Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Découpage propre de revêtements

Samedi 06 Janvier 2007 11:43

Bonjour a tous, je viens de recevoir mes nouveaux revetements et suis un novice en matiere de collage.

Quelqu'un aurait-il des conseils pour la methode à suivre pour coller proprement des revetements neufs sur un bois neuf.

Faut-il vernir le bois pour decoller plus facilement ?

Avec quoi decouper les revetements pour le faire le plus proprement possible et faut-il laisser depasser de beaucoup la mousse du bois pour une question de tension apres le premier collage ou la tension de la mousse est-elle toujours la meme apres plusieurs collages ?

Merci d'avance.

Samedi 06 Janvier 2007 11:53

Merci kam pour le lien.

Et pour la deuxieme partie de mon message, vernir le bois ou pas et dimension a laisserd depasser du bois pour etre sur que la dilatation ne sera pas differente au prochain collage et qu'il ne me manquera pas 3mm de revetement au bord du bois.

Quelqu'un pour me renseigner ou de nouveau kam ?

Merci.

Samedi 06 Janvier 2007 11:53

laisser depasser

desole

Samedi 06 Janvier 2007 11:54

Tu colles a la rapide ou normal ?

Samedi 06 Janvier 2007 12:00

Rapide Stiga Energy

Mon bois Donic Appelgren Allplay
Revetements 2 Gallardo power sound en 1.8mm

Samedi 06 Janvier 2007 12:03

Tout ce qu'il n'y a pas dans ton profil ! Émoticône

Samedi 06 Janvier 2007 12:06

Je viens de le mettre a jour a l'instant.

Samedi 06 Janvier 2007 12:07

Et je viens de changer de revetements et de bois (que j'ai recus aujourd'hui) pour un peu plus de controle.

Samedi 06 Janvier 2007 12:07

je ne sais pas si c'est comme ceci qu'il est préférable de le faire mais pour ma part decoupe le revetement avec de le coller ceci permet d'une part d'être sur de ne pas en decouper trop et d'un autre part d'utiliser moin de colle pour coller la plaque car la premiere fois sa en pompe de la colle. tu colle , tu joue (si t'en a envie ) tu decolle donc à la fin de l'entrianment opu 1/2 heure apres et apres ton prochain collage tu redecoupe pour que sa ne depasse plus .

Samedi 06 Janvier 2007 12:09

lol c'est clair Clin d'oeil

pour ton 2eme me'ssage, oui le appelgren allplay est excellent mais n'est pas verni, essaies si tu peux de le vernir un peu car les fibres s' arrachent facilement. ne le verni pas trop sinon tes plaques ne colleront plus.
pour le collage, fais comme moi : tu met ton revetement a l' envers, sur une table. tu pose ton bois bien dessus, et dessine le contour du bois sur la mousse de ton revetement. tu découpes au ciseaux .
ta plaque est maintenant parfaitement à la taille du bois. colle donc ton bois et plaque, laisse secher 5 min et assemble les deux, en faisant attention a ne pas laisser de bulles. tu peux étaler avec un rouleau a patisserie si tu veux etre sur de ne pas faire de bulles, mais fais attention a ne pas trop tendre ta plaque. normalement, si tu utilise de la colle rapide, la colle va badigeonner la mousse et donc elle aura agrandis un peu, donc théoriquement ton revetement ( en plus ce sont des plaques qui prennent bien la colle) va dépasser un peu du bois. si tu juges qu' elles dépassent de trop , tu peux redécouper, mais si elles dépassent de 2-3 mm, c'est pas bien grave Clin d'oeil

Samedi 06 Janvier 2007 12:10

ah ! sourcesur a été plus rapide que moi !Content

Samedi 06 Janvier 2007 12:14

Merci les pongistes.
Donc il faut que vernisse mon bois!

Samedi 06 Janvier 2007 12:15

désolé de plus que tes explication sont plus compléte il feras un mix des deux messages pour faire un mode d'emploi.

Samedi 06 Janvier 2007 12:18

merci kam88 et sourcesur.

Je croyais qu'on etaient plus nombreux.

Y'a peut-etre que des fetards qui se levent a 13h qui jouent au ping Émoticône

Samedi 06 Janvier 2007 12:50

salut tout le monde , pour te répondre lorenzo 74 avant je faisait comme kam , mais je me suis apercu que au collage ( que ce soit a la normal ou a la rapide )
le revetement se dilatait un peu et dépassait un peu.
Je te donne mon nouveau mode opératoire j'encolle revetement et bois , je pose le revetement sur le bois , un petit coup de rouleau a patisserie ( mais pas trop fort Émoticône ) tu retourne la raquette de facon a ce que la face avec laquelle tu joue se retrouve sur le support que tu aura mis sur la table de la cuisine pour ne pas rayer celle ci tu prend un bon cutter, tu entaille légèrement la mousse au cutter histoire de faciliter la découpe en prenant soin de ne pas attaquer de suite le topsheet et ensuite tu y va franco en appuyant bien sur ton cutter et sans arreter ton mouvement en cour de route.
Bon ca peu paraitre un peu compliqué a premier vue mais c'est tres simple et tu as une bonne finition.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 06 Janvier 2007 13:22

oui je faisais comme ca aussi avant blockhaus le problème c'est qu' il faut impérativement une lame de cutter NEUVE pour pas se louper, de plus, je trouve résultat un peu moins efficace. en plus, ca nique le bras car faut appuyer ocmme un porc !Content
( faut dire moi je faisais pas de pré-entaillage)

Samedi 06 Janvier 2007 13:30

Citation de blockhaus :
salut tout le monde , pour te répondre lorenzo 74 avant je faisait comme kam , mais je me suis apercu que au collage ( que ce soit a la normal ou a la rapide )
le revetement se dilatait un peu et dépassait un peu.
Je te donne mon nouveau mode opératoire j'encolle revetement et bois , je pose le revetement sur le bois , un petit coup de rouleau a patisserie ( mais pas trop fort Émoticône ) tu retourne la raquette de facon a ce que la face avec laquelle tu joue se retrouve sur le support que tu aura mis sur la table de la cuisine pour ne pas rayer celle ci tu prend un bon cutter, tu entaille légèrement la mousse au cutter histoire de faciliter la découpe en prenant soin de ne pas attaquer de suite le topsheet et ensuite tu y va franco en appuyant bien sur ton cutter et sans arreter ton mouvement en cour de route.
Bon ca peu paraitre un peu compliqué a premier vue mais c'est tres simple et tu as une bonne finition.

Émoticône ! Quand tu laisses bien sécher ton revêtement en ayant aussi encollé ton bois , ton revêtement reprend sa forme normal mais il faut attendre au moins 15 mn , j'ai jamais eu de problèmes même sur des F3 et pourtant ils se détendent !
Une fois la manipe faite , juste apposé une pression au rouleaux pour chasser les bulles tu peux découpé !

Samedi 06 Janvier 2007 13:59

ben ma foi mon vieux mega le principale c'est que le revetement soit collé et que tu sois satisfait du résultat le reste c'est de la philosophie Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 06 Janvier 2007 18:10

lorenzo pour decouper tes plaques,tu prend un bon ciseau et pis c tout.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements