Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois lent + plaques rapides ou l'inverse

Mercredi 06 Décembre 2006 14:52

Bonjour a tous. Je suis nouvel arrivant et veux changer de raquette entre les phases.

Pour me presenter rapidement. Cela fait 2 ans 1/2 que je joue au ping.
J'etais dans un petit club du Loiret ou apres avoir travaille pas mal à l'entrainement, suivi la formation d'entraineur departemental (formation geniale pour apprendre tous les vrais gestes du ping en une semaine apres y'a plus qu'a bosser).
Je viens de demenager et habite maintenant en Haute-Savoie.Dans mon nouveau club il y a 2 entraineurs diplomes et beaucoup de joueurs bien meilleurs que moi alors que dans mon petit club j'etais sans etre pretentieux le meilleur (ou moins mauvais) avec 1 ou 2 autres et j'aurais donc mis plus longtemps à progresser que dans mon nouveau club.
Je ne suis que 70 (65 si pas de contre au dernier match de la phase).Je me rends compte que d'un departement à l'autre il y a une petite différence de niveau suivant les classements car en Haute-Savoie je joue plutet 65 voir 60 que 70.

Je ne vais pas vous embeter plus longtemps et en venir au vif du sujet: mon changement de raquette.
Actuellement j'ai un bois: super kinetic all+ et 2 rocket soft en 2mm que je colle.
Je me demande quelle combinaison adoptee pour avoir un plus de contrôle.
Voila deux exemples de raquettes que je suis susceptible de prendre mais si quelqu'un pouvait me donner son avis je suis preneur.

Bois: appelgreen allplay senso V2 avec 2 gallardo sound en 2mm
ou avec 2 power gallardo sound en 1.8mm

2eme exemple:
Bois: Boll spirit avec 2 vari spin ou tackifire special soft mais pour l'epaisseur je ne sais pas.

En gros est-ce qu'il vaut mieux un bois avec du controle et des plaques (relativement) rapides ou un bois rapide avec des plaques lentes mais avec beaucoup de controle.

Sachant que je joue en top rotation et top frappe en CD et en bloc et contre attaque frappe cote revers mais je veux de l'adherence pour les services (je sers 35% en revers) et les poussettes offensives.

En esperant ne pas avoir ete trop long je vous remercie d'avance.

J'ai deja pose le probleme mais le titre du sujet n'etait peut-etre pas attrayant.
Desole pour ceux qui ont deja lu mon message mais merci de s'y interresser.

Mercredi 06 Décembre 2006 15:27

Il est preferable de choisir un bois avec un excellent controle et donc un peu moin rapide et d'y associer des revetements plus rapide plutôt que l'inverse.Tu peux garder ton kinetic all+ et prendre 2 excellence 37 en 1.8mm,il a un meilleur controle que le rocket soft.C'est mon avis.

Mercredi 06 Décembre 2006 15:45

Merci degun77.

Donc on est bien d'accord sur un bois avec du controle
comme le appelgreen senso V2 ou quoi d'autre?

Mercredi 06 Décembre 2006 15:47

D'accord avec "degun" garde ton Andro s'il te convient et si tu continues de coller: sriver fx, mark V gps, gallardo , innova etc. Si tu souhaites ne plus coller en mousse tendre Rookie , F3, plasma 380 , en mousse plus dure Rapid dtecs soft, F2, Catapult qui sont des tensor offrant le meilleur rapport vitesse controle.
Le tout en 1.8 ou 1.9mm suffisant pour ton niveau.a+.

Mercredi 06 Décembre 2006 16:02

Merci cipca et les autres pour toutes vos réponses.

Mercredi 06 Décembre 2006 23:04

Arrête de coller, car tu n'en à pas besoin pour le moment. Et effectivement prend deux revetements relativement rapides sur un bois de controle, ca sera parfait.

Mercredi 06 Décembre 2006 23:41

Citation de Karim :
Arrête de coller, car tu n'en à pas besoin pour le moment. Et effectivement prend deux revetements relativement rapides sur un bois de controle, ca sera parfait.

je dis la même chose toutefois si tu veux acheter le boll spirit j' en vends un, servi 6heures, quasimment neuf evidemment, 55€ ...
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois