Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping

Messages de looping - Page 7

Samedi 24 Janvier 2004 12:31

Raoul Volfoni, si ma mémoire est exacte, est un des "tontons flingueurs", dans le film mythique de Lautner, non ?
Est-ce Blier ? Ventura? Lefèvre ?

Bienvenue à toi, en tous les cas.

Samedi 24 Janvier 2004 12:13

Amour : fleuve du nord-est de l'Asie, formé par la réunion de l'Argoun et de la Chilka. Il sépare la Sibérie de la Chine du Nord-est et se jette dans la mer d'Okhotsk. Longueur : 2845 km.

Comme quoi : le point commun entre le ping et l'Amour, c'est la Chine.

Samedi 24 Janvier 2004 12:02

J'ai actuellement le bamboo, qui est un excellent picot, très polyvalent.
Malheureusement, lorsque je recule de la table, mes chops de défense sont certes précis, mais peu génants pour l'adversaire.

J'aimerais donc poser la question suivante aux picoteurs "loin de table" :

Quel est le meilleur picot pour le chop loin de table ? Epaisseur ? Charactéristiques ? Contrôle ?Possibilités de l'utiliser dans le jeu à la table quand même (bloc et jeu court) ?

J'ai lu sur un site allemand que le picot préféré de nos amis teutons (amateur de ce site, en tous les cas) était le Palio-CK-531-A.
L'avez-vous déjà utilisé ? Quelles ont été vos impressions ?

Merci de toutes vos réponses.

Mercredi 21 Janvier 2004 21:18

moi, je me sens insulté dans ma vie quotidienne quand j'entends dire que ces émissions sont des émissions de télé-réalité.
A l'extrême limite, les émissions de Delarue ou de Dumas peuvent être qualifiées d'émissions de télé-réalité, mais La star ac' ou Koh Lanta, franchement ...
Moi, ma réalité, c'est le boulot, les impôts, la famille, etc...

Mercredi 21 Janvier 2004 21:15

ton initiative est louable, Tienon, mais avant d'investir de l'argent, vérifie bien que tu maîtrises parfaitement tes leçons de 4e et 3e. Si tel n'est pas le cas, replonge-toi dans les (fastidieuses ?) leçons qui constituent la base de la langue.
Quand un élève en grosses difficultés retrouve soudainement de la motivation, le meilleur conseil à lui donner est de revoir les bases, et non pas d'apprendre parfaitement les leçons actuelles.
Exemple (en anglais) : quel intérêt de posséder parfaitement le pluperfect en anglais si le présent en -ing, Be ou les pronoms personnels compléments (100 fois plus utilisés) ne sont que de vagues notions ?

Mercredi 21 Janvier 2004 21:07

Arretez :
1- D'appeler ce type d'émissions de la télé-réalité. Vous pouvez en pensez ce que vous voulez, mais ce qui est sûr, c'est que c'est très éloigné de nos vies quotidiennes. Je vous proposerais plutôt d'appeler ce type d'émissions : la télé sms, télé business, télé Arthur, télé-poubelle ou encore télé-"poudre aux yeux".
2- De dire "la moins pire" : ça n'est pas français --> dites plutôt "la moins mauvaise"...

A propos de mon premier point, quelle serait "selon vous, la meilleure dénomination pour ce type d'émissions ?

Mercredi 21 Janvier 2004 19:49

Moi aussi, ta mésaventure m'est arrivée.
En fait, je suis d'accord avec Zebefre (eh oui !)sur le fai que, voulant bien maitriser ton R, tu négliges ton CD.
Moi, j'ai remédié à cela en prenant un samba sur le CD. La liaison CD / R se fait beaucoup plus facilement qu'avec une plaque très rapide. Essaye de privilégier le controle de balle des deux cotés et tu verras que ca viendra petit à petit.

Mercredi 21 Janvier 2004 13:15

Monsieur X,
il y a certaines réflexions qui me font parfois sourires. C'est pour cela que je vous ai appelé "le duo de comiques".
Mais c'était un compliment. Il n'y a rien de plus difficile, en effet, que de savoir faire rire les gens, surtout involontairement.
Mais, désolé de te décevoir, Monsieur Y est plus comique que toi.

Mercredi 21 Janvier 2004 13:08

Fabiano, ton post me fait un peu sourire.
Il me semble que l'on choisit une destination de stage d'abord en fonction de ce que la ville choisie peut nous apporter professionnellement, non ?
Après, si vraiment, tu veux pratiquer le tennis de table, tu trouveras toujours un bon club, puisque les villes qui te sont proposées sont quand meme de grosse taille.

Mercredi 21 Janvier 2004 13:04

Tu vois, Dino, finalement, nos points de vue se rejoignent.

Mercredi 21 Janvier 2004 12:58

Dino,
Je veux bien admettre que ta réflexion est assez nourrie et vise au progrès du sport qui nous concerne, meme si je n'en partage pas la substance.
Mais permets-moi quand meme de te dire que les remarques abusivement "généralisatrices"de Zebefre (je ne nomme pas une personne mais un pseudo) sont au ras des paquerettes.
En espérant que celà ne te vexera pas.

Mercredi 21 Janvier 2004 12:47

Il me semble, Steeven, que tu es IMPATIENT.
Je dois avouer que moi non plus je n'ai pas été enthousiasmé par le super special. Cela dit, je ne levais pas la balle de 3 mètres lorsque je poussais. Et mon bloc était excellent et quasiment inattaquable.
Prends patience. Il est impossible de s'adapter à une plaque aussi spécifique en quelques heures.
Plusieurs semaines d'un travail intensif s'imposent.
Et je pense aussi qu'il te faudra batir une stratégie autour des spécificités du super special. Ex : bloc puis pivot /retour long dans le CD, pivot puis petite balle dans le R / retour court/ etc...
Meme s'il ne m'a pas réellement convenu, j'ai maintenu aisément mon niveau avec le super spécial et je pense que si je m'étais accrocher quelques mois supplémentaires, j'aurais certainement gagné 1 ou 2 classements (je suis actuellement 40).
Pour info, je suis passé au bamboo, qui me permet une plus grande polyvalence, et, selon mes impressions, un bien meilleur controle.

Mercredi 21 Janvier 2004 12:35

zebefre (sic) : "Ca me fait aussi penser aux gens dans ma boite qui se plaignent de pas être payer que le boss est u ncon, que personne les comprend...Mais ils sont otujours là, à attendre desepérement que quelqu'un se rende compte qu'ils existent, et sourtout les plaigne".
--> Ne serait-ce pas exactement comme toi qui ne cesses de te plaindre et qui est encore sur le forum. Veux-tu nous faire comprendre que,toi aussi, tu existes ?

Mercredi 21 Janvier 2004 12:32

Zebefre :
- intolérant envers les picots
- intolérant envers les JA
- intolérant envers les collègues de boulot
etc...

Je crois que si le monde va mal (comme tu sembles le penser...), c'est peut-etre à cause de mecs comme toi.

Mercredi 21 Janvier 2004 12:25

Zebefre et Dino, c'est vraiment un duo de comiques.
Ils voudraient redessiner le monde avec leurs propres crayons mais ils oublient qu'ils ne savent pas dessiner.

Au fait, les gars, je tenais quand meme à vous dire que meme aux urgences ils sont loin de tout connaitre et cela engendre aussi des problemes. Je suis très bien placé pour vous l'affirmer.

Mardi 20 Janvier 2004 23:58

Anelka n'est capable de bien jouer que dans un championnat où les espaces sont énormes, à savoir le championnat d'Angleterre.
D'ailleurs, il est étrange de constater que le seul match correct qu'il a effectué en équipe de France était contre... l'Angleterre.
Lors des multiples occasions qui lui ont été données de montrer son talent (?) en équipe de France, il a été médiocre, pour ne pas dire nul.
Sa chance est passée, et son retour serait une erreur .

Mardi 20 Janvier 2004 23:51

Dino,
On est pas à Disneyland là, il faut retomber sur terre.
Pol.hochon a entièrement raison quand il dit que tous les juges-arbitres n'ont pas le règlement sur eux.
Si je veux vraiment en avoir un constamment, il me faudrait le payer avec mes propres deniers.
A moins que tu te proposes de m'envoyer un chèque correspondant à l'achat des trois livres (eh oui ! il y en a trois, comme tu sembles l'ignorer).

Mardi 20 Janvier 2004 23:15

Je te signale, cher Dino, que je suis très certainement incompétent sur certains points précis du règlement, et que donc, cela peut engendrer des erreurs si un cas de figure complexe se présente à moi.
Et alors ? Que dois-je faire ? Accepter de me faire lyncher par des gars qui connaissent encore moins le règlement que moi ? Non ! Je n'ai pas de comptes à rendre à qui que ce soit. Donc ma réaction sera l'indifférence.

Mardi 20 Janvier 2004 23:06

Je peux simplement te dire que je suis enchanté de mon samba, à condition de le coller.
Contrôle exceptionnel, bonne rotation et bonne puissance quand on avance dans la balle.

Mardi 20 Janvier 2004 23:02

Peite précision au cas où certains se méprendraient sur mes propos :
Je ne déclare pas être incompétent mais je revendique le droit de l'être, ce qui signifie que je fais mon boulot sérieusement mais que si l'on me reproche une erreur ou une méconnaissance du règlement, je ne me sens aucune responsabilité.

Remarque : dans ce genre de débat : c'est souvent ce qui sont le moins concernés et impliqués qu'on entend le plus et qui trouvent le plus à critiquer.
410 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping

Résolu