Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Messages de straits85 - Page 124

Samedi 12 Février 2011 14:15

Sujet : Bois > Globe Off 5
Bon retour sur ce bois après 2h bien intenses hier soir.

En résumé: il est simplement fabuleux !

J'ai mis quelques dizaines de minutes à régler le revers avec le GDT car très rapide mais ensuite cela a donné des balles fusantes et très gênantes en chop défense.
Autre bonne nouvelle: le top revers devient possible (pour moi) et très perturbant pour l'adversaire.

A titre de comparaison, pour l'avoir fait essayer à des collègues, il est beaucoup plus rapide qu'un Yasaka Advance 3D ou et nettement plus qu'un Samsonov Alpha (il est monté avec un Bungee en plus).

Mais bon, le revendeur allemand en avait fait revenir quelques uns il y a 3-4 ans et il n'est à priori plus dispo en ligne Émoticône

Donc post mort né, hélas...

Vendredi 11 Février 2011 16:21

Citation de Capoblanco :
Il ne faut quand même pas exagérer! Certains dictateurs gateux de l'ITTF autorisent du matériel durant des années, puis changent d'avis subitement en détruisant d'un coup de tête des entreprises et des heures d'entraînement. Et vous voudriez être plus catholique que le pape en vous interdisant de jouer avec un matériel qui n'est pas interdit? Le GDT est autorisé dans toutes ses versions. À en croire les bobards de Tibhar, il suffirait de supprimer le film pour être dans la norme. Contentez vous donc d'enlever le film...

Tout à fait dans cette ligne de conduite Campo !
Seul un JA pourra muni d'un règlement sur lui et d'une loupe graduée pourra éventuellement m'empêcher de jouer.
Auquel cas, je déballerai un à un tous mes GDT (8 en tout dont au moins 2 sans feuille autocollante) pour lui faire mesurer.
Et ensuite, je me retournerai vers Tibhar pour faire part de mon indignation à jouer avec un (voire 8) revêtement autorisé mais non aux normes et refusé en compétition, bien que vendu par leurs soins.

Mais pour l'instant, j'ai acheté et j'utilise un revêtement autorisé noir sur blanc sur une liste ITTF à jour.
Aucun communiqué officiel ne vient m'alerter de quoi que ce soit.
Je ne suis pas censé parcourir quelconque forum sur ce sujet.
Pourquoi arrêterais-je de jouer avec ce picot ??

Vendredi 11 Février 2011 11:54

Sujet : Bois > Globe Off 5
Bon devant le nombre impressionnant de réponses et convaincus par vos arguments, je l'ai acheté Émoticône .

Monté hier soir avec mon traditionnel GDT en revers et un Bungee en coup droit (mon mètre étalon n°1, le 2nd étant le Sinus Sound pour comparer les comportements avec du mi-tendre et du tendre).
Et là, divine surprise: c'est une catapulte, un lance missile !
Tendre, dynamique malgré sa légèreté apparente (réelle ou du à un équilibre parfait ?).
Encore plus rebondissant que le Bomb Fast essayé dernièrement et loin devant le Chila Off.
Ce n'est pas du Off-, ni même du Off si on considère le Chila comme du Off, plutôt un Off+...
La prise en main en concave est naturelle et le manche très doux et agréable.
La finition est excellente (vernis d'usine).

Reste à voir le contrôle ce soir Émoticône

Mais pour un bois de ce prix, c'est tout simplement incroyable de puissance.

Vendredi 11 Février 2011 09:09

Je confirme pour le rookie et le sinus sound. Très tendres et excellents en top. Moins bons en adhérence pour les services.
Je dirais également un DHS G555, voire un G666 en bonne épaisseur.

Jeudi 10 Février 2011 20:10

Pour info, sur ebay.com avec le vendeur Chinafriend (en fait Eacheng), je me suis fait expédier un DHS G666 et un Globe 999 40° version nationale pour 18€ fdpi.
Livré en 2 semaines

Jeudi 10 Février 2011 09:26

Toute la gamme Stiga Innova (UL, Premium etc..) était une vraie réussite, en particulier pour les niveaux intermédiaires comme le mien et ceux qui préfèrent des plaques tendres.
Aujourd'hui un peu "dépassées" en qualités intrasèques, à moins de coller encore ou de booster mais tout de même excellentes.

Jeudi 10 Février 2011 09:23

d'après les commentaires sur noppentest.de, seems to be a GDT "look alike" Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Février 2011 09:23 par straits85

Mercredi 09 Février 2011 20:56

C'est débile et ingérable comme histoire !
J'ai une demi-douzaine de GDT en stock sur mes différentes raquettes ou en pochette.
Cela veut dire qu'à raison de mes 5h/semaine en comptant les compétitions, j'en ai pour 5-6 ans (au moins) avant de manquer de GDT.
Pendant ce temps, d'autres auront le "même" GDT mais avec des caractéristiques différentes.
Bonjour la gestion du jeu pour les gars en face et les embrouilles potentielles.
Et ce sera le même souk avec le Piranja & so on !
Belle crédibilité pour ce sport et ses instances dirigeantes...

Mercredi 09 Février 2011 11:18

Question complémentaire: où peut-on l'acheter ?

Mardi 08 Février 2011 21:16

Ai un Tango Def 1.2 et un Spin Spiel 1.5 si ça peut faire avancer le schmillblick...

Mardi 08 Février 2011 21:13

C'est bien un ancien modèle.
Mais j'attends un chèque de la part de qq'un.
Si pas de nouvelles d'ici fin de semaine, je te MP.

Mardi 08 Février 2011 16:53

Sujet : Bois > Bois rapide
oui mais ce ne sont pas des bois très offensifs...
Sinon pour une utilisation soft/PL, le Joola R*1 recueille aussi pas mal de suffrages et il n'est pas trop cher.

Mardi 08 Février 2011 16:49

Dernière solution: faire un stock d'anciens Émoticône

Mardi 08 Février 2011 16:48

Citation de armando21 :
Citation de straits85 :
J'ai essayé le Piranja ce soir.
Je le trouve presque aussi gênant que le GDT mais quand même plus lent !
Il permet une super défense de loin mais il faut plus pousser ses attaques à plat ou en poussette agressive.
A l'inverse, les picots plus fins voire plus flexibles encore que ceux du GDT permettent de faire plus facilement des faux tops. La balle rentre plus facilement dans le revêtement.
Il va être pour moi un dilemme. Il est beaucoup plus simple et sûr en défense que le GDT mais il est plus délicat dans le petit jeu et en attaque placée...
Quand on combine les 2 façons de jouer, c'est un casse-tête. Il faudrait l'un et l'autre !

en effet, la combinaison d'un bon contrôle et d'une gêne à table est physiquement pas possible, donc il faut faire un choix, moi j'ai pris celui du gdt, que ce soit l'ancienne ou nouvelle version ça n'a pas d'importance.
je joue bien avec, pourquoi changer, ....

Vu les dernières discussions concernant le GDT, ton post prend une saveur particulière Émoticône

Je persiste cependant.
Pour avoir remis le GDT sur la même raquette, celui-ci est infiniment plus gênant mais à peine plus difficile en contrôle.
Pour moi , le Piranja est vraiment un pis aller en regards du GDT.

Mardi 08 Février 2011 13:06

Sujet : Bois > Bois rapide
Un bois de la série des Bomb de Joola (Bomb Fast que je teste en ce moment en particulier).
Étonnant de vitesse et bluffant de contrôle.
Je ne connaissais pas Joola et le regrette !

Lundi 07 Février 2011 22:28

Prochaines comparaisons avec un Primorac et un Xeon Sensitec...

Lundi 07 Février 2011 22:25

Essayé en comparaison ce soir avec un Chila Off: c'est beaucoup plus rapide !
Et un peu plus sec quand même.
Avec le GDT, c'est très bon en défense, cela reste contrôlable et provoque des balles franches et fusantes, soit tout le contraire du Chila.
Amusant Clin d'oeil

Lundi 07 Février 2011 21:36

Pas encore vu une loupe graduée circuler dans les PdL...
Au pire, j'ai toujours une petite massette sur moi.
Un accident ou une maladresse est vite arrivé Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Février 2011 21:38 par straits85

Lundi 07 Février 2011 18:39

Ce qui n'est pas prêt d'arriver, vu le nombre encore en circulation Émoticône
2961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Résolu