Je ne crois pas que Loçan soit raciste, il s'est excusé et je pense sincèrement qu'il a prit acte de ses erreurs...
Il aura compris qu'il ne faut pas juger sans savoir et qu'il ne faut pas se fier aux "on dit"!
En aucun cas il ne faut te juger maintenant; nous ne te connaissons pas personnellement, ni pongistiquement.
Personnellement j'espère que tu verras le club de Montfort sous un autre jour dès a présent et qu'un jour on pourra aller faire quelques échanges lors d'un tournoi par exemple!
Loçan , quand tu dis «J'étais loin de penser que l'opinion d'un joueur mal classé, quasi-inconnu des joueurs d'Ille et Vilaine et encore plus des Montfortais allait soulever autant d'indignation » tu es complètement inconscient, tu crois qu'on peut dire n'importe quoi sur n'importe qui sans réaction des intéressés?
La catégorie ou le classement des joueurs n'a rien avoir la dedans, il ne faut pas tout mélanger.
Tu es bien responsable de te actes et de ta parole, non?
Cependant je pend acte de tes excuses bien que ce soit un peu facile après que le coup soit partit.
Quand tu dis « en avoir entendu parlé » ou que « le club me donnais l'impression de » il vaudrait mieux pour toi vérifier tes sources avant de « balancer ».
Et ça d'autant plus la lecture du condensé de messages émanant de ta personne, orienté vers notre club (dans d'autres discussions) et que je livre a la galerie qui pourra juger si elle le désir...
Jeudi 29 Octobre 2009 13:07
Sujet : Machine à café > Facebook, c'est quoi pour vous ?
Ouais, c'était pour mon dernier match avec mon ancien club et il restera gravé dans ma mémoire celui-la.
Moi je serais bien venu voir ça mais le match est à Montfort et je n'aime pas du tout le club de Montfort. J'espère que vous allez les battres et les priver de la montée.
Jeudi 29 Octobre 2009 13:50
Sujet : Général > Filière chinoise
Vous avez cas demander à Montfort TT, dans le genre rappatriement de joueurs étrangers, ils sont maître en la matière dans le 35.
Le problème avec ce type de joueurs, c'est que 5 ans plus tard, les types peuvent demander la nationalité française peut importe s'il maitrise la langue ou pas. C'est vraiment dommage tout ça!
Jeudi 29 Octobre 2009 14:52
Faut vraiment faire gaffe avec ce genre de pratique. Il faut y aller à petite dose. Sinon, des clubs ( comme celui que j'ai cité dans mon précédent post) ne peuvent plus s'en passer et poussent les étrangers à se naturaliser dans le but de pouvoir en recruter d'autres. C'est vraiment honteux de prendre la nationalité d'un pays pour des raisons purement sportives. Et en plus, ça met la formation des jeunes en péril.
Vendredi 30 Octobre 2009 14:28
Sujet : Machine à café > Facebook, c'est quoi pour vous ?
Citation de dragon hearth :
Mais si tu les aime pas Montfort (j'ai lu ca sur un post aussi dans la rubrique général avec les chinois), c'est l'occaz de venir supporter Ste luce! Tu va voir, on a une équipe de joyeux lurons qui ne se prennent pas le tete.
Puis comme ca je pourrais rencontrer M. Loçan (comme j'ai pu rencontrer Nasri,Fry,Legato,Mic22,...).
Si les filles de ton club sont sénior, elles ont du jouer contre 2 copines (Elodie et Audrey) du 44.
Ah ça, pour ne pas les aimer, je ne les aimes pas. Je trouve lamentable qu'un club de plus de 80 licenciés en arrive à aligné 5 joueurs sur 6 dans leur catégorie départementale séniors, 2 joueurs sur 3 dans les catégories jeunes et encore quand il ne déclare pas forfait.
C'est un club qui je penses, à oublier que les joueurs n'ont pas tout de suite le niveau pour jouer en régional ou en national. La politique de ce club en ait le parfait exemple. Certains me diront, c'est facile de tailler sur le forum, c'est vrai, mais si jamais un individu de ce club venait en parler avec moi, je me ferais un plaisir de lui exprimer le fond de ma pensée.
C'est pour ça que je souhaites de tout coeur que Saint-Luce les privent de la montée mais si je sais qu'il monteront forcément dans le futur vu ce qu'ils préparent.
Vendredi 30 Octobre 2009 00:27
Ouais, on dit ça au début mais si jamais le club voit que le gars est indispensable au club et qu'il se plait en France, c'est ce qui va arriver. Pour le club en question, ça sera tout bénef car il pourront en recruter 1 autre. C'est ce qu'il se passe dans un club près de chez moi. Bientôt, il jourront avec 4 étrangers si ça continue.
Pour ma part je suis abasourdit, c'est consternant .
C'est un tissu d'âneries mensongères, grotesques, voire diffamatoires et à la limite du racisme pour certains propos.
Parfois c tout simplement infantile.
Ta haine envers nous par exemple alors que tu le dis "Je n'ai jamais eu le moindre problème avec un joueur ou joueuse de Montfort car je n'en connais aucun" est assez incompréhensible.
Comment peut on avoir des problèmes avec des joueurs que l'on ne connais pas? Bizarre!
C'est un véritable procès d'attention.
Apparemment tu as des idées très arrêtées sur tous les sujets.
J'admire tes certitudes moi qui ne suis plus un perdreaux de l'année.
Tu parles de politique du club mais que connais tu de notre politique?
Je crois vraiment qu'il faudrait éclairer ta lanterne.
Les forumeurs de n3 voudront bien excuser cette altercation un peu hors sujet!
Ce sera ma dernière intervention mais si Loçan veut une suite même si je nai pas trop envie de prolonger
le débat : 0299092985 bernard.blanchard6@wanadoo.fr
Bernard Blanchard.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 03 Décembre 2009 22:09 par
Tony ping bzh
Mon cher Loçan je crois qu'il est temps de remettre les pendules à l'heure.
Je trouve ton attitude un peu lâche et c'est trop facile d'insinuer des choses sans rien prouver.
Ton dernier message « Mon but n'était pas de vous monter contre eux mais juste de féliciter Sainte-Luçe pour sa montée », relève d'une hypocrisie confondante , par ailleurs ou as tu été voir qu'on se pose en pauvres victimes?
Qu'est que c'est que cette histoire?
Il est vrai qu'on ne roule pas sur l'or et notre budget est réalisé a partir de subventions diverses proportionnelles le plus souvent au niveau et des sponsors que l'on trouve en se remuant un peu le cul.
N'empêche l'équilibre est fragile et ça beaucoup de clubs le connaisse mais on ne se plaint nullement; en quoi ça te pose problème d'ailleurs?
Sois sans crainte on ira rien te demander!
Je crois Loçan que tu parles beaucoup et surtout de choses que tu ne connais pas; le club de Montfort serait t'il ton obsession?
Deja l'été dernier tu avais eu quelques réflexions erronées à notre égard...que je pourrai reprendre en détail; mais ou en est l'intérêt?
Oui, nous avons parfois des difficultés mais quel club n'en a pas un jour ou l'autre?
Je ne sais pas qu'elles sont tes responsabilités au niveau de tes clubs successifs mais elles doivent être très grandes pour être aussi péremptoire dans tes conclusions.
Pourtant vu ton jeune âge annoncé (19 ans) je doute un peu de ton vécu de dirigeant mais tout cela n'est que broutille.
Par contre ton intervention "Bien joué Saint-Luce. Avec ce résultat, "Mercenaireland" ne monte pas et tant mieux. Les partisans des vrais valeurs du ping ne peuvent qu'en être ravi!" dépasse un peu les borne et est à la limite de l'insulte.
Comment oses tu te permettre d'appeler mercenaires les joueurs ne notre équipe de nationale 3?
Pour ta gouverne, trois joueurs de cette équipe on été formés au club et possèdent cet amour du maillot que tu as peu être du mal à saisir; quand aux deux nigérians Sam et Bodé, leur vie professionnelle (sais tu ce que c'est de travailler dans un abattoir?) et sportive est exemplaire et je ne te permet pas de les juger de la sorte.
Leur intégration dans le club est remarquable.
Qui es tu pour te permettre de tel propos de donneur de leçons?
Mais j'arrête la dessus car c'est t'accorder un peu trop d'intérêt ce que tu es loin de mériter semble t'il!
9h les indivs, c'est tot !!! (surtout quand on est pas de Rennes).
Paul,pour le match Vitré 7- Montfort 5; c'est un problème de certificat, qui à été perdu au comité ou en tout cas dans le grand batiment ou il siège mais qui à été déposé à temps, donc on a fournit un nouveau certificat du joueur concerné (un double de celui déposé).
Donc logiquement, cela devrait se régler et la victoire devrait ainsi etre acquise pour Montfort.
Je crois que Lacroute (=Julien?) à bien répondu à tes questions Gilles.
C'est vrai que j'aurais pensé moi aussi que le cercle viserait la montée en PR ( si leur équipe restait la meme bien entendu).
En tout cas je sens que cette poule va etre très serrée avec l'équipe de l'EPSG qui pour l'instant est le seul leader de celle-ci avec deux victoires consécutives.
Ce diamnche je fais les indives en D1 séniors à Longchamps, objectif maintient (queqlqu'un aurait il les horaires?)
Bien joué Gilles, nous nous inclinons face cercle paul bert 6 12-8; à noter qu'ils ont permutées leurs 2 équipes (la 4 et la 6) et donc on s'est retrouvés face à une équipe de niveau PR avec 30 40 65 55 65 50 en face (moi je gagne le 65 et le 50 en b).
On est très content de ce résultat qui est très encourageant pour la suite...
Gilles, votre cas est compliqué, le réglement (dans ce que j'ai trouvé en tout cas!) on ne fait pas vraiment allusion à ce problème; l'équipe première serait Talensac 1, votre club aurait deux d2 cela ne poserait pas de problèmes mais étant donné qu'elle est intitulée Talensac/Iffendic 1... et ben le réglement n'est pas très explicite là dessus.
Franchement je pense pas que cela posera problème si vous montez et que eux se maintienne (espérons qu'ils vont monter comme ça c'est réglé!), j'imagine que vous serez en d2 dans 2 poules différentes.
Le meilleur moyen d'élucider ce problème c'est de demander au comité !!!
Vous jouez Montauban donc samedi; la compo devrait etre 55 60 (tout les deux "perfables" derriere c'est plus faible, donc vous devriez pouvoir gagner.
Nous on reçoit le CPB 6, si jamais on gagne on prendra une sérieuse option vers le maintien.
Gilles, votre cas est compliqué, le réglement (dans ce que j'ai trouvé en tout cas!) on ne fait pas vraiment allusion à ce problème; l'équipe première serait Talensac 1, votre club aurait deux d2 cela ne poserait pas de problèmes mais étant donné qu'elle est intitulée Talensac/Iffendic 1... et ben le réglement n'est pas très explicite là dessus.
Franchement je pense pas que cela posera problème si vous montez et que eux se maintienne (espérons qu'ils vont monter comme ça c'est réglé!), j'imagine que vous serez en d2 dans 2 poules différentes.
Le meilleur moyen d'élucider ce problème c'est de demander au comité !!!
Vous jouez Montauban donc samedi; la compo devrait etre 55 60 (tout les deux "perfables" derriere c'est plus faible, donc vous devriez pouvoir gagner.
Nous on reçoit le CPB 6, si jamais on gagne on prendra une sérieuse option vers le maintien.
Samedi nous gagnons 12-8 sur la TA; c'est un premier pas encourageant vers le maintien.
Apparemment vitré viserait la montée en PR, ce qui est bien partit vu sa victoire sur Roz-Baguer le prétentant numéro 1.
Nous notre stage est réservé aux jeunes mais pas seulement du club, cette année on a eu un jeune de mordelles et 3 de chalons en champagne ainsi qu'un de st thurial.
Il à bien sur de la relançe avec quelques garçons et filles de niveau national ou régional.
Pour les tournois Paul, je vais faire juste celui de Thorigné.
Nous aussi nous avons fait un stage (1 semaine) de reprise à Quiberon une semaine avant "ptit vitréen" (mais pas dans le meme camping).
Au menu pas mal de ping ainsi que plage, séances de surf, visionnage de dvx; tout ça dans une super ambiance bien sur!
Maintenant je fait des entrainements réguliers en attendant impatiemment la reprise de la compétition!
Salut lacroute, en effet moi aussi je pense que Roz Baguer est une des équipes favorites de la d1A mais la TA vient de monter de d2 (demi-finaliste des titres à Mordelles).
La montée come le maintien sera l'occasion de rencontres acharnées je pense vu l'homogéenité de cette poule.
Salut lacroute, en effet moi aussi je pense que Roz Baguer est une des équipes favorites de la d1A mais la TA vient de monter de d2 (demi-finaliste des titres à Mordelles).
La montée come le maintien sera l'occasion de rencontres acharnées je pense vu l'homogéenité de cette poule.
En effet la d1A en Ille et Vilaine à l'air très homogène, pour notre part Montfort vise le maintien car nous venons juste d'accéder à la d1.
Mais comme tu l'as dit la poule est très homogène, et que ce soit pour monter ou pour se maintenir tous le monde aura droit à des rencontres très acharnées.