Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nothing to hide

Messages de nothing to hide - Page 37

Mercredi 27 Juin 2007 09:11

Je pense que derrière le problème de renforts, il y a deux cas à envisager :

- soit il existe une équipe type de 6 ou 7 joueurs que l'on peut renforcer sur un ou deux matchs lorsque cela s'avère nécessaire pour viser les objectifs. Dans ce cas, il faut que toute l'équipe (et surtout les joueurs qui doivent du coup sortir) soit d'accord, que tout le monde ait le même objectif en tête et que chacun soit conscient que le renfort est sinon impératif au moins important. Dans ce contexte, c'est sûr que ça peut embêter l'équipe adverse qui ne s'y attendait peut-être pas (et encore, quand on voit les discussions sur ce forum, tout le monde sait déjà qui peut renforcer) mais elle n'a rien à dire, c'est le jeu, ça peut se passer comme ça dans tous les sports...

- soit le club décide d'opérer comme l'a fait Thorigné cette année je crois en n'alignant pas deux fois les mêmes compositions. Il n'y a pas de composition type pour chaque équipe et il arrive que l'équipe 3 soit plus forte que l'équipe 2 par exemple... Là, je trouve ça beaucoup plus dommageable pour la poule en question car il y a trop de hasard (on peut tomber sur 4 25 comme 4 40 en R2).

Bref, on a bien vu ici que chaque équipe de la poule de PR a une ossature à peu près précise. Il y aura certainement des renforts par ci par là mais rien qui devrait déranger le beau championnat qui nous attend... En plus, si comme l'a dit Picota, il y a 4 ou 5 équipes qui peuvent renforcer, les deux premières journées vont être d'un niveau encore plus fort mais cela ne changera peut-être pas les résultats finalement...
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Mercredi 27 Juin 2007 08:59

Oui, jibsy, je n'y ai pensé qu'après. Merci pour les infos en tout cas. Émoticône
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Mardi 26 Juin 2007 16:55

Jibsy, tu joueras donc en PR? Ca va bien renforcer cette équipe, ma foi! Émoticône

Mardi 26 Juin 2007 15:23

Lindien, je me permets de recopier tes simulations de compositions d'équipe puisque ce sujet est plus approprié.

Citation de lindien :
Kerhuon : athéa 40 laupretre 45 crenn 50 le guen 50 le gall 55 + la recrue de Loire-Atlantique qui est 40 ou 45 si je me souviens bien

Saint-Divy : kerneis 35 perrot 40 kerneis 45 abjean 50 crenn 50 bihannic 55

Kemperlé : gemmeron 35 escolan 35 tibulle 45 nicol 45 menguy 45 rouxel 45

Loperhet : laurans 40 perrot 40 le roux 40 grannec 45 pennec 45 +55 ?

Locmaria : saumard 40 beugin 40 iafrate 45 quazuguel 50 clech 50 bouet-leboeuf 55

Guipavas : vittu 35 balcon 40 petton 45 prenveille 50 vaillant 50 richard 55

Landivisiau : flot 40 godfroid 40 ganneray 45 lamanda 45 becam 50 le balch 50

Plomeur : helias 40 le hénaff 45 stephan 50 cosquer 50 loussouarn 50 le corre 55

Vraiment 8 équipes très très proches. Peut-être un championnat de Pré-Reg encore plus homogène que les années passées, ce qui n'est pas peu dire...

D'autres pronostics que celui de lindien?

Je tente un petit prono perso, basé sur les compos données ici :

1/ Kemperle
2/ Locmaria
3/ Saint-Divy
4/ Guipavas
5/ Loperhet
6/ Landivisiau
7/ Kerhuon
8/ Plomeur

Lundi 25 Juin 2007 17:31

Il y avait eu un peu de thé, effectivement, c'était les 30 ans du club. Mais on pensait pas du tout que 7extra prendrait ça au sérieux^^. J'ai eu un coup de fil de son père hier soir, il y croyait aussi...

Bref, c'était une boutade, on devrait être encore en PR l'année prochaine pour jouer la belle contre vous. Et dans la salle de Saint-Divy, j'espère! Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 15:21

Youhou, et si on revenait au sujet? Émoticône

Samedi dernier, c'était les 30 ans du club de ping de St Divy et on a pu rencontrer (enfin, pour ceux qui ne le connaissaient pas encore) skafer. Belle soirée en tout cas et une bien belle recrue pour notre équipe 1, tant sur le plan sportif qu'humain! Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 13:35

Personnellement, je n'ai pas eu vent de cette nouvelle. Je ne cache pas qu'elle nous ferait bien plaisir mais bon... Il faudrait encore combien de désistements d'équipes de Régionale pour que le troisième de Pré-Reg soit repêché en R3?

Vendredi 22 Juin 2007 13:55

Citation de Tic-tic :
Le joueur qui prend une licence dans un club, à quand même des devoirs envers les dirigeants,notamment si ceux-ci ont fait des sacrifices.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, Tic-Tic, sur le fait qu'un licencié ait des devoirs envers ses dirigeants... Le ping, c'est un loisir, une passion, pas un boulot. Dans un boulot, oui, tu as des devoirs envers ton patron. Je ne crois pas qu'un loisir doive imposer des devoirs (en excluant bien sûr les devoir de respect envers ses collègues ou ses adversaires).

Sinon je suis d'accord que la vie d'un club ne repose pas sur son équipe 1, encore heureux. Mais la vie d'un club ne doit pas non plus reposer sur des objectifs sportifs à atteindre à tout prix. Si les maintiens ou montées de vos équipes 2 et 3 sont plus importants que le plaisir de jouer des joueurs, là, il y a un gros problème à mon avis. Le plus important, c'est la motivation des joueurs, le plaisir à venir à la salle et à défendre les couleurs du club. Si cela peut se conjuguer avec la réalisation des objectifs pour l'équipe, c'est le top! Si les objectifs ne peuvent pas être réalisés, ce n'est que partie remise... Mais pour moi, ces objectifs ne doivent jamais être prioritaires...

Vendredi 22 Juin 2007 13:16

Ludo, tu me parais bien sûr de toi... Émoticône
Vivement qu'on se joue et qu'on se boive une petite mousse ensuite! Émoticône

Vendredi 22 Juin 2007 09:34

Merci Philippe pour le résumé des équipes. C'est impressionnant comme c'est homogène! C'est fort probable que le calendrier joue un rôle très important pour le classement final de la poule car sur les premières rencontres : joueurs pas encore en pleine forme, renforts possibles, etc...

En tout cas, ça promet encore d'être passionnant!

Jeudi 21 Juin 2007 09:00

Citation de picota :
.
Derrière st divy qui mettra l'équipe qu'il faudra quand il faudra pour monter , la deuxième place va être convoitée .

Émoticône

Mercredi 20 Juin 2007 19:30

Il ne faudrait pas oublier Pierrot La Maing' tout de même...

Mercredi 20 Juin 2007 19:28

Mauvais souvenir Picota? C'est vrai que si on veut, on pourrait rajouter un N°, un 25, un 35 et un 40... Une vraie équipe de Pré-rég quoi...

Baptiste, t'es sûr que c'est le 22 septembre la première journée? Je croyais que c'était le premier WE d'octobre. J'ai peut-être mal vu.

Mercredi 20 Juin 2007 14:42

Je lance le sujet tout de suite avec Saint-Divy. Pour l'instant, on garde à quelque chose près la même équipe que l'année passée. Seul Juan Carlos la Chopasse nous quitte pour le boulot et sera remplacé par un 50. La compo est donc 35-40-45-50-50-55. Peut-être pourra-t-elle évoluer d'ici septembre mais rien n'est prévu pour l'instant... On pourra se fixer des objectifs lorsque tout le monde aura donné un aperçu de sa composition. Émoticône

A vous!

Mercredi 20 Juin 2007 14:38

Bonjour tout le monde,
Finies les mutations, on peut maintenant se tourner vers le début du championnat prévu début octobre je crois...
Alors quelles seront les équipes de PR dans le Finistère? Y a-t-il des clubs qui vont pâtir de la nouvelle journée de championnat? Y a-t-il eu beaucoup de recrues dans les équipes de PR?

Mardi 19 Juin 2007 18:53

Tu serais content de l'affronter 7extra? :p

Mercredi 13 Juin 2007 18:34

E. Marchaland, qui jouait en équipe 2, s'en va également pour ses études. Donc les arrivées ne font "que" compenser les départs.

Mercredi 13 Juin 2007 13:05

Chez nous, il ne devrait pas y avoir de recrues pour la PR...

Mardi 12 Juin 2007 21:37

C'est pas la folie, ben dis donc, je ne sais pas ce qu'il te faut... Il y a au moins deux ou trois mutations annoncées chaque jour ces derniers temps, c'est assez impressionnant, au contraire!

Lundi 11 Juin 2007 23:21

Chez nous, ça joue 60-65 environ je pense...
864 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nothing to hide

Résolu