DHS est en train de tenter une percée marketing côté "haut de gamme" chinois.
Cela se sent avec les nouvelles générations de bois comme les séries TG7 ou H et cela va sans doute se confirmer avec les plaques.
J'ai effectivement pensé au T64.
J'ai acheté un Shark II pour voir.
Je vais suivre tes conseils et voir côté Superspin.
Je pensais aussi aux nouveaux Calibra...i
Euh moi il m'avait révélé que j'aimais pas du tout le primorac off-, malgré tous les louanges que j'avais pu lire dessus et sa visible qualité de fabrication... j'arrivais pas à le faire vivre ; j'avais du contrôle, certes, mais impossible de mettre une mine... pas pour moi ce bois
Moi je ne mets pas de mine mais fonctionne bcp en tops croisés "de gaucher" avec effet latéral important.
Là il est plutôt efficace, et le serait peut-être plus avec une plaque de type tensor à 35°-38° pour faciliter le démarrage et me donner un peu confiance.
Le mien est fabriqué en Europe (dixit Breizhping) mais la fabrication est très bonne.
Bonne qualité du vernissage et aspect surfacique impeccable.
Arrêtes biseautées (jamais vu ça avant) !!
Après mon essai de ce soir, je vais qd mme prendre plus tendre, plutôt vers les 35°.
Comme tu le disais Clack, le bois est neutre et me semble permettre toute combinaison.
Je crois même qu'il peut être un révélateur du style de jeu et de l'inclinaison naturelle vers tel ou tel type de plaque.
Retour sur le BTY Primorac avec le GDT.
C'est un excellent bois de défense
Une certitude: il est très proche en composition du Samsonov Techno Power...
J'ai retrouvé les mêmes bonnes sensations.
L'adaptation a été immédiate.
Je vais très prochainement essayer un BTY Primorac.
Je lui ai déjà collé un GDT 0x en RV.
Mais en CD, j'hésite.
Ce bois est réputé assez tendre.
Cependant lorsque je lui colle un Xtend SG, cela me parait assez sec et peu dynamique au rebond. Je m'attendais à plus de "vie" !
(Ce même Xtend SG m'était difficilement contrôlable sur mon Bomb Fast)
D'après votre expérience, tolère-t-il mieux les plaques de dureté moyenne (38-42°) ou les plaques plus tendres (30-35°) ?
Je précise que mon jeu en CD est plutôt axé sur le top.
Alourdir la raquette est un jeu dangereux si on n'a pas les tendons en acier...
L'important au ping, c'est la vitesse de bras, et une musculature trop importante peu aller à l'encontre du but recherché. Peut-on penser qu'un haltérophile ou un culturiste ait une une vitesse de bras importante ?
Un haltérophile, oui.
Tout au moins, en ce qui concerne les épaules, les rotateurs et le poignet.
Pour avoir essayé l'épaulé jeté, sans une bonne vitesse pour remonter la barre et l'épauler, on est... mort (mais vraiment mort !)