Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rei710

Messages de rei710 - Page 5

Dimanche 12 Mars 2006 18:44

je ne suis pas sur de mon info mais j'ai entendu une augmentation de 16 % des licences au niveau de la fede, apres chaque ligue peut encore ajouter une augmenation (environ 2% pour l'IDF)...
Si qqn peut confirmer ?

Mardi 07 Mars 2006 23:03

personne n'aurait filmé sa finale de ce week end par hasard?

Mardi 07 Mars 2006 14:45

ok j'etais à l'ouest...c'est bien 2 équipes de qualifier dans chaque cat pour le regional ?

Dimanche 05 Mars 2006 22:27

bon bah je crois que j'avais bo ds mes pronos, sinon, benjamine fille, vainqueur Chelles, benjamin Meaux ou Roissy..? je ne sais plus très bien...

Lundi 27 Février 2006 23:35

je pense :

cadette : ??
cadet Roissy
minime fille Pontault
minime garçon Chelles
benjamin : ??
benjamine : ??

Combien d'équipes sont qualifiées pour l'echelon regional ?

Lundi 27 Février 2006 18:23

Alors les interclubs se déroulent à Meaux ce dimanche 5, quelles sont les equipes favorites ??

Lundi 27 Février 2006 18:07

dis donc, pas beaucoup de filles....
Moi c'est Mélanie Bourianne
stagiaire (pour mes etudes) au club de l'ATT SERRIS VAL d'EUROPE en Seine et Marne

Dimanche 26 Février 2006 22:09

c'etait pas si tot les autres années alençon, si?

Dimanche 26 Février 2006 11:54

jpc45 => cette poule là est vraiment forte...

Aurélie => je ne connais pas les noms dsl mais pour chez nous :
Valérie Baron fait 3/3
Beatrice Palierne fait 2/3 perd la mieux classée
Caroline Legout fait 2/3 perd la mieux classée
Marie Claude Tholimet fait 1/3 perd la mieux classée et numéro 170 (je crois)
Serris gagne les deux doubles

Voila je ne suis pas certaine du detail...

Dimanche 26 Février 2006 02:10

A fortiori Serris à battu Mulhouse par 10 à 4 et a déjoué quelques pronostics!!

Jeudi 23 Février 2006 17:22

marmande/niort 10/6
Fontenay-romans 10/5
Murs erigné/Vannes 8/10
Mulhouse/serris 8/10
Allez serris et bon match à toutes !!!

Vendredi 17 Février 2006 23:02

merci Mylinou, bonne continuation pour tes etudes!

Lundi 13 Février 2006 19:19

parce que c'est comme ca ! il y a des jeunes qui grace a leur points indivs sont qualifiés egalement pour les finales seniors !

Lundi 13 Février 2006 13:13

marne la vallée pour moi

Dimanche 12 Février 2006 22:58

alors les podiums ?

Dimanche 12 Février 2006 22:40

ou as tu eu cette info ?

Dimanche 12 Février 2006 18:27

pour le 77 il me semble qu'ils ont "valorisé" le bernard jeu..qui est passé de 0.5 à 0.75 je crois

Dimanche 12 Février 2006 18:18

Pour le 77 c'est prévu le dimanche 28 mai pour les seniors, avec des doubles ? et le 18 juin pour les jeunes.

Dimanche 12 Février 2006 14:40

bah moi je ne suis pas d'accord avec top a gogo. Pour moi, ma reponse est juste. Il faut savoir que les 3 filieres ne sont pas " séparables".
Un bout de mes cours :

La filière anaérobie alactique se met en place très vite. Elle permet de resynthétisé très vite l'ATP quasi immédiate, elle permet de resynthétisé une grande partie d'énergie lors d'effort très intense et très bref. Elle dure peut dans le temps.

La filière lactique à elle besoin de quelque seconde pour atteindre son maximum. Elle prédomine pour des efforts intenses. Elle à un débit de resynthèse de l'ATP plus faible que la filière alactique. La quantité maximal d'énergie à un instant t est plus faible que la filière alactique.
La filière anaérobie alactique prédomine pour des efforts de moins de 6s. LA filière lactique prédomine de 6s à 2-3min. La filière aérobie prédomine pour des efforts supérieurs à 3 min.

Que peut-on dire aujourd'hui des filières énergétiques qui alimentent l'exercice ?

La filière aérobie est la filière énergétique à laquelle recours préférentiellement l’organisme mais présente 2 défauts : -elle a une inertie ce qui implique que pour les efforts de 2’ il va être nécessaire que d’autres filières re synthétisent de l’énergie.
-elle permet de générer une quantité d’énergie modérée. Lors des exercices intenses il faut là encore que d’autres filières énergétiques aident à produire de l’énergie.

A l’échelle de l’organisme et du travail musculaire, il n’est plus possible aujourd’hui de soutenir le concept d’ANAEROBIE strict car même les exercices très courts et très intenses bénéficient d’un apport en O2.

Comme dès le début de l’exercice musculaire la glycolyse est mise en jeu, il est donc difficile aussi de soutenir strictement le concept d’ALACTIQUE.

Il n’est plus possible non plus d’affirmer l’intervention unique d’une filière énergétique dans l’apport total de l’énergie requis par un exercice donné.

On parlera d’avantage d’une contribution relative de chaque filière énergétique au processus métabolique d’une activité musculaire.

En fonction de l’intensité et de la durée d’un exercice ou d’une activité il est indispensable de définir non seulement la prédominance dune source énergétique mais aussi l’interaction constante des autres.



voila quelques lignes de mon cours. Pour montrer que toutes les filieres sont liées et utilisées. Le schéma suivant parait etre le bon :

_______/\/\_______/\______________________/\....ect
/

Et comme dit plus haut, le trait continue represente la filiere aérobie, qui ne se met pas en place tout de suite , qui se sert des filieres anaérobies, puis les pointes representent la filiere anaérobie alactique...pendant un match toutes les filieres sont utilisées et l'aérobie est tout de meme privilégiée ( pas d'echange violent ou tres peu, mais explosivité sur certaines balles...etc)

Dimanche 12 Février 2006 13:29

C'est en effet la filiere aerobie qui est la plus solicité au ping, car un math c'est un effort d'environ 10 minutes...mais chaque echange quand à lui peut faire appelle à la filière anaérobie lactique ou autre, l'explosivité sur une balle...etc mais l'aérobie est toujours presente. Cela se representerai comme ceci :

________/\_____/\_/\_______/\....etc
/
/
/

je ne sais pas si c'est tres clair, le trait continu representant la filiere aérobie, les pointes la filière anaérobie...

je suis etudiante en staps comme fafou !
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rei710

Résolu