Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lorenzo 74

Messages de lorenzo 74

Samedi 06 Janvier 2007 12:18

merci kam88 et sourcesur.

Je croyais qu'on etaient plus nombreux.

Y'a peut-etre que des fetards qui se levent a 13h qui jouent au ping Émoticône

Samedi 06 Janvier 2007 12:14

Merci les pongistes.
Donc il faut que vernisse mon bois!

Samedi 06 Janvier 2007 12:07

Et je viens de changer de revetements et de bois (que j'ai recus aujourd'hui) pour un peu plus de controle.

Samedi 06 Janvier 2007 12:06

Je viens de le mettre a jour a l'instant.

Samedi 06 Janvier 2007 12:00

Rapide Stiga Energy

Mon bois Donic Appelgren Allplay
Revetements 2 Gallardo power sound en 1.8mm

Samedi 06 Janvier 2007 11:53

laisser depasser

desole

Samedi 06 Janvier 2007 11:53

Merci kam pour le lien.

Et pour la deuxieme partie de mon message, vernir le bois ou pas et dimension a laisserd depasser du bois pour etre sur que la dilatation ne sera pas differente au prochain collage et qu'il ne me manquera pas 3mm de revetement au bord du bois.

Quelqu'un pour me renseigner ou de nouveau kam ?

Merci.

Samedi 06 Janvier 2007 11:43

Bonjour a tous, je viens de recevoir mes nouveaux revetements et suis un novice en matiere de collage.

Quelqu'un aurait-il des conseils pour la methode à suivre pour coller proprement des revetements neufs sur un bois neuf.

Faut-il vernir le bois pour decoller plus facilement ?

Avec quoi decouper les revetements pour le faire le plus proprement possible et faut-il laisser depasser de beaucoup la mousse du bois pour une question de tension apres le premier collage ou la tension de la mousse est-elle toujours la meme apres plusieurs collages ?

Merci d'avance.

Mercredi 06 Décembre 2006 16:02

Merci cipca et les autres pour toutes vos réponses.

Mercredi 06 Décembre 2006 15:45

Merci degun77.

Donc on est bien d'accord sur un bois avec du controle
comme le appelgreen senso V2 ou quoi d'autre?

Mercredi 06 Décembre 2006 15:18

Est-ce que quelqu'un a deja pu comparer un gallardo sound avec un sriver fx.

Merci d'avance.

Mercredi 06 Décembre 2006 15:10

Je suis que 70

Mercredi 06 Décembre 2006 15:09

Tu a debute avec un bois rapide ou non car j'ai commence avec un bois off et je suis passe a un all+.

Je n'ai jamais joue avec un bois rapide donc est-ce que entre deux phases passer d'une raquette a une autre completement differente n'est pas un peu risque.

Mercredi 06 Décembre 2006 15:09

Tu a debute avec un bois rapide ou non car j'ai commence avec un bois off et je suis passe a un all+.

Je n'ai jamais joue avec un bois rapide donc est-ce que entre deux phases passer d'une raquette a une autre completement differente n'est pas un peu risque.

Mercredi 06 Décembre 2006 15:07

Mercredi 06 Décembre 2006 14:52

Bonjour a tous. Je suis nouvel arrivant et veux changer de raquette entre les phases.

Pour me presenter rapidement. Cela fait 2 ans 1/2 que je joue au ping.
J'etais dans un petit club du Loiret ou apres avoir travaille pas mal à l'entrainement, suivi la formation d'entraineur departemental (formation geniale pour apprendre tous les vrais gestes du ping en une semaine apres y'a plus qu'a bosser).
Je viens de demenager et habite maintenant en Haute-Savoie.Dans mon nouveau club il y a 2 entraineurs diplomes et beaucoup de joueurs bien meilleurs que moi alors que dans mon petit club j'etais sans etre pretentieux le meilleur (ou moins mauvais) avec 1 ou 2 autres et j'aurais donc mis plus longtemps à progresser que dans mon nouveau club.
Je ne suis que 70 (65 si pas de contre au dernier match de la phase).Je me rends compte que d'un departement à l'autre il y a une petite différence de niveau suivant les classements car en Haute-Savoie je joue plutet 65 voir 60 que 70.

Je ne vais pas vous embeter plus longtemps et en venir au vif du sujet: mon changement de raquette.
Actuellement j'ai un bois: super kinetic all+ et 2 rocket soft en 2mm que je colle.
Je me demande quelle combinaison adoptee pour avoir un plus de contrôle.
Voila deux exemples de raquettes que je suis susceptible de prendre mais si quelqu'un pouvait me donner son avis je suis preneur.

Bois: appelgreen allplay senso V2 avec 2 gallardo sound en 2mm
ou avec 2 power gallardo sound en 1.8mm

2eme exemple:
Bois: Boll spirit avec 2 vari spin ou tackifire special soft mais pour l'epaisseur je ne sais pas.

En gros est-ce qu'il vaut mieux un bois avec du controle et des plaques (relativement) rapides ou un bois rapide avec des plaques lentes mais avec beaucoup de controle.

Sachant que je joue en top rotation et top frappe en CD et en bloc et contre attaque frappe cote revers mais je veux de l'adherence pour les services (je sers 35% en revers) et les poussettes offensives.

En esperant ne pas avoir ete trop long je vous remercie d'avance.

J'ai deja pose le probleme mais le titre du sujet n'etait peut-etre pas attrayant.
Desole pour ceux qui ont deja lu mon message mais merci de s'y interresser.

Mercredi 06 Décembre 2006 14:47

Personne d'autre n'a d'avis.

Allez soyez cool pour un nouvel arrivant sur le forum

Merci d'avance.

Mercredi 06 Décembre 2006 14:27

Salut je suis tout nouveau et n'ai que 2 ans de ping derriere moi et je pense que derf59 a raison pourquoi obligatoirement un bois off et pas un all ou off-.

Apres j'ai que 2 ans de ping comme je l'ai dit et ca vaut ce que ca vaut.

Mercredi 06 Décembre 2006 14:17

Merci toutencontrole il vaudrait peut-etre alors mieux que je me penche sur le gallardo sound de base.

Je crois qu'un de mes entraineurs en a 2 power je vais lui demander de les essayer.

Mercredi 06 Décembre 2006 14:04

Je viens de comparer les sriver avec les gallardo et les rocket soft que j'utilise actuellement.
Gallardo: R16 A19 C15.5
Gallardo power sound: R17 A19 C14.5
Rocket soft: R17.5 A18.5 C14
Sriver FX(le moins rapide): R16.5 A17 C14.5

Toujours selon les cotations de chez wack donc je pense qu'il me faut plus d'adherence car j'avais 2 dreamfire 37 en 1.8mm sans colle rapide qui m'allait tres bien mais s'usaient trop vite. Au bout d'1 mois 1/2 je sentais la difference de rotation surtout au service et dans les tops.
Donc je prefere utiliser des revetements sans stockage d'energie avec de la colle rapide qui ne dureront peut-etre pas plus longtemps mais avec lesquels j'aurait toujours la meme sensation jusqu'a ce qu'ils soient definitivement uses.

Apres je me trompe peut-etre comme je l'ai dit tout a l'heure niveau experience je suis limite.
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lorenzo 74

Résolu