Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Leslon's

Messages de Leslon's - Page 2

Mardi 19 Juin 2007 20:25

Salut Luc, remet mon bonjour à ta fille. Moi je suis la fille du plus mauvais joueur qui était ce dimanche à Jeumont.
Ceci dit, mon père m’a dit qu’il y retournerait l’année prochaine si on faisait une série « Les gros nuls »
Émoticône

Mardi 19 Juin 2007 20:08

Voici un exemple "de GEGENE" (avatar: Omer)
Etant frontalier, je suis a la recherche de tournois se deroulant en Belgique, dans la region d'Arlon, de Virton, de Musson, de Messancy....etc.....

Est ce qu'une (ou plusieurs) ame charitable peut me renseigner sur les dates et les lieux de tournois se deroulant dans la region sud de la province du Luxembourg?

Ca permettrait de rencontrer d'autres tetes....et je viendrai accompagner, bien sur.

Un grand merci d'un pongiste Lorrain.

Mardi 19 Juin 2007 20:02

Il doit bien y avoir un petit bleid (ou lieu dit) qui s’appelle Lyon en Belgique, il y a bien Rome. Tu me plait benef6 Émoticône

Mardi 19 Juin 2007 19:49

Je suis d’accord avec toues vos remarques, mais l’immobilisme ne fera pas avancer les choses. Et j’aimerais connaître exactement ce que je peux faire

Mardi 19 Juin 2007 19:38

La relève, appelée aussi l’équipe des fossiles
Émoticône Émoticône Émoticône

Et en plus ils picolent pas mal, ma mamy est dedans.

Mardi 19 Juin 2007 19:07

Il y a erreur dans l’édition du sujet : Il fallait lire Horizon 2028 (faute de frappe)
Au moins, sur ce sujet, les belges ne se feront pas trop chambrés (pour le moment)
Émoticône

Mardi 19 Juin 2007 18:59

Le mot « discrimination » n’est pas approprié, j’en conviens. Mais je voulais attirer l’attention sur la situation des joueurs qui géographiquement pourraient participer à des tournois dans plusieurs pays sans pour autant faire des déplacements importants.
Personnellement, je peux aller en France, au GdL., en Allemagne et aux Pays-Bas sans faire plus de 150 km. Idem pour les joueurs du sud est français (Suisse, Italie, Allemagne) etc.…
Pour moi, c'est dommage alors que nous sommes voisins

Mardi 19 Juin 2007 01:47

-ILLUSTRATION DE LA DISCRIMINATION SPORTIVE comme je l’appelle :
Au tournoi de Mulhouse, la française Fa (n°16 française) était 4ème tête de série, alors que tous les connaisseurs savaient qu’elle allait gagner les 2 doigts dans le nez.
Les 3 premières têtes de séries étant très largement un ton en dessous
Là, les tableaux étaient fait en fonction du classement mondial et « FA » n’a pas de classement mondial, mais vaut très certainement entre 70 et 100 (a mon avis) et les autres étaient entre 400 et 700 WR.
Donc « discrimination » envers les autres joueuses (les places 5, 13) qui tombait directement sur la meilleure joueuse ; donc n’avait aucune chance de faire une petite « perf » (contre des joueuses moins fortes)

Mardi 19 Juin 2007 01:27

Pour résumer, je peux participer à un tournoi si l’organisateur m’invite et qu’il ne se fasse pas contrôler par la FFTT (si j’ai bien compris)
C’est la que le titre du sujet interviens ; ne devrait-on pas changer cette règle comme suit :
1. : Autoriser tous les joueurs en possession d’une licence provenant de n’importe quel pays a participer à n’importe quel tournoi
2. : Etablir un tableau d’équivalence unique
3. : Etablir un système unique a tous les pays en ce qui concerne le calcul des classements individuels
Je parle ici uniquement des tournois et non des interclubs (pour ROBINOS33)
Cela permettrait à des joueurs de bons niveaux de se hisser dans le classement européen par exemple. Et sur base de ces classements, pouvoir disputer les championnats d’Europe sur leur vraie valeur et non en fonction des affinités que les fédérations ont avec certains joueurs.
GROSSE UTOPIE ?????

Lundi 18 Juin 2007 20:46

Comme je connais pratiquement toutes les joueuses de mon niveau et + en Belgique, c’est pour pouvoir jouer contre des filles numérotées (de préférence) que je ne connais pas.
L’évolution de mon classement n’a pas d’importance. Les classements en Belgique sont établis en fonction des interclubs. Ce n’est que si on n’est pas d’accord qu’il faut remplir une fiche avec les résultats des tournois. Généralement, les classements donnés reflètent +/- la réalité.
Les belges n’ont pas encore installé un système national comme les français

Lundi 18 Juin 2007 15:50

Nous y sommes arrivés, je voulais principalement parler des frontaliers. Etant belge et jouant dans un club belge, j’aimerais faire des tournois dans le nord de la France, mais je ne peux faire que les « inters ».
Alors que l’inverse est possible

Lundi 18 Juin 2007 15:24

Je me suis peut-être mal exprimé :
Dans un tournoi départemental, un joueur polonais par ex. ne peut pas ?

Lundi 18 Juin 2007 14:38

Certains tournois sont ouverts à tout le monde, mais c’est une minorité. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas disputer n’importe quel tournoi à partir du moment ou je joue dans ma série ou dans une série supérieure à mon classement
Il est grand temps de modifier les règlements ; enfin c’est mon avis
Et l’arrêt « Bosman » dans tout ça ; est-il d’application ? Votre avis

Lundi 18 Juin 2007 14:05

Par expérience, je vois 3 raisons
1. Le pays (la France n’est pas le seul pays a réagir comme ça) n’accorde pas ou peu d’importance à la formation et par dessus tout aux résultats fait par les joueurs
2. Les hauts dirigeants profitent du système mis en place (voyages avec les joueurs, avantages de toutes sortes………….)
3. L’auto discipline des joueurs et leurs priorités ( ils ne savent pas faire des sacrifices, ils voudraient y arriver sans s’interdire les sorties, l’alcool, ….)

Lundi 18 Juin 2007 13:41

Le sens des valeurs varie en fonction des pays

Lundi 18 Juin 2007 13:20

Question concernant les interventions déplacées, injurieuses, inadéquates, etc.…. ?
Qui se fait prendre pour un irresponsable ? L’auteur des messages, les modérateurs ou le responsable du site ? Et en cas de procès ?

Émoticône

Lundi 18 Juin 2007 11:13

Citation de Leslon's :
Citation de Francis :
D'ailleurs on peut se demander pourquoi, tout d'un coup, une seule disparition devient un événement médiatique international, alors que pleins d'autres passent totalement inaperçues.

N'oubliez pas toutes les disparitions http://www.childfocus.be/fr/disparitions_1.php

Pour jesusDELYON
Tu vas sur le lien et tu choisis
Ou sur d’autres sites

Lundi 18 Juin 2007 09:22

Citation de Francis :
D'ailleurs on peut se demander pourquoi, tout d'un coup, une seule disparition devient un événement médiatique international, alors que pleins d'autres passent totalement inaperçues.

N'oubliez pas toutes les disparitions http://www.childfocus.be/fr/disparitions_1.php
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Leslon's

Résolu