Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Healpack

Messages de Healpack

Lundi 26 Décembre 2005 02:32

Voilà donc un bon mois que je joue avec mes deux nouvelles plaques : deux friendships 1.5 mm et je suis tombé amoureux des revêtements :

- Je n ai eu aucune difficulté à m adapter a la prise en main ( quelques heures et c etait bon ! )
- Les blocs sont plus vifs , j ai l impression de moins subir les top adverses MDR et d avir un meilleur contrôle.
- La sensation de " vibration " lors des claques / contre-attaques puissantes est au départ déstabilisante lors des premiers echanges avec les nouveaux mousses mais finallement on y prend goût et finallement tu as envie de claquer sur les balles pour ressentir encore et encore cette merveilleuse sensation ^^
- le prix est ... euhhh ... vraiment trop trop sympa.

Que du bonheur , encore merci de vos lanternes.

J espère pouvoir tester + tard d autres friendship et d autres epaisseurs , je ferai part de mes eventuels commentaires Clin d'oeil

Lundi 21 Novembre 2005 21:16

euh et pour me faire une idée svp , qqun connait la dureté des friendships 729 ? Émoticône

Vendredi 18 Novembre 2005 00:39

hmm bien fléchir les jambes , faire du robot si tu peux sur balle coupée et tu t appliques
au mouvement de lift qu'on ta appris ; tu vas en mettre bcp dehors et surtout dans le filet mais çà va venir Clin d'oeil
cherche a faire le mouvement d abord , plutot que de vouloir de suite les mettre sur la table , le poignet est également important.

Vendredi 18 Novembre 2005 00:29

JiBé , quand tu dis " lourd " , çà te pose des problèmes particuliers ? si oui lesquels ?
Je veux dire en match , c est pas quelques grammes qui vont te faire trainer la raquette quand même , si ? ^^

merci de vos réponses rapides Content

Vendredi 18 Novembre 2005 00:18

Merci de vos réponses , je vais finalement me laisser tenter par 2 Friendship 729 FX et voir ce que celà donne. J espère juste que çà ne sera pas trop difficile à prendre en main ou en tout cas que çà ne varie pas trop les angles de frappe etc Content

D ailleurs je me pose encore 2 questions suite à ce choix :

- quelle est la réelle influence entre le 1.5 mm et le 2.0 mm pour ce type de plaques ? ( perte de contrôle pour le 2.0 comparé au 1.5 mais + de puissance ? ) si qqun peut m éclairer , c est encore fort obscur pour moi.

- toujours par rapport à cette difference d'épaisseur mais aussi par rapport à la dureté des plaques chinoises , comment va / devrait réagir le topspin ? j ai un peu peur j avoue

Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2005 07:12

si vous aviez un style de jeu basé sur des blocs ( + topspin coup droit quand possible ) ?
sachant que j ai 2 mousses de type soft ( j ai encore un Telum en coup droit , et un chop & drive revers ) , je suis classé D4 ( classement belge , désolé je connais pas l équivalent en France mais c pas fort haut Clin d'oeil ).
J ai un jeu aussi plutot basé contre-attaque et axé sur le placement de balle.
Si le mec lifte à fond , je me repose sur mon bloc .

Je recherche principalement donc qqch qui fasse avancer les blocs ( pour moi un bloc rapide doit surprendre le type en face , il doit pas avoir le temps de se replacer etc )
Quand je fais une petite recherche je vois que pas mal de mousse pour bloc sont des picots mais je sais pas pourquoi , j ai des a-priori sur les picots , j aimerais p-e les eviter autant que possible En colère ( mais si vous jugez que c est necessaire , ne vous privez pas de le dire svp )

Je ne m y connais vraiment pas bcp en revêtements , j en appelle donc à vos lumières.

merci d avance de vos réponses Content
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Healpack

Résolu