Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tibhix

Messages de Tibhix - Page 2

Vendredi 02 Décembre 2005 20:29

Tout est toujours possible : tout le monde peut poster des news et en fonction des droits, la nouvelle doit être soumise à modération par une autre personne. Dans cette section, tu peux mettre tous les commentaires qui te plaisent
J'ai également une fonction qui scrute le contenu d'un répertoire, ce qui permet de poser n'importe quel document dans ce répertoire et de ce fait, tu peux y mettre tout ce que tu veux. Et de même pour les photos.
Les liens peuvent être changés dynamiquement (c'est nouveau depuis peu)

Je n'ai pas dit que mon site répondait à tous les besoins, je me suis adapté à ce que l'on m'a demandé au fur et à mesure.

Vendredi 02 Décembre 2005 12:29

Citation de sylvun1 :

Parce que moi je vois bien un gros dossier à uploader sur le compte (vierge) d'un hébergeur, une page spécifique à appeler qui créerait toutes les tables avec un seul super-utilisateur.

C'est tout à fait ce que je veux faire. Il me reste à determiner les informations minimales pour le démarrage. Cependant, comme j'ai interfacé toutes mes variables, c'est modifiable à volonté une fois que le minimum est rentré (adresse du site + utilisateur admin par exemple)
Citation de sylvun1 :

Le reste sort du cadre de l'installation : le super-utilisateur pourrait donner des droits à des co-admins, et remplir toutes tes pages avec les pages-formulaires que tu as (sûrement) déjà faites.

En effet, l'administrateur (seulement moi pour mon site) délègue aux entraineurs pour la MAJ. Les seules tâches qu'ils aient à faire sont la composition des équipes et le résultat des feuilles de matches.
Citation de sylvun1 :

Tu vois un problème dans ce que je raconte, par rapport au fonctionnement actuel de ton site ?

Je dois faire un peu le tri des informations et je vous tiens au courant (je ne serai pas là la semaine prochaine.....)

Jeudi 01 Décembre 2005 22:20

Voir ton mail perso.... Je viens de te donner les références.

Jeudi 01 Décembre 2005 21:46

Une fois que j'estimerais que mon site sera fini, je pense que je le mettrais les sources à disposition sur demande.
Et pour te répondre, je travaille dans l'informatique mais je ne connaissais rien au PHP ni à mySQL et j'ai acheté un bouquin puis j'ai essayé la programmation puis j'ai acheté un autre gros bouquin, j'ai fouillé et j'ai peu à peu augmenté les fonctionnalités.....

Jeudi 01 Décembre 2005 19:28

Pour vous répondre, j'utilise des tables mySQL (j'en ai actuellement 19...).
Si vous ne connaissez pas la programmation en PHP et le SQL, ça va vous paraître très abstrait....
- Une table m'indique la composition des équipes avec des pointeurs vers une deuxieme table des joueurs, qui pointe vers une troisieme table des utlisateurs (ceux qui se sont enregistrés sur mon site)
- Ensuite, je relis ces tables en ne prenant en compte que les scores des équipes qui sont inconnus pour en déduire le dernier match, d'où la feuille de match électronique.
- Chaque match entré dans la feuille électronique donne lieu à une entrée dans une autre table des matches où je stocke chaque joueur, son adversaire, les points de son adversaire, le résultat et les sets (que je n'ai pas activé ici car trop fastidieux à entrer !).
- Ensuite, à chaque consultation, j'ai fait des requêtes SQL qui me sortent les stats, les incrustent dans un buffer et me produise une image (répartition des défaites, performances)
- La tableau de brûlage fait référence lui à la composition des équipes de la table précédemment citée.
- Evidemment, j'ai une table de gestion des noms des équipes, je gère aussi les matches doubles même si je n'en fait rien pour l'instant, les disponibilités des joueurs correspondent à une autre table, etc.
- Le tout est géré par des cookies de sessions PHP

Quand j'indique que je recherche un script d'installation, je souhaiterai mettre à dispo une interface d'administration qui permette de tout empaqueter pour créer un site clé en main comme le mien.... Mais là encore, si le PHP ne vous parle pas....

Mercredi 30 Novembre 2005 21:35

En ce qui me concerne, c'est parti de l'entraineur de mon club qui m'a demandé si c'était possible de disposer de la composition des équipes sur le Web... Mais il ne s'est jamais servi de cette fonctionnalité.. Quant à moi, je l'ai enrichie, développé, fait du mailing et tout le toutim !!!
Je suis toujours à la recherche d'un développeur PHP / MySQL qui m'aiderait à fabriquer un installateur en PHP.

Mardi 29 Novembre 2005 22:35

C'est absolument vrai.... Je partage ton opinion mais je m'étais focalisé jusqu'à présent sur le fonctionnel et je referai cette partie lorsque j'en aurai le temps !!

Dimanche 27 Novembre 2005 22:52

Ca n'a rien d'un portail, c'est juste une inspiration graphique. Tout est fait à la main et maintenu à jour évidemment.
Sympa le Flash en page d'accueil sur ton site.

Vendredi 25 Novembre 2005 10:24

Je n'ai pas d'applet Java, je travaille exclusivement avec du PHP/MySQL. En fait, les graphiques que tu vois sont des images en effet, mais c'est PHP qui les réalise à l'aide de données extraites de la base MySQL. A chaque fois que nous rentrons les résultats des matches (grâce à une feuille de matche électronique), les images sont recalculées pour afficher les résultats selon le résultat de la dernière journée. Si tu veux en savoir plus, tu peux m'envoyer un MP.

Dimanche 20 Novembre 2005 19:44

Bonjour,
J'ai créé le site de mon club de Ping de Seyssins (Isère - 38). Voici plus d'un an qui j'y bosse dessus et je souhaite avoir vos avis éclairés sur le résultat que j'ai obtenu. Rendez-vous à l'adresse : http://seyssinstdt.free.fr
J'ai fait des copies d'écran à l'adresse http://seyssinstdt.free.fr/photos/index.php?dir=./copies_d_ecran_site car il faut un enregistrement pour bénéficier à certaines fonctions.

Je suis également à la recherche d'une aide pour m'aider dans le développement, j'ai quelques projets dans la poche : refonte graphique et installateur en PHP / MySQL.

Merci de me donner votre avis, qu'il soit positif ou non.
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tibhix

Résolu