Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de peho

Messages de peho - Page 2

Mercredi 02 Août 2006 20:31

Je te conseillerai evidemment le Boll Forte car je joue avec.
il est tout a fait adapter a un jeu de finesse et de variation de top si tu gardes les memes plaques.
Il n'est pas trop dur ce qui permet de bien le maitriser.
Ne sois pas inquiet, il n'est pas aussi rapide que Wack le dit, il ressemble plus a un Off- selon moi.

Mercredi 02 Août 2006 20:04

Une autre question qui pourrait etre l'objet d'un autre post mais bon...
Une plaque doit garder ses proprietes le plus longtps possible. En terme de constance, c'est tres important car si l'on veut progresser il faut travailler avec un materiel "stable". Il ne faut pqs confondre constance et duree de vie. C'est assez different.
Il me semble que les Tensor perdent rapidement leurs proprietes, comme le dit djego.
Donc je lance le sujet: pour progresser, faut il un materiel constant et stable? Si oui, quelles sont les plaques les plus stables selon vous?

Mercredi 02 Août 2006 16:55

Je pense que les meilleurs joueurs jouent avec des plaques classiques...

Mardi 01 Août 2006 22:44

Ca n'engage que moi encore mais mise a part la vitesse, la colle rapide n'a pas "dope" mon F2. Elle n'a pas apporte le dynamisme ou le touche qu'elle apporte naturellement a une plaque classique. Tout simplement parce que le tensor contient deja ce dynamisme...
Mais encore une fois, tu vas me contredire Lolo car tu as eu surement d'autres sensations.

Mardi 01 Août 2006 19:07

Trop fort ;-)
Sinon je joue avec le boll forte qui a son coeur assez tendre. Voila pk j'ai un peu mal.
Mon bras aussi doit manquer de puissance.

Mardi 01 Août 2006 18:16

Le F2 offre de superbes sensations mais j'ai plusieurs bemoles:
- J'adore coller et coller un F2 n'apporte rien selon moi.
- Elle s'use tres vite, deux mois et c'est poubelle pour moi.
- Je trouve que dans la variation des tops, elles est tres bien, mais elle est pas faite pour conclure un point.
Ca n'engage que moi, ce sont mes impressions.

Mardi 01 Août 2006 18:06

Tks megatop...
Que vais je donc prendre? je penche plus pour un Mark V ou un sriver qd meme...

Mardi 01 Août 2006 17:09

J'avais pas coche le samba sur ma liste car elle me semblait moyennement adherente.
En tout cas j'ai l'image d'une plaque moins adherente que le Mark V ou le Vario...
Mais je me trompe peut etre ...

Mardi 01 Août 2006 15:25

Tout a fait d'accord avec toi Bozo. Les plaques classiques ont tjs du succes car elles offrent bcp d'avantages.
TU peux me donner des infos sur le Vario stp? Je la connais seulement de nom...
Sinon, je pense prendre un Sriver 1.9 comme me le recommande elromarin...

Mardi 01 Août 2006 14:35

Certains diront que j'ai tort, d'autres confirmeront mes propos...
Apres avoir passe quelques mois a essayer plusieurs plaques (tensor en particulier), la bonne vieille formule des plaques classiques collees est surement la meilleure solution.
Sensations, adherence, durabilite... On retrouve tout ca dans un sriver, markV ou un vari spin...
Pour la nouvelle saison, j'hesite entre coppa, markV, JO waldner et sriver.
Que me conseillez-vous, sachant que je suis 55, que mon bois est le boll forte, que je colle et que je suis en variations de top (rotation et frappes)?
Merci pour vos commentaires...

Mardi 20 Juin 2006 22:30

Je ne joue pas avec un soft, mais mes potes ont tjs prefere le spectol... Peut etre en 1.5 pour avoir du controle.
Avis aux autres pour les conseils!!

Mercredi 14 Juin 2006 10:20

Je donne quelques idées comme le tibhar IV L qui est excellent, le persson powerallround.
Tu les connais?

Lundi 12 Juin 2006 13:46

Je suis un peu dans le meme cas que toi car je trouve mon boll forte un peu trop rapide. Je pensais en ce moment au persson power allround mais ce choix impose d'abandonner butterfly :-(
Tu connais ce bois Tony?

Dimanche 11 Juin 2006 11:54

Tu as pense au mambo?

Samedi 10 Juin 2006 12:22

Le Boll est super, et tres proche du primorac. Le Boll n'est pas si dur que ça, il me semble. Tu as de tres bonnes senstaions et la prise en main est exceptionnelle.

J'avais mis un magna (collé) en cd dessus ces derniers temps. A mon niveau (55), c'est un peu trop rapide. Je pense essayer une plaque qui donne plus de controle comme le coppa tagora.

Dimanche 21 Mai 2006 21:53

Tiens ledany, je crois bien le connaitre, non?
Un jeune qui a de l'avenir...

Dimanche 21 Mai 2006 15:10

Les petis jeunes de Clamart, ils jouent...

Lundi 20 Mars 2006 19:15

Sujet : Bois > Bois hinoki
Je suis intéressé par ces bois.
Actuellement, je réfléchis sur le 729 Hinoki de Friendship. Qui peut me donner des renseignements sur la vitesse, le controle, les sentations, le poids...

Mercredi 15 Mars 2006 00:40

Sujet : Bois > Cherche bois
je l'ai tenu en main cet aprem. <br />
on le prend bien en main et il est leger (plus leger que mon boll forte).<br />
il est fabrique par flytec, une marque belge.<br />
il faut savoir que ce bois est assez epais pour compenser le balsa.

Jeudi 09 Février 2006 17:59

Mister Friendship m'a expliqué qu'il vernissait tjs un peu trop les bois pour les protéger au début. Voilà pourquoi ca colle moyennement. Alors écoute ce que les précédents t'ont dit et ponce le délicatement et avec amour!!!
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de peho

Résolu