Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois mettant en confiance pour frappes

Lundi 05 Juin 2006 15:18

Salut,

je suis à la recherche d'un bois pour la saison prochaine. J'aimerais en trouver un qui me convienne pendant lontemps (4 a 5 ans).

Je cherche un bois all+ voire all, mais pas off- et plus rapide. Un bois qui ait un très bon contrôle près de la table (pour les poussettes et blocs), et qui permette d'avoir confiance en ses frappes et tops à mi-distance.

De plus, j'aimerais un bois pas trop léger (comme le chila off !) et pas trop lourd (comme certains andro, qui paraissent lourd, du fait de la position du centre de gravité).
J'ai testé le samsonov premium contact de chez tibhar, il a un bon contrôle et pas trop rapide (ce que je veux).

Est-ce que vous auriez mieux au niveau contrôle que le samsonov premium ?

PS : je joue en top rotations et frappes du CD, et en poussettes, blocs près de la table, et chop à mi-distance (défense) en RV.

Merci !

aussi, un bois ne dépassant pas les 30€ serait l'idéal MDR

Lundi 05 Juin 2006 15:23

J'ai le bois qu'il te faut, le magician all+ de dhs, super controle et securisant pour les frappes et tops !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 05 Juin 2006 15:25

on peut faire pas mal de choses également avec un bon vieux IV L ...

Lundi 05 Juin 2006 16:14

le samsonov contact, c le bois vert et jaune c'est ca?
je l'ai cassé 2 fois en 2 mois (sans choc) et la meme chose est arrivé a un copain a moi...

Lundi 05 Juin 2006 16:22

tu parles du samsonov techno power contact (le jaune et vert, effectivement). Je ne compte pas prendre celui, mais le samsonov premium contact ! J'ai qqun qui l'utilise dans mon club, et apparemment, pas de problème depuis plusieurs années.

Lundi 05 Juin 2006 16:34

le premium contact est super c 'est vraiment un bon bois en plus d' etre léger (80g) il a un toucher très doux. il est assez rapide et tres polyvalent.
en plus le manche absorbe la transpiration. bef un bon bois, c' est du tibhar quoi !

Lundi 05 Juin 2006 17:38

Citation de kam88 :
en plus le manche absorbe la transpiration.

Comment tu sais ça ? Je savais pas que ça se fesait !

Lundi 05 Juin 2006 17:56

le 729 bomb bois méconnu qui te conviendrait avec de la vitesse et un tres bon control
il pese 85g
il est pas cher en plus
le 729 bomb c'est de la bombe

Lundi 05 Juin 2006 18:28

Citation de Kryl :
Citation de kam88 :
en plus le manche absorbe la transpiration.

Comment tu sais ça ? Je savais pas que ça se fesait !

bah parce que j' ai joué avec. le manche est composé de petits trous qui absorbent la transpirations. si tu as l' occasion d' en voir un, tu les verras.

Mardi 06 Juin 2006 13:32

Citation de kam88 :
le premium contact est super c 'est vraiment un bon bois en plus d' etre léger (80g) il a un toucher très doux. il est assez rapide et tres polyvalent.
en plus le manche absorbe la transpiration. bef un bon bois, c' est du tibhar quoi !

Quelqu'un sait-il si la palette du Premium est de la même forme que le IV S ?
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois