je suis à la recherche de dessins, schémas illustrant les différents coups du tennis de table (placement en coup droit et en revers sur une frappe, sur un bloc, sur une poussette, un top spin...)
pourriez vous m'aider please
merci d'avance
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 29 Janvier 2009 15:21 par
djip
La Tennis de Table n'est pas vraiment un science et donc se trouve plus facilement en mouvement que certains dogmes scientifiques. C'est pourquoi la technique évolue avec temps. (On se souvient des blocs latéraux de Waldner) Le point de repère, c'est le haut niveau. je te recommande de télécharge des vidéos du plus haut niveau et d'imprimer les images.
Sinon il y a le mémento...
Entre parenthèse:
J'aime bien le démarage R au dessus de la table du jeune anglais Darius Knight, il met le coude à la verticale au dessus de son poignet.
oui, je comprends ce que tu dis mais il y a quand même des grands principes à respecter quant au placement des appuis, à la position du bras en préparation du coup et à l'orientation de la raquette... après c'est sûr chacun adapte ces principes selon ses capacités, sa morphologie...
Pas mal la vidéo de reguman !
Sinon djip, tu devrais regarder les vidéos de Jean Philippe Gatien sur Youtube qui expliquent très bien tous les coups techniques.