j'ai joué longtemps avec le 563 qui est lent aussi et gênant et c'est sur que je suis obligé d'etre actif avec le 388C1 mais lors du dernier match j'étais mort à force de frapper en coup droit , alors qu'avec le 563 ( avec plus de fautes ) je peux finir en revers.... faut dire que je traine un problème de genou depuis un bail , je comprends ton problème...
@BIG tu trouves le 388C1 est plus rapide que le 612 ?
Oui, bien sûr, largement.
ok et si on l'utilise comme Groumit sur un bois OFF ça devient un "soft" genant..
le Tu est beaucoup plus tendre et gêne moins en revers/revers mais vu que la balle arrive très vite ça gêne d'une autre façon...
c'est vrai qu'a l'échauffement impossible de faire de la régul avec le 563, et l'ortho ( bas du filet )alors qu'avec le 388 ça revient mieux ( limite filet ) , par contre en match on peut se lacher avec le 388 car il est plus "linéaire" et ça donne de la confiance....
je le trouve pas si tendre ... en sensation mais encore en match super contrôle qui empêche le stress de trop monter , on fait très peu de fautes . On a pas l'impression de trop gêner mais j'ai derrière mes attaques des coups droits assez faciles à négocier....
j'attends avec curiosité ta comparaison ortho/388/612....
disons que le 388C1 on peut l'"oublier" en jouant alors que l'ortho est plus pointu.... sinon l'ortho est plus jouable a mi distance en coupant la balle quand on est pris de vitesse , et la balle est plus bizarre quand on attaque . Pour l'instant je préfère le 388 en match à cause du stress qui me fait déjouer avec l'ortho ( encore trop à mon gout) surtout en contre . Mais à l'entrainement l'ortho me va tout aussi bien .....
La sensation du 388 n'est pas trop éloigné du 563.... par contre le controle est meilleur , en pleine rencontre je suis passé du 563 1,2mm (à cause des picots fêlés à la base) au 388C1 1,2mm sans aucun problème . Avec l'ortho faut beaucoup plus faire attention à l'inclinaison en démarrage.
Oui moi aussi j'avais été étonné de voir la faute en top sur une poussette , mais c'est vrai que quand tu lache bien( la poussette bien placée..),la balle fuse et le retour est facile a attaquer.