Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taratata

Messages de Taratata - Page 9

Lundi 14 Mai 2007 16:48

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de Taratata :
Pour le SUA tout va dépendre entre autre non seulement de leur capacité à se mobiliser sur un match capital mais aussi sur les intentions réelles du SF et de sa compo. Si le SF souhaite vraiment conserver la 1ere place de la poule pour éviter notamment Toulouse en 1/2 alors le SUA va souffrir...

Peu de chance qu'ils se rencontrent TOulouse et Paris en 1/2. Au pire le SF est 3è, et toulouse sera 1er. Et si le SF gagne, ils sont 1er et toulouse 2è. Donc ils se rencontrera pas. Le 4è sera forcément Biarritz ou Perpignan.


Très juste je voulais dire Clermont

Lundi 14 Mai 2007 08:38

Pour le SUA tout va dépendre entre autre non seulement de leur capacité à se mobiliser sur un match capital mais aussi sur les intentions réelles du SF et de sa compo. Si le SF souhaite vraiment conserver la 1ere place de la poule pour éviter notamment Toulouse en 1/2 alors le SUA va souffrir...

Dimanche 13 Mai 2007 13:15

et que dire de Agen en grandes difficultes....

Samedi 12 Mai 2007 11:32

Et oui Toulouse en 1/2 et Toulouse en grande forme et faudra mieux éviter de les jouer en 1/2.
Ceci étant dit si ce soir nous gagnons face à Albi à la maison avec le bonus, nous serons aussi en 1/2. La rencontre entre le SF et l'USAP est intéressante car en cas de victoire de l'USAP (loin d'être évidente je l'accorde), le SF se mettrait en position délicate.....
En bas de tableau, Agen n'est pas au mieux car en cas de victoire à la maison de Montepllier et de Bayonne, ils se trouvent relégable....
Quel fin de championnat !!!!

Vendredi 11 Mai 2007 16:51

Snif, je verse ma petite larme car Tony a annoncé qu'il se retirait.
A l’âge de 35 ans, Tony Marsh a décidé de raccrocher au terme de cette saison. Le natif de Nouvelle-Zélande refermera une riche carrière qui l’a vu porter à 21 reprises le maillot des Bleus mais également combattre un cancer.
Mais Tony aura été un fidèle à notre club. En arrivant en Novembre 1998, il ne pensait pas qu'il allait rester 9 ans en auvergne, acquérir la nationalité Française et jouer en équipe de France.
Je vois mal le Michelin ne pas lui faire une grosse fête samedi pour son dernier match au BIB Parc
Merci Tony[img]nullhttp://joker.sport24.com/images/mn/1178873670.jpg[/img]
Photo Fred Morin

Dimanche 06 Mai 2007 10:37

Le classement :

1 Stade Français 79
2 Toulouse 77
3 Clermont 75
4 Biarritz 70
5 Perpignan 70
6 Bourgoin 56
7 Montauban 53
8 Castres 45
9 Albi 45
10 Agen 44
11 Brive 44
12 Bayonne 43
13 Montpellier 42
14 Narbonne 39

Comme je vois très mal l'ASM perdre chez elle face à Albi, si l'USAP s'incline à Paris alors le quatuor de tête sera connu mais dans quel ordre ?
Concernant la lutte du maintien, si Narbonne apparaît condamné, qui avec eux dans la charette ? Montpellier n'a pas une fin de championnat facile mais Albi n'est pas au mieux non plus, je dirai donc Albi...

Dimanche 29 Avril 2007 13:30

La victoire du BO à l'USAP est surprenante et elle va faire mal à Perpignan même si le calendrier du BO est loin d'être simple. Même si mathématiquement rien n'est fait, je pense que les 1/2 sont acquises pour Paris et Clermont.
Pour le bas du tableau, cela reste très palpitant. La courte défaite de Brive à Castres risque de peser avant le derby du centre la prochaine journée au le CAB reçoit l'ASM.
En ProD2 La Rochelle me fait plaisir à voir...........

Vendredi 27 Avril 2007 21:39

Gros match de Toulouse à Narbonne, demain va y avoir du choc à commencer par USAP BO et dans le bas, CO et CABC, SUA et Aviron de quoi faire du prono ....

Dimanche 22 Avril 2007 10:54

L'ASM en finale du challenge européen après sa victoire sur NEWPORT 46 à 29 et onze essais de spectacles.

Clermont vit à plein cette saison 2006-2007. Après sa qualification pour la finale du Challenge, l'un des secrets de la forte cohésion du groupe clermontois est sorti tout droit du vestiaire...

Clermont, finaliste du Challenge européen, deuxième du Top 14. Si ce n'était les nombreux essais encaissés lors des deux derniers matchs, le ciel des Auvergnats serait aussi bleu que celui de la France en ce week-end d'avril.

Surtout Clermont affiche une cohésion avec un groupe solide et solidaire. Comment expliquer, outre l'influence de Vern Cotter, cette cohésion auvergnate ? Il y a deux semaines, après la large victoire sur Bayonne, Raphaël Chanal interpellait les supporters à la sortie des vestiaires : "Ne partez pas ! Une surprise se prépare..."

Evidemment, à ces mots, pas un des fidèles supporters ne bougea et leur surprise fut de taille en voyant l'une de leur star sortir du vestiaire torse nu venir à eux leur demander des autographes. Clermont, non, n'est pas tombé sur la tête. Seulement, à la fin de chaque match, l'un des joueurs désigné pour avoir commis un impair dans la semaine précédent la rencontre doit tourner une roue de la fortune ou de l'infortune. C'est selon !

La roue est garnie de gages. Des petits défis amicaux et coquins pris avec l'humour qu'il faut pour ajouter toujours plus de cohésion au groupe. Ainsi, après la qualification pour la première finale de l'année pour les Jaune et Bleu, Elvis Vermeulen a dû sortir le buste à l'air pour demander à quelques supporters des autographes. Alexandre Péclier a été tiré au sort pour sortir du vestiaire, également torse nu. Mais l'ancien Berjallien a dû pour sa part courir autour du parking en criant. De quoi cultiver l'esprit de groupe, la bonne humeur et l'humilité.

Ah oui, il ne faut pas oublier le fautif de la semaine qui a actionné la roue de la fortune. Aurélien Rougerie, fana de belles et puissantes voitures, devra prendre le volant d'une jolie Kangoo toute la journée de lundi.

De l'humilité, oui, pour tout le monde.


rugbyrama

Samedi 21 Avril 2007 11:21

Aujourd'hui sur France 4 (TNT) à 13h30, demi-finales du challenge européen, l'ASM Clermont Auvergne reçoit les Gwent Dragons de Newport.
Les forces en présence :

Composition de Clermont : Péclier - Rougerie (c), Esterhuizen, Marsh, Delasau - James, Mignoni - Longo, Etien, Dieudé - Privat, Barrier - Zirakashvili, Miguel, Domingo. Remplaçants : Ledesma, Scelzo, Cudmore, Vermeulen, Pic, Chanal, Floch.

Composition de Newport : Morgan (c) - Wyatt, Emerick, N. Brew, A. Brew - Sweeney, Cooper - Owen, Ringer, Bearman - Charteris, Gough - R. Thomas, S. Jones, Black. Remplaçants : Daly, Corsi, A. Hall, Fitisemanu, Walker, A. Thomas, Dollman.

Pas moins de 11 changements à Clermont parmi à l'équipe présentée face à Toulouse. Souvent décrié, le Challenge européen ne fait figure que de pis-aller pour les clubs ambitieux, comme Clermont, déçus d’avoir manqué son rendez-vous avec la belle H Cup. Mais une demi-finale européenne, ça se respecte, alors GO ASM !!!!

Lundi 16 Avril 2007 13:19

Vichy 2 sera un grand mystère. Vichy doit se recentrer sur son équipe 1, définir des objectifs précis (maintien ou montée ?). Daniel doit logiquement rejoindre le groupe de la nationale et bruno semble avoir décidé sans retour de quitter Vichy. Deux élèments en moins dans cette équipe, ça va faire mal !!!!

Dimanche 15 Avril 2007 20:36

Belle rencontre entre TOULOUSE et CLERMONT avec un spectacle vraiment intéressant. Deux équipes qui ont envoyé du jeu avec des temps appressionnant. Bravo à TOULOUSE pour cette belle victoire, CLERMONT a certainement beaucoup appris de cette rencontre de haut niveau qui lui sera importante à l'approche des phases finales , qui je l'espère, verra l'ASM y participer.

Dimanche 15 Avril 2007 10:06

L'équipe du Stade Toulousain pour cet après midi :

Poitrenaud, Clerc, Jauzion, Kunavore, Heymans, Dubois (o), Ellisalde (m), Maka, Dussautoir, Bouilhou (cap), Albacete, Lamboley, Poux, Servat, Human

Remplaçants : Hasan, Bru, Millo-Chluski, Nyanga, Pelous, Courent, Du Toit

Dimanche 15 Avril 2007 10:03

Citation de Bruno63 :
Taratata, futur Directeur Sportif du Stade !! Je vote pour !!


non non non j'ai déjà donné, pour moi maintenant mon plaisir est de suivre le ping à distance, on ne se refait pas......... et je dois que c'est tout de même agréable de ne rien faire et de se contenter d'observer.

Ceci étant dit ce qui m'est apparu franchement sympathique dans cette division de PN, c'est l'excellente ambiance apparente entre les différentes équipes. Je dis bien apparente................... mais je ne vois pas pourquoi il en serait différemment dans la réalité.

Samedi 14 Avril 2007 23:35

Félicitations au Stade pour cette remontée en N3.
Maintenant l'objectif est de construire l'équipe pour la saison prochaine et envisager le maintien car la région a un besoin urgent de compter au moins deux équipes en championnat national.

Samedi 14 Avril 2007 10:37

Alors vos pronos pour la rencontre au sommet, ça donne quoi ?

Si le Stade ne se met pas de pression inutile, ils devraient passer sans difficulté majeur. En revanche, s'ils se mettent à douter d'entrée de jeu, alors là, les choses positives peuvent s'envisager pour Vichy. OK une fois qu'on a dit ça, on n'a pas dit grand chose............................ j'attends donc les pronos des joueurs habitués à la PN

Vendredi 13 Avril 2007 20:10

Citation de tartine :
a priori c'est ce que j'ai écouté : tremontaix !

pour info juvert : Renaud est arrivé à Vichy 25 !


oulalalalalalala Tartine, sauf erreur de ma part je suis persuadé que ce n'est pas le cas, perso je dirai qu'il était 30 à son arrivée et je crois même qu'il n'a jamais été 25. Il faudra lui demander.

D'ailleurs je confirme, je viens de trouver son historique sur le SPID

Saison Phase Echelon Rang Nb de points Equivalence
Saison 2006 / 2007 1 0 1726.0 30
Saison 2005 / 2006 2 0 1684.0 35
Saison 2005 / 2006 1 0 1756.0 30
Saison 2004 / 2005 2 0 1770.0 30
Saison 2004 / 2005 1 0 1790.0 30
Saison 2003 / 2004 2 0 1782.0 30
Saison 2003 / 2004 1 0 1783.0 30
Saison 2002 / 2003 2 0 1689.0 35
Saison 2002 / 2003 1 0 1661.0 35
Saison 2001 / 2002 2 0 1632.0 35

Vendredi 13 Avril 2007 20:05

Le XV clermontois :
Floch, Rougerie (cap), Baï, Marsh, Malzieu, (o) James, (m) Mignoni, Audebert, Vermeulen, Broomhall, Privat, Jacquet, Scelzo, Ledesma, Emmanuelli.

Remplaçants : Miguel, Zirakashvili, Cudmore, Longo, Troncon, Esterhuizen, Nalaga.

Je pense qu'il y aura plus de 200 auvergnats au Stadium mais certes nous serons bien moins nombreux que vous mais les joueurs savent nous entendre.... De toutes façons la seule chose que l'on souhaite est de voir un beau match. Soyons bons joueurs, on vous laisse les 4 points de la victoire et nous prenons 2 points (bonus défensif + offensif).....................

Mardi 10 Avril 2007 15:07

qui RISQUENT

Mardi 10 Avril 2007 15:06

Opposition de choix Dimanche 15h entre un stade Toulousain qui revient en forme et une ASMCA pas trop mal non plus. Maintenant, quelle équipe allons présenter face au ST ? Cette rencontre n'est pas capitale pour les Clermontois qui vont enchainer sur leur 1/2 finale du challenge européen, mais prendre une valise à Toulouse (revanchard certainement du match aller), cela ferait désordre !!!! De plus, je pense que les internationaux Clermontois ont certainement très envie de jouer ce match.
De toutes façons, cette rencontre devrait être intéressante à suivre pour 2 équipes qui risques de se retrouver en 1/2 finale du TOP14 si aucune surprise n'arrive d'ici la fin du championnat....
739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taratata

Résolu