Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de djip

Messages de djip - Page 2

Lundi 16 Mars 2009 22:11

Bonjour, toujours dans le développement de CARTAPING, j'ai besoin de votre avis en effet, je suis en train de concevoir des posters pour promouvoir le jeu et je recherche donc quelque chose d'attrayant, voici la première version, cependant je ne suis pas satisfait de la phrase, présentant le jeu que l'illustratrice a mise, il faut quelque chose qui résume bien l'esprit du jeu,

Avez vous des idées ? (j'en ai une mais je ne veux pas vous influencer)

merci d'avance

pour la voir:

http://www.pepsteam.com/download/file.php?id=18007&mode=view
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2009 22:14 par djip

Mardi 03 Mars 2009 16:47

Ah je crois que je devine qui c'est ;-)

et oui encore et toujours après ce projet qui est né il y a bientôt 4ans et qui devient une véritable aventure, comme tu peux le voir il a pas ma évolué, c'est un gros boulot mais tant que cela permet à des gens de s'amuser un peu je continue

et je pense que ce jeu est désormais ma seule et unique chance de pouvoir te battre au ping :-)

et dire que c'est avec ton frère et moi que tu as fait tes premiers entraînements, en tout cas tu as beaucoup progressé, félicitations !!!!

à un de ces quatre j'espère

Lundi 02 Mars 2009 13:51

Bonjour,

il y a déjà un post à propos du jeu CARTAPING mais comme une vidéo est en ligne pour en illustrer le fonctionnement, je me permets de remettre un petit post

voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=hxC_Uu9MZoU

la première d'une série qui illustrera l'ensemble des cartes et leurs effets

bonne vidéo ;-)

Lundi 02 Mars 2009 13:47

rebonjour, petites nouvelles de CARTAPING et petite nouveauté: une vidéo du jeu pour mieux en comprendre le fonctionnement

http://www.youtube.com/watch?v=hxC_Uu9MZoU

le lien est aussi sur le site du jeu à la page "les règles"

par contre le livre d'or ne marche toujours pas, si vous avez une solution je suis preneur... :-)

Mercredi 04 Février 2009 15:00

Une partie dure le temps d'un match de tennis de table...

Mais comme il y a 78 cartes toutes différentes, que selon la règle les joueurs disputent une partie en 2 manches gagnantes de 11 points, qu'ils prennent 5 cartes au début et en repiochent 1 ou 2 à la fin des sets (selon qu'ils aient gagné ou perdu la manche...) cela laisse la possibilité de faire........................ parties toutes différentes

sans les cartes ls matchs sont déjà tous différents... alosr avec des cartes qui ne sont jamais les mêmes je vous laisse imaginer :-)

bon pour répondre quand même, j'ai déjà organisé des tournois de CARTAPING (une pioche géante pour tous) qui ont duré environ 2 heures ou des démonstrations du jeu ou les joueurs essayaient juste sur un match et ne faisait donc qu'un match d'une dizaine de minute.

CARTAPING se prête donc pleinement à des séquences particulières inscrites dans l'entraînement (en choisissant les cartes en fonction des thèmes travaillés..) ou à des moments qui lui seraient consacrés (tournoi spécifique, demi journée lors dun stage, séance particulière...)

j'espère que j'ai répondu à votre question
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 15:05 par djip

Mercredi 04 Février 2009 12:33

plus que 8h55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mercredi 04 Février 2009 12:33

plus que 8h55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Samedi 31 Janvier 2009 17:03

oui mais je souhaiterais des illustrations pour pouvoir les intégrer dans des documents...

Jeudi 29 Janvier 2009 22:43

oui, je comprends ce que tu dis mais il y a quand même des grands principes à respecter quant au placement des appuis, à la position du bras en préparation du coup et à l'orientation de la raquette... après c'est sûr chacun adapte ces principes selon ses capacités, sa morphologie...

Jeudi 29 Janvier 2009 15:20

Bonjour,

je suis à la recherche de dessins, schémas illustrant les différents coups du tennis de table (placement en coup droit et en revers sur une frappe, sur un bloc, sur une poussette, un top spin...)
pourriez vous m'aider please

merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 15:21 par djip

Mardi 13 Janvier 2009 15:42

petit up ;-)

Lundi 05 Janvier 2009 14:48

Sinon, il y a dans le genre jeu d'ambiance pas compliqué et bien rigolo: "Time's up" et "Les loup garou de Thiercelieux", à jouer à beaucoup, ambiance garantie !!!

Vendredi 19 Décembre 2008 17:39

ah oui, j'en ai déposé quelques uns... en attendant d'avoir des posters "grand format", je lui avais laissé un jeu pour mettre en exposition mais vu la place qu'il a dans son magasin ;-), c'est assez serré

mais il a en tout cas gentiment accepté mes prospectus

Vendredi 19 Décembre 2008 13:16

petit up pour la fin de l'année...

Vendredi 19 Décembre 2008 13:11

cela peut être un bon sujet mettant en relation une pratique en EPS et d'autres disciplines (maths, physique), les explications des trajectoires produites par les effets dépendent de nombreux facteurs.

Trajectoires dans l'air liées à l'effet MAGNUS (différence de pression entre les différents côtés de la balle modifiant les forces appliquées à celle ci, c'est à mon avis le point le plus intéressant à aborder avec schéma, démonstration, explication, on peut retrouver cet élément dans la plupart des ports de balle ce qui peut être intéressant à mettre en perspective...(foot, tennis...)
Trajectoires sur la table en fonction du type de rotation mais aussi de "l'adhérence" de la table
Trajectoires sur la raquette selon les rotations et le type de plaque (adhérente ou non)

voila en tout cas bon courage
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Décembre 2008 13:15 par djip

Dimanche 30 Novembre 2008 10:32

petit up Émoticône

Mercredi 05 Novembre 2008 16:39

Oui merci,

en fait j'ai envoyé pas mal de mails aux ligues, comités départementaux, clubs, revendeurs...

Mais on ne sait jamais trop ce qu'ils en font, s'ils les lisent ou croient que c'est encore un spam de plus et les mettent directement à la corbeille sans les ouvrir...

J'ai déjà eu quelques retours de certains responsables de clubs ou entraîneurs qui m'ont dit que c'était leur ligue ou leur comité qui leur avait fait suivre (et je les en remercie) mais ce n'est pas tout le temps le cas je pense.

Tant que les personnes n'ont pas vu une partie ou déjà entendu parler du jeu, elles ne font pas forcément attention à ce qui passe dans leur boîte mail

En tout cas merci pour l'idée,
La meilleure pub que je peux attendre c'est le bouche à oreille des personnes enthousiastes qui ont pu l'essayer, quelques articles (dans le france tennis de table de ce mois ci il y a un encart :-)), les forums comme celui ci (très bien aussi) et les démonstrations sur les tournois, dans les clubs...

et peut-être un spot sur TF1 avant le journal de 20h (on peut toujours rêver)

Si vous voulez en parler autour de vous ne vous gênez pas !!!

Lundi 03 Novembre 2008 13:10

Bonjour,

voici le site dédié au nouveau jeu de tennis de table à la fois ludique et éducatif, CARTAPING,

l'adresse: http://cartaping.fr

Le site présente le jeu, l'ensemble des cartes (2 niveaux différents), les règles et les accessoires permettant d'y jouer.
Destiné aux entraîneurs, aux clubs, aux professeurs d'EPS comme aux particuliers, CARTAPING est une alternative originale à la pratique classique du tennis de table, en permettant aux joueurs de modifier le jeu (matériel, règles, comptage des points...) ce jeu complexifie les parties de "ping", y rajoute des aspects tactiques, techniques, bref constitue un élément complémentaire de la pratique classique, notamment lors des stages de tennis de table ou lors de séquences spécifiques des entraînements.

N'hésitez pas à aller sur le site, faîtes moi part de vos remarques, de vos impressions si vous avez eu l'occasion de tester CARTAPING

Chaque CARTAPING peut être personnalisé (avec un petit mot ou quelques phrases pour dédicacer le jeu à son club ou à une personne en particulier),
c'est une idée de cadeau ORIGINALE et SYMPA pour noël !!!
mais dépêchez vous, quand tout le monde en aura un, cela ne sera plus très original :-)

Prochainement sur le site des vidéos illustrant certaines cartes pour davantage de lisibilité et des exemples visibles du déroulement des matchs
Bientôt également, la liste des clubs ayant déjà adoptés CARTAPING,

En attendant que le votre y figure, bonne journée et bon ping !

Vendredi 17 Octobre 2008 20:03

merci beaucoup,

je vais les contacter pour leur proposer
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de djip

Résolu