Je suis 10 en classement.
Je suis gaucher et j'ai un ^très bon revers (là où il y a le picot d'ailleurs), même avec des revêtements dits classiques.
Je n'aime pas trop les bloc "reflexe" à la table mais je les utilise s'il faut les utiliser !
Je vais tenter de préciser mon style de jeu, cela vous permettra peut être de vous faire une meilleure idée de ce que je cherche.
Sur les jeux de défense, allround ou offensif, je n'ai pas trop de mal à les jouer et je les gère plutôt bien avec mon picot actuel.
Je me sert du picot pour pouvoir embeter la personne devant moi et ainsi me mettre une balle facile sur mon coup droit, j'ai un top spin avec beaucoup de rotation latérale qui est assez chiant à retourner.
Par contre, là où j'ai vraiment du mal, c'est sur des jeux avec des gros top spins.
j'ai énormément de mal à choper leurs balles et je trouve que l'inversion d'effet n'est pas assez forte pour pouvoir véritablement les déranger dans leur jeu, bien que certaines soient des vraies missiles fusantes, (le plus souvent quand je suis loin de la table d'ailleurs) !
Sur ces types de jeux qui ne me permettent pas de prendre le jeu en main, je suis plus dans un optique de lui casser son jeu avec justement choper ses top spins afin que l'adversaire se casse les dents sur le retour, je me met plus dans une optique de défense donc.
Je crois donc qu'un picot ayant plus "d'effet picots" serait plus à mon avantage et me permettrait plus de contrer les top spinneurs et de continuer à gérer les autres types de jeux.
J'espère avoir été assez précis.
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à demander !
Merci d'avance pour vos conseils !
Gaby
Je suis à la recherche d'un picot pour remplacer mon Alligator DEF (sans mousse) que je joue sur un tibhar defense plus, mon coup droit étant un pryde 30 de 2 mm d'épaisseur.
Mon style de jeu est plutôt basé sur une défense active avec poussette, proche ou loin de la table. et j'aime bien attaquer avec mon picot.
Je n'aime pas les blocs à la table et jouer à la table en crabe ne m'interesse pas de trop (même si sur certains type de jeu, je suis obligé de le faire)
Mon Alligator est très bien et j'aime beaucoup son controle et ses multiples possibilités de jeu que ce soit en bloc, en chop ou en attaque.
J'aimerai néanmoins changer pour un picot plus dérangeant pour l'adversaire, avec une inversion d'effet beaucoup plus importante et des effets génants également plus importants.
L'on m'a conseillé trois picots que je ne connaissais absolument pas :
=> DHS C8.
=> palio CK531A
=> Xyling 979.
J'aimerai avoir vos ressentis sur ces trois picots par rapport à mon picot actuel.
Au vue de mes quelques recherches, j'opterai peut être plus sur le DHS C8 mais j'aimerai avoir vos avis.
J'aime beaucoup le bois et mon coup droit, aussi je ne toucherai à ces paramètres ci.
J'ajoute que la phase d'apprentissage ne me fait pas peur et s'il faut passer quelques mois pour s'y habituer, cela ne me dérange pas.
D'avance, je vous remercie pour vos réponses et reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 14 Février 2014 11:24 par
gabydebur
Pour répondre à tes question Yann,
En fait, je me pose toutes les questions que tu m'as posé.
Je n'ai jamais essayé un anti top. Mais j'y pense y venir vu que les anti top ne sont pas encore interdits...
Ca me dérangerai pas de rejouer avec 2 backside...Mais si je peux continuer mon jeu "chiant" (lol), ca me ferait plaisir.
Voici mes réponses à tes questions :
Quel est mon types de jeu ? => Défense actif, près ou loin de la table avec des contres attaques
mon age => 26 ans.
mon classement => 70 je crois mais passage 65 (yahouu...:-) )
picot => En revers.
Mes points fort : capacité à etudier le jeu de l'adversaire et bon top en coup droit. très bonne poussette
Mes points faible : Le coup droit.
Mon bois : Tibhar defense plus
Mon autre plaque : Neos Sound en 2.0 mm
Combien de temps : 10 à 15 ans je sais plus.
Bonus : Couleur du slip : Blanc en ce moment... ^^
Merci d'avance .
Gaby
Citation de yann00 :
Ca fait combien de temps que tu joue avec ton picot ?
A tu déja essayer un anti top ?
Ne peut tu pas faire le "sacrifice" de jouer avec 2 backside. (Perso j'ai joué avec l'alligator maintenant j'ai un vari spin ça ma pris un temps de réadaptation mais ce n'est pas une perte de temps).
Renseigne toi sur le Dr evil qui pourait te convenir
Quel est ton types de jeu,ton age tes points fort, ton classement, tes points faible, le picot est il en CD ou RV,quelle est ton autre plaque, ton bois et pour finir depuis combien de temps tu fait du ping ?
J'ai oublié de préciser une petite chose :
Quand je dis :
"Je voudrai un picot qui agit plus ou moins pareillement."
Il faut plutot lire :
Je voudrai un picot (ou un autre type de revetement) qui agit plus ou moins pareillement.
Bonjour tout le monde,
J'avoue être complétement dépassé ces derniers temps par les nouvelles normes ITTF.
J'aimerai connaitre votre avis.
J'ai actuellement un Alligator Soft Sans Mousse. Il est interdit l'année prochaine.
Mais c'est vraiment le picot qu'il me fallait pour mon jeu.
Je m'y suis habitué et j'en étais vraiment content...
Je ne sais pas du tout quoi choisir pour l'année prochaine.
Je voudrai un picot qui agit plus ou moins pareillement.
Pouvez vous m'aider svp ?
D'avance, je vous remercie beaucoup.
Cordialement,
Gaby.