J'ai enlevé les smilies en accès direct pour 2 raisons :
1. Pour essayer d'en diminuer l'utilisation exécessive.
2. Pour diminuer les requêtes au serveur. Par exemple si une page contient 20 smilies il y aura 21 requêtes au serveur (1 page + 20 images) et si je retire ces 20 smilies je n'ai plus qu'une seule requête au serveur.
Par exemple, pour passer une petite annonce, vous devez disposer de 100 pts. Le coût reste exactement le même que pour les membres Gold. Vous pouvez lire la page d'aide pour plus de détails.
Les anciens membres Gold peuvent se faire créditer leur compte de 100 pts sur simple de demande par MP.
C'était la période du renouvellement du nom de domaine et au passage il y a eu un petit changement de DNS d'où cette légère indisponibilité qui a été très courte mais qui aurait pu être beaucoup plus longue.
Ce nième débat sur la modération ne devrait plus avoir lieu. Je vous rappelle que les modérateurs sont des personnes BENEVOLES qui utilisent un peu ou beaucoup de leur temps libre pour VOUS. La modération relève dans tous les cas d'une appréciation subjective qui ne doit pas être contesté sans arrêt.
Aucun sujet sur forum ne mérite de tels débats inutiles et je suis vraiment surpris de voir combien certains membres accordent d'importance à autant de futilités.
Encore une fois, ce site n'a aucun but commercial et la seule conséquence des membres mécontents sera la fermeture définitive du site comme il en était question en début année. Visiblement les avertissements prononcées à plusieurs reprises n'ont aucun effet sur les membres dont leur plus grande jouissance et de pouvoir s'insulter et critiquer le travail d'autrui derrière leur anonymat.
Pour ceux qui aime la polémique anonyme, vous trouverez de nombreux forums prévus à cet effet.
Désormais, les sanctions seront immédiates en cas de débordement (désactivation du compte) et le site sera fermé si de tels débats sont encore engagés, et étant donné les beaux jours qui arrivent ça va laisser aux modérateurs et à moi même beaucoup plus de temps pour aller à la plage <IMG SRC=smilies/biere.gif>
Pour poster une annonce, il faut être membre Gold (1.68 € pour l'inscription). Ensuite vous pouvez poster autant d'annonces que vous le souhaitez, mais certains membres en profitent pour poster plusieurs fois leurs annonces afin qu'elles se retrouvent toujours en page d'accueil. Il va donc falloir prendre des mesures en conséquence.
Votre premier article sur la page d'accueil doit être approuver avant d'être visible, cela étant du à de nombreux dérapages dans le passé. Ensuite vos actualités seront visibles immédiatement.
Le forum réservé aux modérateurs est visible tout simplement pour montrer aux membres que des mesures sont prises afin d'améliorer la qualité des forums ainsi que leurs modérations.
Les modérateurs n'ont pas à se justifier de leur modération. La modération est une perte de temps malheureusement indispensable au bien-être de ces forums, il est évident que les modérateurs ne gaspilleront pas encore plus de temps pour se justifier.
Le temps passer surveiller les forums où à répondre des demandes de justifications est du temps qui n'est pas passé par exemple sur la mise à jour des pronostics ou sur la création d'une rubrique matériel sur les bois.