Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de btancerel

Messages de btancerel - Page 3

Mercredi 15 Octobre 2008 10:44

Citation de Big - - - - - :
Citation de btancerel :
Ben oui que le meilleur gagne, mais bon on part petit poucet de la poule quand même. Et les surprises existent, la preuve nos deux équipes sont montées (R2 & R3) Clin d'oeil. Et même encore en R2 en première journée un joueur de la B 65 perfe à 30F et moi en A, à 35. Heureusement qu'il y a des surprises !

Benoît

Dis donc Benoît, on ne te lit plus beaucoup ces derniers temps ... En parlant de surprises, c' est quoi ce 19-01 à Roche ? ! Avec Yoann Guerin (30), ça me paraît impossible ! Vous avez fait forfait ou quoi ?

Je me fais discret vu nos performances Clin d'oeil
Ben justement Yoann était absent ainsi que Charles. En plus Roche voulais assurer le maintien donc, ils ont monté un 25.
Donc on a pris une bonne fessée. Avec un peu de chance, on aurait pu faire 6 mais pas plus.
Je jouais mon premier match en R1 en B, j'ai perdu le 55 (Nicolas Dumay) 14/12 à la belle avec 2 balles de match en ma faveur (Dommage), je perds le 45 (Christian Rouge) en ayant une balle de set au premier, je prends le second puis j'ai deux balles de set au 3ème (encore dommage) puis je gagne renald marcelet (45) (paradoxalement le plus fort) 3 set à 1. Samuel leblanc perd 2 belles en B et Eric Leuvrey est tout près de battre julien courneloup (53), il menait 4/0 à la belle.
Reste maintenant à gagner le prochain sur Vesoul.
En tout cas super ambiance à Roche, on jouait en même temps que la pre nationale. C'était super sympa et la salle est très agréable malgré la chaleur de cette mi-octobre
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! !

Jeudi 02 Octobre 2008 14:35

Citation de btancerel :
Oui tu ne seras pas de trop pour essayer de maintenir ton équipe en R1. Tant mieux si le souci de mutations est arrangé.

Vous n'aurez qu'à nous laisser gagner Clin d'oeil

Tu ne penses pas ce que tu dis ... Moi je dis que le meilleur gagne ; mais personne ne peut dire à l' avance qui va gagner. J' en ai déjà vu des surprises ! Mais de là à ce qu' on fasse exprès de perdre, je pense que je peux m' engager au nom de mes coéquipers en te disant que ce n' est pas absolument la politique de la maison. Il va vous falloir venir chercher vos résultats à la table. Encore une fois, rien n' est joué d' avance.

Bien sur que je le pense MDR.
Ben oui que le meilleur gagne, mais bon on part petit poucet de la poule quand même. Et les surprises existent, la preuve nos deux équipes sont montées (R2 & R3) Clin d'oeil. Et même encore en R2 en première journée un joueur de la B 65 performe à 30F et moi en A, je perfe à 35. Heureusement qu'il y a des surprises Émoticône

Benoît
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Octobre 2008 14:37 par btancerel

Mercredi 01 Octobre 2008 14:21

Oui tu ne seras pas de trop pour essayer de maintenir ton équipe en R1. Tant mieux si le souci de mutations est arrangé.

Vous n'aurez qu'à nous laisser gagner Clin d'oeil

Mercredi 01 Octobre 2008 11:24

Bon c'est arranger pour notre équipe de Pontarlier 1.
en fait la mutation de Yoann Guerin a été prise en compte le 28/9 donc impossibilité de le mettre avec Eric, mais ils ses sont trompés car la date d'acceptation de la mutation de Yoann est le 29/8 donc pas de problème, sa période de mutation est bien terminée et nous récupérons notre point qui sera peut-être précieux. Me reste plus qu'à attendre le 12/10 pour que ma période de mutation soit aussi terminée.

Lundi 29 Septembre 2008 15:35

2 joueurs concerné(s) par des litiges le 21/09/2008
Licence Joueur Equipe Cas
2511301 GUERIN Yoann C A PONTARLIER 1 M
2510273 LEUVREY Eric C A PONTARLIER 1 M

Tiens, ils ont remis 12-08 dans le SPID. A juste titre je pense : Yoann Guerin a muté la saison dernière, pas cette année. A moins que ça ne fasse pas un an qu' il ait muté ?

Je comprends pas ce qui s'est passé car effectivement Yoann a eu une mutation ordinaire l'année dernière, donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème avec Eric. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas joué en R1 mais en R2, car j'ai eu une mutation extraordinaire l'année dernière datée du 11/10, donc à partir du 12/10 je pourrai jouer avec la R1 en n'étant pas en conflit de mutation avec Eric.
Sachant que ma demande de mutation l'année dernière a été demandée début septembre et la ligue ne l'a acceptée que le 11/10/2007. J'ai déjà loupé trois match à cause de cela. Merci la ligue...

Mardi 02 Septembre 2008 13:43

Citation de btancerel :
Citation de hass25 :
Pour Pontarlier 1 , ca va être très dur de se maintenir, voir impossible.
Big,on va se rencontrer, ça fait longtemps, je tenterai de faire mieux Émoticône

Je confirme, on va avoir beaucoup de mal. Nous sommes montés sur un coup de chance et comme la 2 est aussi montée en R2, pour les deux équipes ce sera très très dur.

Ne jamais sous-estimer une équipe ni un joueur ... Émoticône surtout avec la saison que j' ai faite l' année dernière : capable de battre un 30, de faire trembler un 25 Émoticône et de perdre un 60 ... Émoticône Tout peut arriver ! C' est d' ailleurs ça qui fait, entre autres, le charme du Ping.

Oui bien sur, j'ai fini la première phase en 2007 avec deux contre à 60 et 1 à 65 et lors de la deuxième phase je suis à 100% de victoires, c'est bien la l'incertitude du sport. Mais nos équipes risquent quand même d'être faible
pour la R1, je pense qu'on aura 30-45-45 devant et 50-55-55 derrière dans la meilleure configuration possible suivant les absences de chacun. Je pense malgré tout que cela sera trop faible.

Mardi 26 Août 2008 11:26

Citation de hass25 :
Pour pontarlier1 , ca va etre tres dur de se maintenir, voir impossible.
big,on va se rencontrer, ca fait longtemps, je tenterai de faire mieux Émoticône

Je confirme, on va avoir beaucoup de mal. Nous sommes monté sur un coup de chance et comme la 2 est aussi montée en R2, pour les deux équipes ce sera très très dur.

Mardi 17 Juin 2008 17:52

Citation de rodjack :
ok, merci pour l'info. Ca fait une sacré différence entre les équipes qui jouent les premiers rôles et celles qui tentent de se maintenir !! On dirait qu'il y a deux divisions d'écart !

Non ce n'est pas si fort que ça
nous sommes montés en R2 avec 55/60/65 en A et 60/65/50F en B
Bon d'accord on est montés avec beaucoup de chance, on fait 11/9 contre le 2ème, le 3ème et le 4ème.
En R2, on va souffrir.
Mon ancienne équipe de D1 en ille et vilaine, on avait 45/45/50 en A et 50/50/55 en B et pas facile de monter en PR, en a fini 5 fois de suite 2ème.
Benoit

Lundi 16 Juin 2008 14:59

Citation de rodjack :
Si tu arrêtes de jouer parce qu'il y aura des équipes de 4 joueurs au lieu de 6, j'aurai du mal à comprendre mais bon, tu fais ce que tu veux après tout.
En revanche, je n'avais pas entendu parler de ce match pour les finales régionales et je trouve cela tout simplement scandaleux. Il n'est pas normal de faire arrêter un match en plein milieu. Je comprends les employés communaux qui souhaitent aller se coucher mais je pense que la commune était au courant qu'il y avait un match de ping qui pouvait terminer tard et donc qu'il faudrait trouver une solution pour s'adapter non ? A moins que personne n'ait prévenu la commune que le match pouvait se terminer tard et dans ce cas, ce ne sont pas eux qui sont en tort...

Non ce ne sont pas des employés communaux, je citais "commune" pour ne froisser personne, c'était des gens du club d'une commune et qui donc savait que le match pouvait durer. Le match n'a pas été à son terme mais nos adversaires ont été jusqu'à 11.
Arrêter de jouer n'a rien à voir avec les équipes de 4 ou 6, mais du comportement des ligues, qui alors que les conditions de jeu sont de plus en plus difficiles (baisse des licenciés, difficulté de trouver des salles, augmentation du prix des déplacements, ..) ne fait rien au contraire pour améliorer les choses. Perso j'aurais préféré sur un weekend, faire une journée de finale avec tous les autres clubs (R1, R2, R3), faire des matchs, en regarder d'autres, voir ou revoir certains clubs/joueurs plutôt que l'on termine une super saison un vendredi soir par un pov' match qu'on n'as pas pu finir.

Lundi 16 Juin 2008 14:36

Citation de Davido25 :
Citation de btancerel :
Je suis pas certain que le passage de 6 à 4 soit dans un but purement sportif.

Je suis bien d'accord avec toi mais quoi qu'il arrive, on devra subir ...

Ou j'arrêterais de jouer, parce que finir comme on a fini c'est pas vraiment agréable. Suite à l'effondrement à Baume les Dames pour les finales régionales, la ligue nous à dit de nous débrouiller pour trouver une salle en terrain neutre (obligatoire), une commune à accepter de nous recevoir un vendredi soir, mais le match n'a pas pu aller à son terme parce que les gens de la commune souhaitaient aller se coucher, sachant que nous n'avions pas disposé les joueurs sur le feuille de match en pensant à cela, résultat le meilleur classé de l'équipe ne fais que 2 match alors que son troisième était le plus facile. donc merci la ligue !!! S'il y a de moins en moins de licenciés ne serait pas aussi aux ligues de se remettre en cause... Pour toucher les amendes pour une rature ya du monde mais pour trouver des salles, aider des clubs et arranger les joueurs, ç'est déjà moins facile.

Lundi 16 Juin 2008 11:15

Citation de Davido25 :
Oui, ce ne serait pas une mauvaise idée : équipe à 4 incomplète = interdit !

c'est surement l'un des but à atteindre à l'avenir .....

Je n'espère pas, et les petits clubs comment feront-ils ? déjà que ce n'est pas facile pour eux. Il va y avoir une disparition de plus en plus d'équipes, d'ailleurs je pense que cette réflexion des ligues sur une augmentation artificielle du nombre d'équipes est de conserver un volume financier équivalent malgré le nombre de joueurs et le nombre d'équipe ne fait que de diminuer et cela partout en france, et rien n'est fait pour enrayer cette baisse de licenciés. Je suis pas certain que le passage de 6 à 4 soit dans un but purement sportif.

Lundi 16 Juin 2008 10:59

Citation de rodjack :

Si, on a parlé du fait que l'on ferait plus de matchs en passant à 4 joueurs et justement, il est là l'intérêt.
Car franchement, si tu joues au ping, c'est pour faire un maximum de matchs non ? personnellement, 4 matchs + 1 double en une journée, je ne trouve pas que cela soit de trop... Que faut'il dire des individuels dans ce cas où tu fais 7 ou 8 matchs dans la journée ?
En tous cas moi, plus je pourrai jouer, mieux ce sera... D'ailleurs, je trouve un peu dommage de faire arrêter les nationales au score acquis, en cas de score sévère, le 6ème joueur se tape souvent plus de 1000km pour faire un match, c'est sympa !!!

Désolé, je n'avais pas vu. Moi aussi j'aime bien joué mais pas trop. Si c'est pour prendre une branlée au dernier match parceque le physique n'y est plus !!! C'est bien pour ça que je ne fais plus les indiv depuis longtemps. J'ai connu aussi les déplacements quand j'étais en languedoc roussillon, où les matchs de régionales sont obligatoirement le dimanche, on devait même partir le samedi pour arriver en état au match car faire 800 bornes dont 400 de route de montagne, c'est pas l'idéal pour jouer correctement.
Concernant le dimanche, pour moi c'est hors de question, la journée est bouffée par le ping, je préfère jouer le soir, au moins on profite de son weekend.
Pour le prix des inscriptions, au regard des politiques des différentes ligues que j'ai côtoyé depuis 20 ans, je ne pense qu'ils vont se passer d'une manne financière supplémentaire.

Lundi 16 Juin 2008 10:24

Citation de Davido25 :

LE BUT annoncé du passage à 4 est parait il justement "d'homogénéifier" le championnat à l'avenir ....

Oui j'avais bien compris, mais tu sais aussi que quand il manque un joueur et il manquera forcément des joueurs, on remplace avec un ou des joueurs de l'équipe inférieure, et là ou 3 joueurs de la B jouaient contre un adversaire plus faible, les joueurs de l'ex A, devront aussi jouer contre ce(s) joueur(s) plus faible qui prendra sans doute 2 ou 3 fessés, ce qui n'est guère motivant pour les plus jeunes d'une part voir même les dégouter du ping et pas intéressant non plus pour les autres (Qui jouent encore plus avec la pression de ne surtout pas perdre beaucoup de points)

Lundi 16 Juin 2008 10:03

Bonjour à tous,
Vous n'évoquez pas un sujet que je trouver personnellement important. En passant à 4 joueurs cela fait 4 matches + 1 double. Cela fait un match de plus, voir deux pour ceux qui ne faisaient pas les doubles et entre autre cela m'arrivait si le match était "facile" et permettait de m'économiser pour les simples, car après une journée de boulot le vendredi soir, se cogner 5 matchs, pour moi cela fait beaucoup. Je suis d'accord pour les jeunes, cela leur fait plus de match, ils gagnent de l'expérience.
En plus concernant l'homogénéité des équipes, cela m'est arrivé de rencontrer des 80 en B de R2 ou en A de R3, personnellement où est la motivation dont vous parler ? Que cela soit exceptionnel tant mieux il faut bien que des jeunes apprennent et progressent et toutes les équipes ont leur aléas pour avoir les joueurs disponibles, mais franchement rencontrer régulièrement des joueurs des niveaux disparates cela n'est guère intéressant.
Exemple inverse, en B de R1 en languedoc roussillon, un dimanche, faire 400km allez retour pour jouer contre montpellier ou nimes et jouer face à 3 classé 15 quand tu es 50~45 (à l'époque), où est l'intérêt ??????
Pour moi l'homogénéité des équipes est le plus important pour l'intérêt des matchs et des rencontres, à ce moment là pourquoi ne pas proposer des équipes de 4, mais avec groupe A et B, mais cela fait encore moins de matchs !!!

Vendredi 16 Mai 2008 14:20

Suite au post du BIG je reposte ici
j'avais posté il y a un an pour trouver un club dans le doubs du coté de Pontarlier.
J'ai donc passé la saison avec Pontarlier en R3 et une pige en R2 pour la dernière journée de la phase 2.
J'aurais voulu savoir si vous aviez des nouvelles des finales régionales qui devaient se dérouler à Baumes les dames mais comme le gymnase s'est effondré ?
a+
Benoit

Vendredi 16 Mai 2008 10:56

Salut
merci pour toutes les infos pour la saison prochaine et en particulier pour les groupes des équipes.
Je sais pas comment on va faire d'ailleurs, car les deux équipes premières qui montent !!!!, attention de ne pas en avoir deux qui descendent à noël.

a+
Benoit

Vendredi 16 Mai 2008 10:45

Salut à tous
j'avais posté il y a un an pour trouver un club dans le doubs du coté de Pontarlier.
J'ai donc passé la saison avec Pontarlier en R3 et une pige en R2 pour la dernière journée de la phase 2.
J'aurais voulu savoir si vous aviez des nouvelles des finales régionales qui devaient se dérouler à Baumes les dames mais comme le gymnase s'est effondré ?

A+
Benoit

Mardi 27 Mars 2007 11:56

Je pense aller y faire un petit tour un de ces jours
Si il y a des joueurs de pontarlier sur le forum merci de poster les jours et heures d'entrainements.

Merci

Ben.

Mardi 27 Mars 2007 11:06

Ben je connais pas trop le niveau dans la région
pendant mes études je jouais en languedoc roussillon en R2, alors que don mon club précédent je joue en D1, car le niveau est beaucoup plus fort en bretagne. Si j'étais resté on jouaient la montée en Pré régionale sur le dernier match.
Donc ici je sais pas trop.
Je suis 55, par exemple la saison dernière j'ai fait toute le saison en B de D1 avec des résultats correct et cette année a peu pré équivalent.
Les joueurs rencontrés étaient de 50 à 65 (exceptionnellement moins).

Voila, frasne ça fait pas très loin et puis pontarlier ça le fait aussi en terme de kilomètres.

Ben

Mardi 27 Mars 2007 10:47

Bonjour,
je viens de m'installer à Mouthe (25).
Je suis à la recherche d'un club sympa avec une bonne ambience dans la région, pour la saison prochaine.

Merci.

Ben.
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de btancerel

Résolu