Ah non désolé je n'ai pas voulu mettre en parallèle du tout la Corée et les parents des membres du GFP d'où le saut de ligne mais si il y a des parallèles entre eux alors ce n'est pas de ma faute.
Tu as raison, Kobe94210.
Mieux, tu ne pouvais mieux me signifier dans quel registre tu t'inscris exclusivement.
Je ne sais pas pourquoi tu me parles là. Je ne t'ai jamais cité dans mes posts et si tu veux me parler personnellement il y a des messages privés pour ça.
Ah non désolé je n'ai pas voulu mettre en parallèle du tout la Corée et les parents des membres du GFP d'où le saut de ligne mais si il y a des parallèles entre eux alors ce n'est pas de ma faute.
Si il y a quelques choses qui te gènent alors tu peux t'exprimer et me donner ton point de vue. Je suis pret à t'écouter.
On est sur forum où on a le droit de donner son avis (du moment qu'on n'essaie pas de faire de jeux de mots débile/stupide pour fiare passer le sujet dans l'imbécillité).
C'est sur qu'il y a aussi la Corée du Nord. Mais comme je disais, si on cherche vraiment il y aura toujours des choses pas très belles partout.
En Europe tout n'est pas beau et parfait non plus.
En France (pour parler un peu du GFP), parfois c'est bien les parents qui poussent leur enfants à intégrer une structure comme GFP ou les pôles (si le jeune a le niveau bien sur). Mais est-ce que les enfants ont vraiment envie d'y entrer dans ces strutures et est-ce qu'ils font ça pour faire plaisir aux parents...
Certains parents veulent et voudraient aussi sans doute se mettre en avant pratiquement à la place de leur enfants parce qu'eux même n'ont pas réussi à être bon au ping et/ou ils n'arriveront jamais à être bon dans ce sport. (pour eux c'est un peu comme une promotion sociale).
On dit qu'en Asie le ping c'est une promotion sociale mais en Europe ça pourrait être la même chose pour certains.
Je ne sais pas si le cliché actuel donc tu parlais est vrai mais en tout cas je peux te dire qu'en général les jeunes français sont beaucoup moins respectueux, sérieux et travailleur qu'un jeune thai en tout cas. C'est sur qu'il y a des jeunes français respectueux, sérieux et travailleur. Mais je parle d'un ensemble général.
L'avenir est une chose qu'on peut essayer de changer et maîtriser.
Il faut être optimiste et penser et espérer que la mentalité va changer alors je suis sur que les jeunes français peuvent très bien réussir et devenir plus fort les pongistes asiatiques.
Je pense que tu es en train de dire n'importe quoi.
Il y a des pays où la priorité n'est pas du tout dans le ping voire dans le sport en général.
Pour répondre à Smartiz, Je suis d'accord avec toi que la culture du pays, le respect et l'éducation, ca ne suffit pas. Il faut aussi le moyen financier et même un très gros moyen financier.
Je peux vous parler de la Thaïlande car j'ai grandit là bas et j'ai encore de la famille là bas. J'ai aussi 2 amis qui jouent dans l'équipe nationale.
Pour vous montrer que la priorité des thaïs n'est pas du tout dans le ping voire même dans le sport en général :
Mes amis travaillent et/ou vont en cours à la fac le matin puis ils s'entrainent seulement le soir pendant 2-3 heures maxi (et meme parfois ils ne s'entrainent pas du tout) et pourtant ils ont un assez bon niveau au ping (environ 150-200 mondial). Ils auraient pu devenir encore plus fort si ils ont pu faire des sorties internationales genre Pro Tour (3-4 sorties en 4-5 ans...).
En Thaïlande, les jeunes ont beaucoup plus de respect et sont beaucoup plus sérieux avec leur entraineurs. Quand ils parlent à leur entraineur, ion a l'impression qu'ils leur parlent avec beaucoup de respect comme si ils parlent avec leur parents (mais après l'entrainement ils rigolent bien ensemble aussi).
En France les jeunes ne sont pas aussi respectueux avec leur entraineurs et ils ne connaissent pas trop le respect du travail. Je parle des jeunes en général pas ceux de GFP qui ont fait des sacrifices pour faire ce qu'ils font maitnenant et c'est admirable.
En Europe ou même en France, on a certaines choses trop facilement et parfois sans les mériter vraiment. A force d'avoir les choses trop facilement on tombe inconsciemment dans la facilité. C'est humaine comme réaction.
Je pense que c'est bien aux parents et même aux éducateurs de jouer un role important. Faire plaisir aux enfants c'est bien et même très bien mais trop donner sans qu'ils le méritent vraiment les choses ce n'est peut-être pas très bien.
En Europe, on a la chance d'avoir beaucoup plus de liberté dans tout ce qu'on fait en général. Je trouve ça très bien mais il faut savoir que tout n'est pas parfait non plus. Il y a aussi des choses très mal qu'il faut changer aussi.
Sinon je sais très bien qu'en Asie, il y a des choses pas très bien voire même très mal (que ce soit pour la Chine ou d'autres pays d'ailleurs).
Le mieux serait d'essayer de prendre le meilleur coté des 2 cultures/peuples. Ce n'est peut-être pas facile mais je pense que ce n'est pas impossible. Certains diront sans doute que je suis trop optimiste, tant pis pour ceux là.
Enfin, ceux qui ont des mauvaises images ou opinions de l'Asie, j'aimerais savoir si vous avez déjà vécu en Asie pendant des années pour dire les choses pareils. C'est très bien de voir les choses à la télévision mais c'est tellement mieux de les vivre soi même sur place pendant des années pour les comprendre.
Donc si vous n'avez jamais vécu en Asie pendant des années pour vraiment connaitre un peuple ou une culture, il vaut mieux pour vous de ne pas de conneries ou bétises.
La différence de culture fait en sorte que les européens ne comprennent pas toujours les asiatiques (et vise versa).
Rien est parfait mais on peut toujorus essayer de les changer. Comme j'ai dit plus haut, il faut essayer de prendre le meilleur côté des 2 cultures même si ça semble difficile.
Je vous remercie de m'avoir lu.
ps : j'aimerais bien demander à ceux qui voudraient (ou qui ont fait) faire des jeux de mots débiles ou stipides sur l'Asie en général d'arrêter. Je pense qu'on est sur un topic assez sérieux. Si vous voulez dire des conneries ou essayer de faire passer un sujet sérieux dans l'imbécillité, je pense qu'il y a un autre forum pour ça.
Merci de votre compréhension.
(j'espère que les modérateurs vont être d'accord avec moi)
Moi je vais faire ca pour jouer en D1 ou D3 (en tant que remplacant) et pour gagner des petits classements n'importe quel revetement spéciaux me convient je pense.