Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coccinelle

Messages de coccinelle - Page 2

Dimanche 25 Février 2007 14:00

Qui vous dit que ces jeunes délaissent leurs études??? Ceux qui sont dans les Pôles doivent avoir des résultats scolaires pour pouvoir rester dans les structures nationales....
Par contre, peut être que à un moment devront ils mettre entre parenthèse sur 1 à 2ans leurs études pour se préparer à de grands rdv sportifs.

De toute façon ces sportifs qui avancent sont en général de très bons élèves pour preuves donc Romain mais aussi Marine Pavot et Alice Abbat et Anne-Sophie Jean qui il me semble a aussi un an d' avance....et j'en oublie..

Dimanche 25 Février 2007 12:11

Quel manque d'ambition que de reprocher à tous ces jeunes de s'investir dans leur passion......Au moins "eux" ils ont déjà un objectif dans leur vie!

Après qu'ils n'atteignent pas leur but fixé.....au moins ils auront essayé et n'auront pas de remords...Ils resteront toujours de très bons joueurs nationaux et tireront du ping un revenu complémentaire....

La vie de famille.....parceque tu crois que celui qui fait métro, boulot ,dodo et voit ses enfants 2 heures par jour le soir après 19h c'est mieux?

Cela fait toujours très bien sur un "cv" de mentionner que à 13 ou 14 ans ils sont déjà partis à l'étranger ou ont participé à des compétitions internationales. Belles, enrichissantes et formatrices expériences....

Est ce qu'il y a beaucoup d' adultes ou ados qui critiquent si facilement qui auraient eu la capacités de faire tout ce que ces jeunes font.... A méditer

Mercredi 21 Février 2007 16:21

En juniors filles, j'ai oublié Adeline LENGERT...impardonnable et que je plaçerai avant Leloup et à égalité avec Saul.

Mercredi 21 Février 2007 15:20

CADETS :
Thomas LE BRETON
Romain LORENTZ
Sylvain GRAIZEAU
Simon GAUZY ....pour préparer l' avenir

CADETTES :
Marine PAVOT
Alice ABBAT
Stéphanie SHAEFFER
Anne-Sophie JEAN... pour préparer l' avenir

JUNIOR GARCONS :
Abdel Kader SALIFOU
Vincent BAUDET
Pierre BEZARD
Clement DROP
Paul LAVERGNE.....pour préparer l' avenir

JUNIORS FILLES :
Aude LESUEUR
Laura PEROCHEAU
Aurore DESSAINT
Pénélope SAUL
Stéphanie LELOUP

Lundi 05 Février 2007 12:50

J' espère que la jeune Schaeffer ne s'est pas blessée à nouveau car elle est forfait pour sa demie en - 16....des infos?

Jeudi 18 Janvier 2007 17:16

Et AS Jean et A Levêque chez les filles....des nouvelles?

Vendredi 12 Janvier 2007 17:29

Mais ce sont des minimes! Même si ils sont prometteurs il y a d' autres cadets avant eux qui ont largement plus leur place comme Roucher, Blanchon, Le Guen, ETC.... et chez les filles?

Jeudi 11 Janvier 2007 20:37

Désolé......je voulais marquer Minimes!!!!!

Jeudi 11 Janvier 2007 20:36

Pouvez vous m'informer sur le lieu choisi pour ces Championnats de France?

Lundi 08 Janvier 2007 12:42

Il me semble que Dorian a moins de matchs car il a été blessé...quelqu'un peut il me confirmer?

Lundi 08 Janvier 2007 12:40

Il y a également Antoine Hachard qui a un potentiel très intéressant.....

Dimanche 07 Janvier 2007 15:10

Je pense que Simon Gauzy a de l'avance sur les autres grace a une methode d 'entrainement très bien adaptée.
Je ne mets pas en doute, sa faculté et sa capacité d' apprentissage et d 'investissement personnel.
Mais je pense que en France il y a d' autres jeunes pongistes qui, avec la même qualité de programmation d' entrainements seraient au même niveau.
Je pense à Dorian Nicolle , qui est plus jeune, à Vincent Lenoir et des tous petits qui arrivent.
Ne pas oublier qu' il était favori aux France Minimes 2006 et qu'il n' est pas sur le podium et que en cadets sa prestation n'a pas été à la hauteur comparativement à tout ce que l'on peut dire sur lui.....
Tant mieux pour lui de pouvoir bénéficier de tous ces avantages et à lui d' en tirer profit pour les années à venir.

Jeudi 14 Décembre 2006 23:17

Je félicite tous ces jeunes joueurs et joueuses pour leur capacité de travail et leur faculté d'apprentissage qui ne sont pas permis à tout le monde....et c'est surtout là que se fait la différence!
Je leur souhaite de réussir sincèrement.

Jeudi 14 Décembre 2006 13:34

Le terme, prodige, me semble un peu éxagéré....et ceci est valable pour Romain comme pour Simon... Ce sont de super joueurs!
Concernant Simon, son programme d'entraînement est ,depuis ses débuts , très bien structuré, avec une déscolarisation très tôt qui lui a permis d'avoir un volume d'entrainement nettement supérieur à la moyenne nationale française et qui se rapproche bcp du volume des chinois...
De plus étant dans le groupe france détection il a bénéficié de stages spécifiques et la possibilité de faire des sorties internationales etc.....
et la solution est peut-être là....pour la fédé de former plus de joueurs de cette qualité!!
Ce sont de jeunes joueurs, certe très prometteurs, et il y en a d'autres qui arrivent et chez les filles aussi ( moins mais c'est le problème du sport féminin) qui vont ou sont en pleine croissance....alors attention de ne pas saturer physiquement ces jeunes athlètes...ils sont rares chez nous !

Jeudi 14 Décembre 2006 13:33

Le terme, prodige, me semble un peu éxagéré....et ceci est valable pour Romain comme pour Simon... Ce sont de super joueurs!
Concernant Simon, son programme d'entraînement est ,depuis ses débuts , très bien structuré, avec une déscolarisation très tôt qui lui a permis d'avoir un volume d'entrainement nettement supérieur à la moyenne nationale française et qui se rapproche bcp du volume des chinois...
De plus étant dans le groupe france détection il a bénéficié de stages spécifiques et la possibilité de faire des sorties internationales etc.....
et la solution est peut-être là....pour la fédé de former plus de joueurs de cette qualité!!
Ce sont de jeunes joueurs, certe très prometteurs, et il y en a d'autres qui arrivent et chez les filles aussi ( moins mais c'est le problème du sport féminin) qui vont ou sont en pleine croissance....alors attention de ne pas saturer physiquement ces jeunes athlètes...ils sont rares chez nous !

Samedi 02 Décembre 2006 17:01

pourquoi le talent ne serait il pas au féminin....comme marine pavot ou encore anne-sophie jean qui si c'est vrai elle fait du ping que depuis 3ans ...;quelle progression et apprentissage rapide? gauzy il joue depuis quand?

Dimanche 29 Octobre 2006 11:34

Pour le 3ème tour il n'était pas prévu de réunir les garçons N1 et les filles N1 et ce au Creusot?

Samedi 28 Octobre 2006 15:28

Pas de panique...je parlais uniquement des féminines....pas de souci de salle pour les garçons que je sache!

Samedi 28 Octobre 2006 11:22

Il se dit même que ce tour serait tout simplement annulé ?! et non remplacé?!

Samedi 28 Octobre 2006 11:16

Aujourd'hui c'est la présentation du groupe France promotion et demain l'équipe de France féminine....vous pourriez me dire qui il y avait et comment c'était...merci
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coccinelle

Résolu