Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de naman821

Messages de naman821 - Page 2

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 24 Février 2013 14:37

je pense qu'il ne demandait pas meilleur joueur mais meilleur champion en tant que pongiste et d'apport à sa discipline (revers inversé à haut niveau, revisiter un style de jeu ancien, entraineur, selectionneur, tacticien de haut vol, etc.)
et sur ce point je suis assez admiratif du personnage également!

Mercredi 13 Février 2013 15:50

a nouveau en vente (réservation puis désistement de l'acheteur )

Mardi 12 Février 2013 23:27

Citation de roblerob :
qu'on ait le niveau ou pas, le truc c'est que tester du matos, c'est juste une énorme source plaisir et de motivation ( enfin pour moi en tout cas ) et on a envie de le partager ...

est-ce que c'est si grave si un 9 a l'impression de savoir faire un contre-top, qui serait jugé par un joueur d'un meilleur niveau comme un vulgaire bloc un peu actif ...

moi je trouve pas. bref, je ne suis pas totalement en désaccord sur le fond, mais moi je trouve ça cool les gens qui partagent leurs avis sur le matos, quelque soit leur niveau ... je me sens moins seul dans ma test-opathie en plus Content


Émoticône
j'espère que t'es 17-18 au moins avec ton T5000 ;-)

Mardi 12 Février 2013 23:12

Citation de mar-d-test-a-2-bal :
Citation de naman821 :

Ceci dit à part le coté "provoc" et sentiment de mépris, je pense que le sujet aurait pu être intéressant

Pourquoi penses-tu que c'est de la provocation ou que je méprise les petits classements. (Je te rappelle que moi même je ne me sens pas du tout "fort" )
J'ai voulu être honnête en dévoilant mon classement, si je te suis bien, si j'avais mis que j'étais 13, tu aurais donc réagi autrement à mon sujet??? Ça en dit long sur ta faculté a débattre....


"quand on fait le tour des tests, des plaques notamment, on se rend vite compte qu'en general, ceux-ci sont effectués par des 11, 12, 13 ou 14...(en dessous de 10 parfois)"
tu cites des classements inférieurs et pourquoi pas 17 (si tu te considérais également comme "pas fort" tu l'aurais cité également ;-))
encore une fois, je pense qu'on "ressent" un mépris quand on lit ton post initial, ce n'était peut etre pas ton intention mais c'est ce que j'ai ressenti et je ne suis pas le seul, mais peut être qu'on a mal compris.
Je ne pense pas avoir exprimé de positions si tranchées (contrairement à toi) qu'elles démontreraient une incapicité à débattre de ma part. Mais bon avec ton deuxième post je comprends mieux ta position ;-) Ton post a suscité d'autres posts intéressants je trouve!

Non, je n'aurais pas réagi autrement, même quand j'étais 16, j'étais un éternel défenseur des premiers classements! (à l'époque 70) car je pense que nombreux d'entre eux "sentent" mieux la balle que d'autres mieux classés! mais il y a tellement de paramètres dans le ping qui déterminent le niveau que je ne vais pas me dire "t'es 70 donc ton avis sur une plaque n'est pas bon", certains 17 ne savent pas topper avec le bon geste (ils jouent qu'en bloc par exemple)...
Je pense

Mardi 12 Février 2013 22:20

au dela du niveau, je trouve qu'il est plus "plaisant" de jouer avec certains matos que d'autres, rien que pour ça, continuez les essais chers testeurs!!! ;-)

Mardi 12 Février 2013 22:17

Citation de friendship729 :
 
Tout à fait d'accord avec mar-d-test-a-2-bal.
 
L'obsession du matériel concerne les classements sous les 15 si on lit le forum. Enfin c'est la forte impression que ça me donne.

Les meilleurs joueurs parlent généralement peu de leur matériel et quand ça ne va pas cherchent plutôt la solution dans leur technique ou leurs soucis personnels ou physiques du moment que dans le matériel.
 
Il m'arrive bien souvent de demander à mes partenaires ou adversaires avec quoi ils jouent par curiosité ou si j'ai un doute sur la plaque adverse et bien souvent ils sont obligés de réfléchir ou de regarder leur raquette pour être sûr.
 
Bien sûr on hésite toujours quand on doit changer de plaque mais de là à faire 10 essais par an y a une marge.
 


Le sujet initial n'était pas l'obsession du matériel (ça je pense qu'il y en a à tous les niveaux, peut etre plus à niveau plus bas peut etre, tout simplement parce que statistiquement il y a plus de joueurs moins bien classé puisque le système de classement a pour but de faire une hiérarchie pyramidale en autres) mais la qualification des joueurs dit mal classés à donner des avis sur le matériel. Je pense que c'est plutôt sur ce point que les personnes ont réagi.

Sur le matériel dans l'absolu, c'est sûr qu'à lui seul, il ne peut pas faire le niveau d'un joueur mais tu ne peux pas nier qu'il l'influence. Sinon pourquoi les pros jouent avec Tenergy et pas les plaques de leur sponsor? Je vois mal Joo See Hyuk jouer avec un Tackiness. Ceci dit, Wang Hao joue en revers avec un Sriver soit une plaque dont la conception date de plus de 25 ans à mon avis!! Cela ne l'a pas empêché d'être champion du monde avec.

Ceci dit à part le coté "provoc" et sentiment de mépris, je pense que le sujet aurait pu être intéressant

Mardi 12 Février 2013 16:41

Citation de service-camping :
Le point que soulève panany se tient tout à fait, ça tient d'ailleurs plus debout à mon sens que l'argumentaire original...

Mais je voudrais dire aussi que les numérotés et autres bien classés, vous représentez quand même une minorité, donc si vous pouviez arrêtez de faire des retours sur le matériel dans lequel nous, joueurs plus humbles, nous ne nous retrouvons pas...Rire Émoticône


très drôle ;-)

Mardi 12 Février 2013 16:18

intéressant point de vue Panamy, je suis complètement d'accord sur ce point
je vois ce que tu veux dire car j'ai vécu l'inverse : je ne "voyais" pas pourquoi on dit que tenergy c'est si bien car je n'arrive jamais aux points de rupture des autres plaques donc pour moi les autres plaques sont mieux car plus contrôlables
Après, ça se sent, vu la densité des mousses (et donc le poids) que le tenergy doit être mieux quand tu rentres très fort

Mardi 12 Février 2013 16:06

débat difficile...
je dirai déjà que la notion de "petit" ou "gros" classement est relative: j'étais 16 il y a qques années et aujourd'hui redescendu 12 depuis ma reprise mais je considère que 17 n'est pas du tout un "gros" classement. C'est relatif, en Chine 17 c'est le niveau d'un gamin de 7 ans et ils jouent avec 2 friendship FX à 5 euros.

après, tu peux très bien "savoir" faire un coup, le sentir au niveau du toucher (donc capable d'évaluer l'abilité de la plaque à produire ce coup) sans pour autant être capable de le faire de manière régulière (d'où ton "faible" classement) et cela peut etre pour multiples raisons: manque d'entraînement, manque de timing, manque de réflexe...

pour ma part je préfère avoir l'avis de qqun de "faible" classement (ie: 90% du forum) mais qui a testé beaucoup de plaques que qqun de plus haut classement qui a joué avec la même plaque toute sa vie. Ce qui est important à mon avis c'est la capacité à comparer (donc en relatif) la nouvelle plaque avec d'autres références, donc l'expérience compte plus que le niveau à mon avis.
J'avais un joueur de mon ancien club qui était comme skippy, il était 19 et ne voyait aucune différence entre des plaques et surtout il s'en cognait complètement, il jouait toujours avec des plaques qu'il trouvait par hasard ou en promo avec 1mm de poussière dessus et ça l'empechait pas de jouer...
C'est la même histoire à plus haut niveau: Kreanga pèse ses plaques et Legout s'en fout complètement. C'est propre à chacun.

En tout cas, moi, TOUS les avis m'intéressent c'est ce qui fait la richesse du forum ou des principes démocratiques en général! C'est comme si tu disais qu'il fallait avoir bac+5 en économie pour pouvoir voter car sinon on ne comprend rien aux problèmes économiques donc le vote n'a pas de valeur, c'est à mon avis limitant comme façon de voir les choses mais ce n'est que mon avis.

Dimanche 10 Février 2013 17:13

up
toujours disponible
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2013 17:14 par naman821

Samedi 09 Février 2013 17:56

up
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2013 17:15 par naman821

Samedi 09 Février 2013 17:56

d'après les forums c'est Limba Epicéa Ayous Epicéa Limba

Samedi 09 Février 2013 00:58

Bonjour,
Je me sépare d'un Bois XIOM Aria Lite-Concave-76g-Neuf (poids réel !!!j'avais demandé à le peser) : 25€ FDPI.
Etat neuf, jamais utilisé , Cf. photos ci-jointes : http://www.flickr.com/photos/45064847@N04/

Paiement par paypal, me contacter par email uniquement de préférence ou mp : sebastien8062@yahoo.fr
Sportivement,
Sébastien
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2013 17:17 par naman821
258 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de naman821

Résolu