Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reviendant

Messages de Reviendant - Page 3

Dimanche 07 Janvier 2007 17:12

Citation de bible :
il aurait pu ne pas en revenir! Content

En revenir, pas sûr... en reviendre, c'est plus probable. Émoticône

Dimanche 07 Janvier 2007 17:08

Citation de cla.leroy :
Hum...
11 messages et tant de sagesse...
(re?)bienvenu à toi Reviendant.

Merci. Mais chuuuuuuuuuuut... Émoticône

Dimanche 07 Janvier 2007 13:45

Bien vu de ta part Émoticône mal vu de la mienne, je n'étais pas retourné là-bas... de peur d'être pendu.

Dimanche 07 Janvier 2007 12:54

Citation de bible :
J'suis pas d'accord avec toi, GFPING, quand tu emploies des mots comme ... "inconscience" et "criminel" car c'est occulter que la réflexion, chez CES parents, précéde toujours la décision.

Salut Bible. Pour le (très) haut niveau peut-être, mais Amont Émoticône avis, certains parents, tout comme certains entraîneurs, n'ont pas cette réflexion dont tu parles. Bien souvent, ils (les parents, pas les entraîneurs) ne connaissent pas bien le milieu du ping.

Dimanche 07 Janvier 2007 08:19

Citation de GFPING :
...Ce serait interessant de voir combien de Francais ayant atteint le top 50 mondial ont reussi sur le plan professionnel !!! Malheureusement, je crois qu'une main ou meme qqs doigts suffisent a resumer la question, c'est quand meme assez triste...

Sans parler précisément du cas Gauzy, dans de nombreux clubs, on "sacrifie" la scolarité de gamins en les poussant au progrès, en les faisant jouer dans les équipes au dessus de leur niveau, tout en sachant qu'ils n'iront pas bien loin. Mais, pour de nombreux entraîneurs, être numéroté ou même atteindre le classement 25 vaut la peine de "pousser les jeunes". Les jeunes y croient, bien entendu, progressent à vue d'oeil, comme tout le monde à cet âge-là. Assez vite, ils atteignent le classement attendu, c'est-à-dire 25 ou numéroté mais n'iront pas plus loin.

Bilan : leur passion pour le ping les a dérouté de la réussite scolaire car ils ont passé plus de temps à la salle qu'à l'école. Il leur reste à passer le BE1 pour devenir entraîneur dans de petits clubs. Ce que beaucoup font. Autant dire qu'ils n'ont aucun avenir professionnel. J'en connais plusieurs qui, après s'être ennuyés longtemps à entraîner des joueurs qui ne jouent que par plaisir, ont galéré pour trouver une reconversion professionnelle.

Certes, mes propos sont tranchés et caricaturaux et je sais bien qu'il ne faut pas généraliser. Cela dit, à part les 5 premiers Français, peut-on vraiment dire que les autres ont réussi dans le ping ?

Dimanche 07 Janvier 2007 07:59

Il est évident que c'est pour un problème d'assurance que la présentation de la licence ou du certificat médical est exigée. Franchement, c'est quand même pas compliqué d'avoir toujours sa licence sur soi. Vous jouez toujours avec une raquette, alors rangez votre licence avec votre raquette et vous l'aurez toujours sur vous. Ya quand même des boulets !!! Oui, oui, parmi les arbitres aussi Émoticône

Samedi 06 Janvier 2007 20:32

Citation de bible :
...Pour ce qui est de la place, bah, je ferai comme nombre d'étudiants -surtout en début d'année universitaire- je m'assoirai sur l'une de ces fameuses marches sans lesquelles un amphi du savoir -pardon pour le pléonasme- ne serait plus un amphi! Content

Sur les marches de l'amphi, ya jamais eu de place pour moi. En même temps, je présidais le CAFFA ; j'allais quand même pas m'asseoir par terre...

Samedi 06 Janvier 2007 19:55

A propos, quelqu'un sait-il si Finances a, comme Paris IX, des problèmes d'horaire à respecter le vendredi soir pour la fermeture de leur salle ?

Samedi 06 Janvier 2007 19:44

Bon. J'y suis allé aujourd'hui samedi. Pour l'organisation, ils ont eu la bonne idée de copier sur Poissy donc pas de retard. Très bien donc...

En revanche, je suis pas content du tout. Comme souvent, ils m'ont encore fait jouer contre des plus forts que moi. Et, par le plus petit des Hajjar (bravo à lui), j'ai fait une belle contre. Grosse déprime, sniff...

Faites gaffe, je reviendrai demain et là, sawashier Émoticône

Samedi 06 Janvier 2007 19:34

Salut.

Pour changer, il aurait été intéressant d'avoir un tableau limité à 1900 points. Les "petits 25" n'ont aucune chance d'aller loin dans les tableaux NC-25 classiques que l'on voit dans tous les tournois.

Mode Calimero ON
C'est vraiment trop injuste !
Mode Calimero OFF

Je ne suis pas "petit 25" mais ce sont les seuls que j'arrive à passer... de temps en temps. Émoticône

Samedi 06 Janvier 2007 19:24

Les poules du 3ème tour sont parties aujourd'hui....

Samedi 06 Janvier 2007 19:20

Le maintien pour nous (Livry) sera encore compliqué...
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reviendant

Résolu