusant son inscription l'année prochaine si il persiste dans ce comportement au cours des competitions individuelles
L'arbitre peut sanctionner "un comportement excessif" en considerant que l'esprit sportif n'est plus respecté
Exemple: le joueur qui gueule "Yes" si son adversaire rate un service: je lui demande de se calmer avant un carton
Exemple: le joueur qui hurle à chaque point : avertissement et carton à venir
Exemple: le joueur qui defie systematiquement son adversaire en levant le poingt en fixant son adversaire: avertissement
A la fin du premier set: il suffit la plupart du temps de glisser une phrase au joueur pour qu'il comprenne que la rencontre doit rester dans un esprit sportif et ça marche presque tout le temps.
moralité: mettons les arbitres au feu et encourageons les joueurs avec des comportements irrespectueux dés qu'ils sont menés C'est du delire. Rappelons encore une fois que de nombreuses competitions peuvent se derouler grace à nos arbitres.
pour la montée immediate de N3 en N2 ne pas oublier trois parametres:
1/ l'equipe qui descend de N2
2/ l'equipe qui a plusieurs equipes en nationale et qui joue à fond en deuxieme phas
3/ l'inexperience de certains qui pourrait avoir du mal à supporter la pression
Dans la poule A: la premiere place semble preque acquise pour le kremlin Bicetre qui survole sa premiere phase.
La poule B reste encore indecise entre Creteil, Neuilly et St Maur.
Le match decisif pourrait etre la rencontre de Neuilly contre Creteil. Mais je sens des surprises possibles avec des equpes comme VGa, Marly et Chevilly qui auraient pu kouer la montée dans une autre poule.
Dans la poule C EP 15 est seul leader apres la victoire sur Fontenay: montée probable si pas d'accident
totalement d\'accord avec vince94: je pense que la fédé devrait faire un peu de nettoyage parmi les rangs du corps arbitral.
Ces mauvais arbitres donnent une image negative de cette fonction.
Les clubs et les capitaines devraient pouvoir signalement \"les errements des JA\".
Pensez vous que le juge arbitre benevole est une espece en voie de disparition ?
Tous à vos raquettes pour cet aprem pour les rencontres de regionale et de Nationale en Ile de france.
Des votre retour triomphale ou votre defaite: n\'oubliez pas de mettre vos resultats.
je suis juge arbitre depuis 15 ans et j'en ai vraiment un peu marre du manque de consideration des dirigeants qui ne font pas grand chose pour ameliorer cette situation.
Petit exemple: presque jamais de bouteille d'eau, pas de stylo, pas de feuilles de rencontre, aucune pige, pas d'arbitre mis à disposition
Pourquoi ne pas se servir d'une machine pour arbitrer les matchs du niveau national. ?
Cela serait un bon moyen de suppleer l'absence chronique d'arbitres officiels de table lors des rencontres du championnat national et pré nationale. Le juge arbitre se retrouve seul dans 75% des cas et il est obligé de designer les joueurs qui se defaussent sur des gamins de 10 à 12 ans qui sont evidemment incapable de de gerer le moindre probleme.