Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que choisiriez-vous comme mousse ...

Mercredi 16 Novembre 2005 07:12

si vous aviez un style de jeu basé sur des blocs ( + topspin coup droit quand possible ) ?
sachant que j ai 2 mousses de type soft ( j ai encore un Telum en coup droit , et un chop & drive revers ) , je suis classé D4 ( classement belge , désolé je connais pas l équivalent en France mais c pas fort haut Clin d'oeil ).
J ai un jeu aussi plutot basé contre-attaque et axé sur le placement de balle.
Si le mec lifte à fond , je me repose sur mon bloc .

Je recherche principalement donc qqch qui fasse avancer les blocs ( pour moi un bloc rapide doit surprendre le type en face , il doit pas avoir le temps de se replacer etc )
Quand je fais une petite recherche je vois que pas mal de mousse pour bloc sont des picots mais je sais pas pourquoi , j ai des a-priori sur les picots , j aimerais p-e les eviter autant que possible En colère ( mais si vous jugez que c est necessaire , ne vous privez pas de le dire svp )

Je ne m y connais vraiment pas bcp en revêtements , j en appelle donc à vos lumières.

merci d avance de vos réponses Content

Mercredi 16 Novembre 2005 09:30

Si tu ne veux pas de picots, tu devrais essayer des revêtements plus durs dans la gamme des plaques chinoises. Le controle est très bon en bloc et la balle a peu de rebond, en tout cas avec les revêtements que j'utilise.

J'ai quand même envie de t'inciter à essayer un picot court sur le revers, ce n'est pas très diffcile à prendre en main. C'est rapide et assez génial pour le bloc rapide.

Mercredi 16 Novembre 2005 11:24

Hurricane II ou Hurricane III, les meilleurs revetements chinois, tu peux tt faire avec et suivant celui q tu choisi c'è plus ou moins rapide avec le controle qui suit.

Mercredi 16 Novembre 2005 11:54

Je pense aussi qu'une mousse dure est préférable pour ton jeu, le Hurricane III est excellent, pas cher et dure longtemps. Ne sous estime pas non plus l'influence de ton bois.
Si tu as un bois rapide, un Hurricane III en1.5mm en revers peut t'assurer un super contrôle tout en gardant suffisamment de pêche en contre.

Vendredi 18 Novembre 2005 00:18

Merci de vos réponses , je vais finalement me laisser tenter par 2 Friendship 729 FX et voir ce que celà donne. J espère juste que çà ne sera pas trop difficile à prendre en main ou en tout cas que çà ne varie pas trop les angles de frappe etc Content

D ailleurs je me pose encore 2 questions suite à ce choix :

- quelle est la réelle influence entre le 1.5 mm et le 2.0 mm pour ce type de plaques ? ( perte de contrôle pour le 2.0 comparé au 1.5 mais + de puissance ? ) si qqun peut m éclairer , c est encore fort obscur pour moi.

- toujours par rapport à cette difference d'épaisseur mais aussi par rapport à la dureté des plaques chinoises , comment va / devrait réagir le topspin ? j ai un peu peur j avoue

Émoticône

Vendredi 18 Novembre 2005 00:24

Je n'ai quasiment jamais joué en 1.5mm et le 2.2mm ne me pose vraiment pas de probleme avec mon FX. Le contrôle reste très bon en bloc. L'adhérence collante idéale pour le petit jeu et le retour de service. Je joue peu en topsin rotation sauf pour des démarrages compliqués, j'ai plutot un top spin frappé et je me régale avec cette plaque.

J'ai choisi ce revêtement moyennement rapide car j'ai tendance à forcer un peu trop en CD ce qui provoque des fautes. Je retrouve de la sécurié avec ce revêtement, vraiment j'aime beaucoup. Le seul petit reproche c'est qu'il est vraiment lourd.

Vendredi 18 Novembre 2005 00:24

RAAA ON PARLE DE FRIENDSHIP LA????????
excellent choix healpack tu ne peux pas regretter !!!

Vendredi 18 Novembre 2005 00:28

moi je prefere attendre qu'il n y ai plus de mousse et apres quel régal faut pas attendre trop longtemps quand même
wla un bon entrainement

Vendredi 18 Novembre 2005 00:29

JiBé , quand tu dis " lourd " , çà te pose des problèmes particuliers ? si oui lesquels ?
Je veux dire en match , c est pas quelques grammes qui vont te faire trainer la raquette quand même , si ? ^^

merci de vos réponses rapides Content

Vendredi 18 Novembre 2005 00:31

moi avec mes softs cela change ma frappe si je prends en 1,8 ou en max
wla un bon entrainement

Vendredi 18 Novembre 2005 00:32

alors:
en 1.5mm tu as un excellent controle mais ce qui caractérise cette plaque en 1.5mm, par rapport a une autre, c' est son adhérence! la coupe est extreme en 1.5mm, c' est le revtement qui permet de mettre le plus de sauce en coupe (avec le tackiness C de butterfly)!il permet de faire de super blocs car la mousse est dure, donc la balle ne rentre pas profondément dans la plaque= on se prend moins l' effet adverse!en 1.5 super pour un jeu de défense pres ou loin de la table mais aussi tres polyvalent car il permet de bien claquer!

en 2mm, cette plaque est tres lourde. elle procure beaucoup d' assurance en top rotations et en frappe. elle met énormément d' effet et bien sur, on gagne beaucoup en vitesse par rapport au 1.5mm, mais ce n' est pas dérangeant.
connais tu dauphin? c 'est un revendeurs de produits tennis de table et ils font une offre bois offert: la raquette complete 2 729 fx plus un bois de controle a 30€ (tu économise 23€!
c 'est ce que j' avais et c' était parfait!

Vendredi 18 Novembre 2005 00:34

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetement-149.html

ici sont marqué les avis des forumers qui ont testé cette plaque! bonne lecture!
ps: ne regarde pas les notes, elles sont faussées!

Vendredi 18 Novembre 2005 03:10

Citation de Healpack :
JiBé , quand tu dis " lourd " , çà te pose des problèmes particuliers ? si oui lesquels ?
Je veux dire en match , c est pas quelques grammes qui vont te faire trainer la raquette quand même , si ? ^^

merci de vos réponses rapides Content

La tendinite que je me tape en ce moment est certainement due à cela... sinon aucun probleme en en jeu, pas de soucis de retard sur la balle ou quoi que ce soit.

Vendredi 18 Novembre 2005 03:14

Citation de un joueur de cabourg :
moi je prefere attendre qu'il n y ai plus de mousse et apres quel régal faut pas attendre trop longtemps quand même

Moi aussi quand je me tape une bonne mousse, je laisse redescendre un peu avant de commencer à déguster Émoticône

Lundi 26 Décembre 2005 02:32

Voilà donc un bon mois que je joue avec mes deux nouvelles plaques : deux friendships 1.5 mm et je suis tombé amoureux des revêtements :

- Je n ai eu aucune difficulté à m adapter a la prise en main ( quelques heures et c etait bon ! )
- Les blocs sont plus vifs , j ai l impression de moins subir les top adverses MDR et d avir un meilleur contrôle.
- La sensation de " vibration " lors des claques / contre-attaques puissantes est au départ déstabilisante lors des premiers echanges avec les nouveaux mousses mais finallement on y prend goût et finallement tu as envie de claquer sur les balles pour ressentir encore et encore cette merveilleuse sensation ^^
- le prix est ... euhhh ... vraiment trop trop sympa.

Que du bonheur , encore merci de vos lanternes.

J espère pouvoir tester + tard d autres friendship et d autres epaisseurs , je ferai part de mes eventuels commentaires Clin d'oeil

Lundi 26 Décembre 2005 10:21

Et bien je suis content pour toi si on a réussi à te donner des conseils qui t'ont aidé. Si tu veux gagner un peu en vitesse lors des prochaines phases, tu pourras peut-être essayer une plaque Transcend Sponge.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements