Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JULO21

Messages de JULO21 - Page 19

Vendredi 16 Juillet 2010 13:36

Citation de fitziftwo :
On se calme julo, tu as mal interpreté ma question.
Je dis ça car quelqu'un (de chez vous je crois) a dit il y a quelques temps que vous auriez une telle interdiction.
Je ne trouve pas ça bien, bien au contraire, c'est mieux si ce n'est pas le cas !

Je ne m'énervais pas, je me suis mal exprimé, je voulais juste souligner deux choses : que l'extra sportif prend souvent le dessus sur le sportif (je ne suis pas contre un peu de dérive mais parfois...) et aussi le fait que parfois certains règlements devraient être appliqué avec un peu plus souplesse et tenir compte peut-être du niveau d'investissement des clubs dans la formation des jeunes ou dans la vie de la ligue.

Vendredi 16 Juillet 2010 08:54

Citation de fitziftwo :
Pour Belleneuve, ils ont une interdiction de remontée ou non?

Belleneuve à l'autorisation exceptionelle de jouer en R3 mais elle a interdiction de gagner et ne pourra pas monter ces 15 prochaines années. De plus il nous est rigoureusement interdit de former des jeunes qui gagnent. Si au critérium fédérale un des joueurs Belleneuvois (jeune ou vieux) s'imposait, le club serait lourdement sanctionné. Enfin rien de bien étonnant c'est super grave ce qu'ils ont fait.

Plus sérieusement et en se recentrant un peu sur le sportif plutôt que sur DALLAS ou A VOUS DE JUGER, c'est sympa de voir les poules sorties. On devrait croiser de nombreux forumeurs dans cette poule de R3 A et c'est tant mieux. Les objectifs et les compos d'équipes n'étant pas encore décidées, difficile de faire des pronostics.

Mardi 06 Juillet 2010 12:49

Citation de youfou :
JULO21 je suis assez d'accord avec ton analyse.

Mais je croyais que belleneuve était un club formateur, mais on a pas vu sortur de jeune depuis un bon moment.

malgré tout le club qui à tout compris aujourd'hui et qui ne mise pas tout sur leur équipe 1 c'est st apo.

3 équipes en régional et une pelleté de jeunes qui monte vite.

Belleneuve est un club qui a toujours joué la carte jeunes comme en témoigne l'historique rapide sur le site (http://pagesperso-orange.fr/cpbelleneuve/Page_56x.htm). De nombreux bénévoles se sont succédés pour faire éclore des petits poussins tels que : Julien Glaive, PAscal Demas, Vincent Mugnier, Natacha Duchaine, Nono Apariccio, Fredéric Chaillet, Hervé Escuyer, Yannick Laage, , Julien Girerd, Benjamin Giroud, Lucas LAjoux, Kévin MArtin... ont jouer les premiers rôles de leur catégorie en régionale et parfois accéder à la nationale.
Mais il y a eu aussi de nombreux enfants qui pour de nombreuses raisons ont arrêté en cours de route alors qu'ils avaient un gros potentiel. Je pense que l'éloignement de Dijon (18 km ça compte lorsqu'on rentre au collège ou au lycée), la diversité associative sur Belleneuve et ainsi que l'image de club conviviale voire familiale expliquent les arrêts prématurés.
Le Club Pongiste Belleneuvois continue à se fixer comme priorité la carte jeune avec les finances que le club a, le peu d'entraineur côte d'Oriens compétents et disponibles.

Effectivement en côte d'or Saint Appo réussi à conserver ses effectifs et à faire grandir longtemps ses jeunes pousses, c'est tant mieux pour la Côte d'or (certaines compétitions jeunes sont bien tristes car il y a très peu d'équipes engagées et complètes )et la Bourgogne.

Mardi 06 Juillet 2010 09:38

J'espère aussi te recroiser l'année prochaine Bartatac car t'es un mec sympa à la table comme en dehors de la table !

Dom en te lisant je me dis que ton dos te fais encore affreusement souffrir. Alors bon rétablissement et surtout bon courage !

Mardi 06 Juillet 2010 09:35

Ca croustille, ça croustille ! L'avantage c'est que ça change régulièrement au début la R1, puis pas possible la R1 alors la R2 avec un accord oral de la ligue, puis pas possible à cause de l'application du règlement alors la R3. Et puis différentes rumeurs, R2 ou R3 avec un oubli, Belleneuve aurait pu ne pas se réinscrire du tout en régionale. C'est dommage que les décisions ne sont pas prises rapidement car ça n'aide pas à préparer la saison qui suit, on peut aussi imaginer que les décisions peuvent inciter les joueurs à muter ou non. Je suis un peu critique mais j'ai l'impression que ce genre de choses ne favorisent pas spécialement la motivation de chacun.

Enfin pour Belleneuve ça ne devrait pas changer grand chose, enfin si la politique sportive et les objectifs : remonter l'équipe fanion rapidement au plus haut niveau OU construire une projet sportif sur 3 ou 4 ans en essayant de quadriller le championnat ? De la réponse à cette question et de la motivation des joueurs qui continuent dépandra la composition des équipes de Belleneuve l'an prochain. Les prochaines saisons risquent d'être cruciale et il va falloir vite reconstruire.

Samedi 26 Juin 2010 09:44

Citation de lecureuil :
Hop fin de la saison, une nouvelle qui s'annonce très intéressante, avec du suspens, de l'action, du sexe... ou pas... MDR
Des news concernant d'éventuel arrêts? renforcement d'équipe? des pronos?
Pour Chevigny normalement nous devrions engager une D1 et 2 D3.

Avec des objectifs de montée j'imagine ?

Nous à Belleneuve, c'est un peu confus on a l'habitude de se réunir début septembre pour composer les équipes. On devrait avoir je pense une équipe en D2 (avec un challenge de remonter ?) une équipe en D3 et une en D4 à 4.

Vendredi 11 Juin 2010 16:50

Citation de youfou :
Voila le sujet pour la nouvelle saison à venir.

pronostique : R1 : Le breuil 1 et Autun 1 favoris pour la première place.

R2 : Nevers 1 et Gueugnon 1 pour la monté

R3 : Châtillon 1, St Rémy 1 et Vauzelles 2 pour la monté.

Une autre équipe devrait peut être perturber ces équipes pour la montée de R3 en R2 !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 11 Juin 2010 16:51 par JULO21

Dimanche 06 Juin 2010 20:09

Citation de gilbert :
Pour l'instant, à ma connaissance, seulement deux joueurs de l'équipe 1 de cette saison ont confirmés qu'ils
étaient sur de jouer la saison prochaine.
. Il s'agit de Philippe Devaivre et Benjamin Giroud

et pour compléter, un joueur est sûr de muter (Sylvain Martin), un joueur a officiellement dit qu'il ne continuerait pas les compétitions, mais qu'il resterait dirigeant et pourquoi pas participerait aux entrainements (Hervé Escuyer), un autre joueur devrait être joker au début de la saison et participer aux entrainements (Didier Laye), un autre continuera de jouer à Belleneuve tant qu'il n'a pas signé de contrat de travail ailleurs qu'en Bourgogne (Guillaume Barbieri) et un autre a "hésité pour muter mais finalement reste (Gilbert).
Voilà le tour est fait pour les 7 joueurs qui composaient l'équipe fanion cette année.
Pas de mutation en vue pour cette équipe mais deux reprises ........ qui seront dévoilées quand ils auront signés.

Dimanche 30 Mai 2010 11:20

Belleneuve 2 termine sa saison comme elle l'avait commencée avec une défaite à domicile sur le score de 13 à 7 ! Une saison très moyenne avec l'objectif de maintien non atteint, trop de mouvement dans cette équipe, d'absence, de blessures, et de joueurs comme moi loin de leur meilleur niveau ...... Enfin comme on dit demain sera un autre jour !

Un peu de détail sur ce match :
En table A : 4-6
Belleneuve : Thierry MULLER (9), Julien MARTENOT(10 capitaine) et JULO 21 (10)
Saint Appo : Jean-Marie SAVOLDELLI (13), Régis CHAUVE (11), Ramdame MEZANI (13)

Julien Martenot (2 points) bat Savoldelli et Mezzani (2 perfs à 13Émoticône ) et perd Chauve
JULO 21(1 point) perd Chauve et Savoldelli et gagne Mezani ( perf à 13)
Thierry MULLER (1 point) perd Savoldelli et Mezani, gagne Chauve.

en Table B : 3-7
Belleneuve : Anthony GONCE (9), Julien Centrella (7) et Marine LEBOEUF (7)
Saint Appo : Jean-Marc BOURDOT (11), Guy LEFRANC (9) et Gérard POIFOL (9)

Anthony Gonce bat BOURDOT (perf à 11), POIFOL perd LEFRANC et gagne le double
Julien Centrella gagne le double.
MArine Leboeuf perd ses trois matches.

Vendredi 21 Mai 2010 08:53

J'avais donc vu juste, cela dit c'est normal il jouait dans mon club depuis une paire d'année ! Quand je disais un mec en OR c'était un euphémisme, vous ne devriez pas être déçu, par contre faudra préparer le liquide parce qu'il en a assez souvent besoin pour rouler.
ALlez bon vent dans ta nouvelle aventure.

Jeudi 20 Mai 2010 08:21

Citation de lolo3980 :

Salut àvous amis pongistes franc-comtois!

Je vous annonce une arrivée de taille au PTT DOLE, qui fait de moi le numéro 5 de l'équipe Émoticône mais qui va nous permettre de revoir nos objectifs à la hausse!

Je laisse le soin à mon capitaine éric c de vous dévoiler son identité
Émoticône

Allez j'en lache un peu il sera certainement dans le top 20 franc comtois!

à+ Émoticône

Ah ah je sais peut être qui c'est ! Si c'est lui c'est un mec en OR !
Serait-il nouveau dans la région ?
Quand tu parles de taille tu ne parles pas seulement de son classement ?

Vendredi 14 Mai 2010 22:36

D'accord merci pour les infos cinglé !

Vendredi 14 Mai 2010 22:00

Étant très proche de feu les RG, du KGB, de la NSA et du MI5, j'ai souvent des infos sur tout avant tout le monde.

Malheureusement je ne suis guère avancé. Je pense que la demande formulée par le club de Belleneuve a été étudiée en commission sportive de la ligue le mardi 4 mai ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Mai 2010 22:03 par JULO21

Jeudi 06 Mai 2010 18:22

Citation de bartatac :
Citation de lecureuil :
Citation de youfou :
nasri58 tu va aps jouer en équipe 1 ?

On a dit qui commence par un C, Shevigny ça colle pas!

Clénay ça colle par contre mdr Clin d'oeil

Comment ai-je pu oublier Clénay je suis impardonnable ! Émoticône

Jeudi 06 Mai 2010 17:39

Citation de fitziftwo :
Oui je suis dacord julo, je ne disais pas ca avec de mauvaises intentions, c'était une question innocente Content

Je ne l'ai pas pris comme une critique, mais je voulais rebondir sur l'idée d'avoir le choix ! A priori ce n'est pas une question de choix d'être rétrogradé !

A titre personnel je suis assez peiné de voir ou d'entendre qu'une majorité de club risque de repartir amoindris lors de la prochaine saison, si toutes les rumeurs se confirment ce sont des clubs majeurs qui perdent beaucoup (Dijon, Chalon, Auxerre, Le Creusot, Belleneuve....

Jeudi 06 Mai 2010 17:22

Citation de fitziftwo :
Citation de cinglé :
Belleneuve reconduira en régionale je pense mais pas forcemment en R1....

Ah on peut choisir d'être juste rétrogadé?

Cinglé aurait-il des infos ? Un agent secret nommé S.....................zRire

fitziftwo :
Comment faire lorsqu'un club n'a pas les classements minimums pour respecter le règlement de la R1 ? Pourrir le championnat de R1 et priver la place d'une équipe qui à l'effectif et le niveau de la R1 en jouant à 5 (et encore pas sûr de trouver assez de joueur) une fois et en faisant forfait avec les pénalités sportives et financières ?
Le club a joué franc-jeu avec la ligue, je ne sais pas quelle sera la décision officielle de la Ligue, mais il est clair que sa réponse peut être très lourde de conséquence pour un des rares clubs formateurs en Bourgogne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Mai 2010 17:23 par JULO21

Mardi 04 Mai 2010 21:52

Citation de lecureuil :
Cijon TT, Calant, Celleneuve...

CSTT TALANT / Club Pongiste Belleneuvois...Émoticône en revanche pour Dijon TT ça ne marche pas . Émoticône
Je complète Club Pongiste Genlissien, CL MArsannay, Chatillon sur Seine !

Mardi 04 Mai 2010 15:48

Citation de nasri58 :
D'accord JULO21. Si tu pouvais en envoyer à Chevigny... Émoticône

Je ne voudrais pas que les arrivants se retrouvent en d3 ! Et tu sais pour retrouver ce que les joueurs ont connu à Belleneuve c'est pas facile même si je sais que quelques clubs y arrivent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mai 2010 15:50 par JULO21

Mardi 04 Mai 2010 15:45

Citation de lecureuil :
Dijon TT4 et Longvic souhaitant monter, sauf erreur ou grosse surprise la D1 l'année prochaine devrait être :
Genlis1
Auxonne
Chevigny2
USCD
Beaune1
Clenay2
Talant2
Marsannay1

Disons que faudra voir les réinscriptions des équipes de Régionales ainsi que les éventuels refus de montée dans les autres départements. Mais effectivement ça devrait ressembler à ça !
Des autres résultats que ceux déjà connus ?

Mardi 04 Mai 2010 15:45

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mai 2010 15:47 par JULO21
918 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JULO21

Résolu