Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Messages de straits85 - Page 14

Lundi 27 Octobre 2014 08:56

Je ne crois pas qu'il y ait de plus en plus de joueurs avec picots car seul le top est enseigné à l'entraînement.
Je joue beaucoup de jeunes de La Ferrière comme de Nantes et pas un seul n'a de picots.
Les crabes sont de moins en moins nombreux au fur et à mesure qu'ils prennent leur retraite sportive.
Et je connais des crabes avec 2 backsides également.
Les picots lisses sont bien remisés au placard.

Par contre, ça ne me choque pas d'en voir encore certains en V2 ou V3 collés à la table.
Ils n'ont pas ou plus les moyens physiques de balancer des tops, de pivoter mais continuent de s'amuser en jouant avec leurs moyens techniques et physiques.
Le ping est un des rares sports où on peut jouer jusqu'à 80 ans.
Et à cet âge, on ne va pas leur demander d'être continuellement en déplacement bien fléchis sur les jambes (sauf Secrétin)...

Dimanche 26 Octobre 2014 20:59

Je le trouve assez proche d'un ZLF si on veut comparer.

Dimanche 26 Octobre 2014 20:53

Il est off-/off et reste dans la veine des composite/carbone des autres fabricants.
Le dynamisme va dépendre des veines de bois, de l'épaisseur des plis etc...
Mais cela reste un bois assez dynamique quoi qu'il arrive.

Dimanche 26 Octobre 2014 20:39

Citation de droopydelax :
Citation de safari :
Ben moi j'ai essayer la nouvelle balle, des Nitaku 3*, et c'est vrai que ça change un peu, mais pas suffisamment pour sérieusement dérégler. Enfaite, c'est surtout les jeux pourris, du style picot long a la table, qui vont en prendre plein la tronche. Sinon pour les autres ayant des jeux normaux, comme les bloqueur, les jeux a mis distance ou a la table en top ainsi que les frappeurs... On va dire que c'est presque mieux...

Bon, oui le jeux a plat est plus facile, mais les topspins sont tellement supérieur aux frappes (pour des raisons physique) que c'est pas tellement un problème, sauf pour les joueurs de faibles niveaux où les balles sont parfois très très hautes. Ce que je dis est d'ailleurs confirmé par le gars qui fait les commentaires sur les vidéos ittf: "les professionnels ont beaucoup moins de problèmes que les joueurs de bas niveaux".

Donc pour résumer:
-désolé les picot long, vous allez soufrir...
-désolé les 5 qui essaye de jouer comme Timo Boll...

Entièrement d'accord avec toi. J'espère que ce sera la fin des picots longs.

On se débrouillera encore pour te faire ch... de toute façon...

Dimanche 26 Octobre 2014 13:47

Si on veut...
Cela tourne moins.
Beaucoup de fautes directes partagées.
C'est du pifpafboum.
Bref c'est moche...
Boll s'en sort en bloquant et contre topant mieux et en trouvant des angles.
J'en connais qui vont se régaler (He Zhi Wen alike) !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2014 13:47 par straits85

Dimanche 26 Octobre 2014 12:23

D'accord avec Jericho sur les composites Xiom.
Ils sont à essayer. Je vais encore prêcher pour ma paroisse concernant le Strad (je n'ai pas d'action chez Xiom).
Mais je dois reconnaître que le Hayabusa Zxi en un peu plus contrôlable et moins agressif est vraiment pas mal !
Pas essayé les Vega et je le regrette.
Après, il y a aussi les manches plus ou moins confortables pour certains.

Dimanche 26 Octobre 2014 10:09

"l'ALC est moins perruche de la surface"

Beuh Émoticône

Dimanche 26 Octobre 2014 10:08

Sujet : Bois > Hinoki
Vous pourriez classer par vitesse/puissance: Kiso Hinoki V / Septear / Kiso Hinoki VII ?

Merci

Dimanche 26 Octobre 2014 10:02

Citation de popette58 :
Hier soir certains ont réessayé la Nittaku Japan premium. Bah, ça va favoriser des jeux et pas les autres ; parmi les testeurs hier, un attaquant qui enchaîne service/frappe semble beaucoup bénéficier de cette nouvelle balle, tandis que eric68 a souffert avec son picot long. En gros, la rotation pure qu'elle soit avant ou arrière, est beaucoup moins gênante qu'avant, c'est plutôt les tops frappés qui bénéficient de la nouvelle balle. Je sens que ça va me soûler... même si j'espère encore me tromper.

et re-merde...

Vendredi 24 Octobre 2014 19:47

P.S: le seul truc "amusant" dans l'histoire est que le balsa est classé parmi les... hardwood.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 19:56 par straits85

Vendredi 24 Octobre 2014 19:45

J'avais demandé également: idem.
C'est bien du kiri.
L'info a été également confirmée sur mytabletennis.net

Quant au balsa "lourd", il sera de toute façon toujours plus léger et surtout bien moins dur que n'importe quel sofwood Émoticône
On en trouve jusqu'à 300kg/cm2 mais pas plus.
There are several options: very hard and heavy, or soft and light.
Connerie en tube: le plus lourd des plus lourds arrive juste au niveau du plus léger des softwoods.
Quand à sa dureté, elle n'atteint même pas 1/3 de cette du paulownia, du peuplier ou des différents sapins ou cèdres...
Et mes sources sont celles de la base de données internationales des bois et du Cirad pas tirées d'un marketing foireux de fabricant qui nomme un de ses composant Arylate alors que c'est une famille de composants (esters aryliques d'acides carboxyliques), comme si c'était une fibre miraculeuse.
BTY commence à se foutre de la gueule du monde entre marketing à la c... et prix débiles !!!!

Vendredi 24 Octobre 2014 19:22

ça promet...
Émoticône

Vendredi 24 Octobre 2014 17:04

Sinon, j’utilise le vernis Cuisine et Bain V33 mat.
Bizarrement : il séche rapidement, pénètre le bois, ne modifie pas les sensations et permet le collage.

Vendredi 24 Octobre 2014 17:00

Oui, je confirme.
C'est et cela a toujours été du Kiri pour les séries Viscaria normal ou light.
On remarquera que la densité du kiri est double de celle du balsa mais que l'on trouve des balsa plus lourd que le kiri...
Le kiri est dans tous les cas plus dur que le balsa.

BALSA
Average Dried Weight: 9 lbs/ft3 (150 kg/m3)
Janka Hardness: 90 lbf (390 N)

KIRI (Paulownia)
Average Dried Weight: 18 lbs/ft3 (280 kg/m3)
Janka Hardness: 300 lbf (1,330 N)

Vendredi 24 Octobre 2014 14:54

Serais intéressé par ton essai.
J'ai toujours été attiré par ce bois.
Et puis Stiga...

Vendredi 24 Octobre 2014 14:52

Et puis j'ai du mal avec ces notions tendre, sec etc...

Pour moi tendre<>dur et cela se mesure à l'ongle ou à la pointe de couteau (heu... pas souvent sur un bois).
Sec c'est plus subjectif: c'est comme ma belle-mère, ça manque de douceur et d'onctuosité.

Vendredi 24 Octobre 2014 14:49

Je me souviens avoir manqué "d'accroche" avec.
J'avais attribué ça à un feeling très sec, voire rêche.
Était-ce plutôt la rigidité ?
Je sais que venant du Strad, ce dernier était plus vivant.
Cela se ressent avec le GDT 0x.
Le Strad permet de bien tendre et faire plier les picots.
Il retient la balle un peu.
Pas eu cette sensation avec le MLC.
Le GDT est mon juge de paix sur les bois.
Les backsides faussent trop le jeu.

Vendredi 24 Octobre 2014 14:41

Le Strad n'a pas un rejet bas je trouve.
Il n'est pas "bien" plus rigide qu'un HT même s'il l'est quand même un peu.
Il sera plus dynamique que le HT par contre.
Il est déjà par rapport au TBS/ALC
Je me demande si ce n'est pas une caractéristique de l'aramid par rapport à l'arylate/vectran.
Je sais que ce dernier est plus dur.
Au niveau vibration , c'est kif-kif.
Par contre, on ne sait pas quelle est cette fibre RX (aramide, polymère, ...) ?
J'avais trouvé ça assez mort en définitive.

Vendredi 24 Octobre 2014 14:22

J'avais pas trop aimé ce bois... mais je ne me souviens plus pourquoi Émoticône
Peut-être pas assez dynamique et trop sec (le redshank l'était déjà un poil trop pour moi).
D'un autre côté, trop addict à mon Strad...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 14:23 par straits85

Vendredi 24 Octobre 2014 12:35

MP
2961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Résolu