Perso, de tous les joueurs que je connais qui s'entraine 2 fois par jour, aucun ne prend la raquette juste pour s'amuser (a par molin mais c'est pour faire quelques roulettes du revers)
faudrait que gerard (holts bien sur) programme un peu plus de ping a la tele alors. Le pongiste est un sportif peu reconnu. A l'opposé Badescu, en roumanie, doit sortir dans la rue avec casquette et lunette noir pour etre tranquille et Ryu Ji Hae en coré fait de la pub pour des lessives et des voitures et elle est une des plus grandes stars .....
Peut etre un juste milieu entre les conditions spartiates (voir militaire) des chinois et de l'ex urss et les palaces dorés des americains. Je me souviens d'un reportage sur un champion universitaire de football americain, le gars avec plein de voiture mais pas l'age de la conduire. Et puis apres un reportage sur un centre d'entrenement en chine ou les sportifs dorment dans le gymnase pas chauffé sur les tapis de sol debout à 6H du mat à 10 ans;
je reconnais qu'en general, le desorde vient de nos amis de l'athletisme, c'est vrai.....En general nos amis pongistes sont serieux ( sauf un qui a balance une armoire ou un lit par le fenetre je ne me souviens plus mais bon passons)
Ah bon le ping c'est en onze points je savais pas. J'ai vu une revu ( je me souviens plus du nom, une nouvelle revue gratuite que sur le sport) qui presenter le ping comme un sport de raquette se jouant avec une balle de 38mm et en 2 set de 21. Une revue qui est sortie une semaine avant les J.O. Pas mal non ?
Et puis l'INSEP c'est un peu la fete tous les soirs quand meme. Je connais quelques personnes qui y sont et croyait moi ils ont la belle vie. Les soirs dans les chambres c'est la fete (pas tous le temps bien sur mais bon à 16 ans on demande pas mieux). Et puis le travail physique n'est pas mechant. Quand je voit que Laurie me dis que le travail physique au club de montpellier est 2 fois plus fatiguant que le travail physique de l'insep, je me dis qu'ils y sont bien tranquille. Faut penser aux jeunes qui passent toute la journée a l'ecole, le soir a faire des petis boulots pour payer leur etude et la nuit a reviser. Eux ils en chient pas comme les pseudo sportif de haut niveau. faudrait remettre les choses a leur place je pense.
et est ce que baubet dort sous la table de ping dans la salle d'entrainement pour etre la a 6heure pres pour l'entrainement comme en chine. Je plaisante bien sur...On aurrai du prendre des paris a savoir combien de critiques aller declencher la defaite (helas quasi sur) de chila. C'est pas en se tirant sur la geule que l'on va faire avancer les choses. La fede est bien consciente qu'elle est en retard auniveau mondiale. Elle tente des choses et va enocre en tenter. Et croyez-moi certaine mesures ne vont pas faire plaisir a tous le monde mais faut bien faire quelque chose
meme en 11 pt d'etre mener de 5 points ce n'est pas mission impossible, je suis sur qu'en match ou a l'entrainement c'est arriver a tous le monde d'etre mener style 4-9 10/3(yang min en qualif olympique) ou 10/2 (hier pour moi) et de revenir et de gagner.
je pense que ca doit faire le dixieme sujet sur le degommage. il suffit de tourner les pages du forum dans la rubrique materiel et tu aurra toutes les info que tu veux.
Il est vrai qu'au debut, je savais pas qui c'etait. Je me disais c'est c'est qui ce commentateur il est terrible. A la fin j'ai compris que c'etait Jean Rochefort. Il est tres tres impresionnant.
Ben alors comme ca t'etais en pologne (faut que je fasse gaffe qu'en j'ecris pologne et pas polge en supprimant quelques lettres ) tu aurrai pu me le dire la derniere fois, je sais pas si je vais encore t'inviter a manger chez moi.......Alors tes impressions, quelques commentaires sur la difference d'entrainement ( et d'entraineur aussi )
Je le sais tres bien qu'il a un jumeau, il me l'a dis et il est venu a la salle. Mais ce que je voulais dire c'est que, pour avoir mangé quelques pizzas avec lui, il est le seul au monde a pouvoir sortir un jeu de mot a la minute tout en mangant. Il est aussi impressionnant au maniment de la langue francaise qu'a sa fonc de jouer......
a ben desole du peu de precision de ma reponse mais à 01h30 du mat, avec quelques (petits) verres dans le nez j'ai eu du mal a lire ta question. Comme le dis thr34, c'est bien dans le palais des sports a cote des arenes. Dis moi thr34 est-ce qu'il y a encore badmington aussi en parralele avec le ping?