Arrêtez donc de raconter tant de bétises les gars ...
Je pense que par environnement extérieur, on entend surtout avoir un certain équilibre, c'est-à-dire des parents qui investissent de leur temps pour la réussite de leur enfant. Que les parents soient divorcés, sans argent ou pétanqueurs, on s'en fout ... ( qu'avez vous contre la pétanque d'abord ! ).
Un enfant livré à lui-même aura forcément plus de difficultés pour avancer dans des structures de Haut Niveau.
Et ça ça peut faire partie d'une détection. Après il peut y avoir des exceptions peut-être ?
Pour le reste, évitez quand même d'épiloguer sur ça pour dire autant de conneries ...
Article du 21 janvier :
" Laure Manaudou a décidé de mettre un terme à sa saison, a annoncé Paul Leccia à la radio RTL. Le président du club de Marseille a précisé que la nageuse souhaitait faire une pause dans sa carrière. Son père, toujours sur les ondes de RTL, a précisé quelques heures plus tard qu'elle pourrait partir aux Etats-Unis. « A priori elle ne part pas seule. Je ne suis pas dans tous les secrets, mais il faudrait peut-être poser la question à Frédérick Bousquet. »
Paul Leccia annonce la nouvelle
«Je vous confirme que l'entourage de Laure Manaudou et ses amis ont décidé que c'était la meilleure décision pour elle», a ainsi annoncé Leccia avant de préciser qu'elle n'était pas blessée, «Elle a quelques problèmes d'épaule et souvent des migraines. Je pense que c'est un moment de grande lassitude».
La nouvelle a ensuite été confirmée par la nageuse elle-même, via un communiqué transmis par son avocat, Me Poulmaire. La décision de la nageuse est motivée par deux raisons. «La première est que Laure éprouve aujourd'hui un état de saturation qui la prive du plaisir et de l'envie de nager. (...) Aujourd'hui, sans cette envie de nager qui l'a conduite à se constituer l'un des plus beaux palmarès de la natation mondiale, Laure n'est plus à même de mobiliser à plein ses qualités physiques et mentales indispensables à la recherche des meilleures performances», explique le texte, avant de continuer, «La seconde raison est que Laure souffre à nouveau de douleurs à l'épaule et de maux de tête très intenses qui perturbent ses séances d'entraînement».
Alors que sa dernière compétition remonte au meeting international (petit bassin) de l'océan Indien à Saint Paul de la Réunion, fin décembre 2008, le communiqué précise, «Cette décision a été prise par Laure en toute sérénité, en concertation étroite avec son entourage familial et professionnel, en particulier avec les dirigeants du Cercle des Nageurs de Marseille et avec son entraîneur, Romain Barnier, ainsi qu'avec les sponsors qui l'accompagnent sur le long terme et qui lui ont renouvelé à cette occasion tout leur soutien».
La FFN réagit
Paul Luyce, le président de la Fédération française de natation, a avoué ne pas être surpris: «Cette nouvelle ne m'a pas étonné. Au meeting de la Réunion, j'ai senti qu'elle était en douleur. Elle n'était pas elle-même physiquement et moralement». «Avec Laure, on a toujours été plus ou moins mis devant le fait accompli (...) Je n'ai pas à juger ce choix, lorsque Laure a décidé quelque chose, je ne vois personne qui ait la capacité de lui dire qu'elle fait bien ou qu'elle fait mal», a ajouté Paul Luyce.
La Fédération a ensuite publié un communiqué officiel pour affirmer sa position: «Ce temps sans pression et objectifs sportifs qu'elle décide semble aujourd'hui incontournable pour son épanouissement. Cette période de repos et de réflexion aurait peut être pu intervenir plus tôt, elle ne pouvait cependant s'imposer que si elle relevait bien d'une décision personnelle et partagée avec son entourage»., rapporte la FFN avant de conclure: «Ses titres et records, son exemplarité ont nourri et fondé le niveau de performance actuel de la natation française. Pour ce qu'elle a apporté, la Fédération Française de Natation lui demeure reconnaissante». (Avec AFP )"
Que pensez-vous de cet arrêt provisoire ( ? ) de Manaudou ? Est-ce la fin de sa carrière ?
Les résultats de la compétition seront mis en ligne sur le site de l'upcv : http://upcv.free.fr chaque soir de la compétition. Pendant la journée et essentiellement celle du vendredi, les résultats seront communiqués sur ce forum en temps réel, tour par tour, pendant la compétition.
Toutes les infos nécessaires sont également disponible sur le site ( listes des joueurs, horaires de la compétition ... ). Dès que les poules et les tableaux seront communiqués, ils seront mis en ligne sur le site et vous en serez informé sur ce forum également.